Makelele
Edel
Armand
Clément
Erding
Je préciserai les appréciations joueur par joueur au second tour du BO. Toutefois, s'agissant des joueurs que j'ai écarté, j'aimerais m'expliquer.
Je commence par Giuly et Hoarau: j'adore ces deux joueurs, je suis fier qu'ils portent les couleurs du PSG. Ils ont formé une paire d'attaquants d'une complicité rare l'an passé.
Personnellement je n'ai pas nommé Hoarau car l'année 2009 a été très irrégulière pour lui en terme de performances. Même en dehors des blessures.
Certes son retour va permettre d'accroître les possibilités en attaque, mais les autres solutions ont parfaitement donné le change. Les thèses de Hoarau-dépendance me semblent un peu exagérées.
Giuly ne fait pas partie de ma liste non plus (même si j'aime beaucoup son jeu) car son début de saison est trop moyen. J'aurais apprécié le voir en attaque.
Mon choix a été guidé par une logique de régularité et de dynamique. Ceara, Jallet, Chantôme et surtout Luyindula étaient, dans cette optique, plus proches de rejoindre mon classement que Giuly, Hoarau, Camara, Sessegnon ou Sakho. Tout cela étant, bien entendu, très subjectif
Bien à vous.