Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: L'affaire Edel  (Lu 6504 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 16 Décembre 2009 à 10:27:10 »

C'est donc la grosse affaire actuellement : le chantâge effectué auprès d'Edel par son ancien agent. Saint-Etienne a apparemment renoncé à poser sa reserve, et donc, on ne serait en danger que si Lens ou nos adversaires suivant posent des réserves, et surtout si l'usurpation d'identité est avérée. D'ailleurs, contrairement à ce que dit Le Parisien, je ne suis pas sûr que cela conduirait à un retrait de point (pour rappel, les Stéphanois n'avaient finalement pas eu de retrait de point après leurs histoires de faux-passeport).

Le PSG dit avoir tous les papiers, y compris les extraits d'actes de naissance, quand Phillibert dit avoir un billet d'avion et une licence... Ca me semble maigre mais d'un autre côté, j'ai du mal à croire quelqu'un assez idiot pour balancer un si gros truc sans avoir de preuve irréfutable... mais après tout peut-être qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit repris dans la presse.

Bref, ceci nous amène à plusieurs questions, comme d'habitude, ne prenez que celles qui vous intéresse :

- Edel aurait 27 ans et s'appellerait Ambroise quelquechose , cela vous semble-t-il crédible ?
- Pensez-vous que le PSG ait quelque chose à craindre ?
- Pensez-vous qu'Edel puisse être déstabilisé par tout ça ?
- Peut-on accorder du crédit à Phillibert qui a tout du type particulièrement louche (cf l'interview de Boya dans Le Parisien) ?
- Que pensez-vous de l'attitude d'Hidalgo ? On met ça sur le compte de la sénilité ou est-il conscient qu'il fait du chantage ?
- Et les Stéphanois qui posent une réserve 15 minutes avant la rencontre, qui s'excusent après la rencontre, mais qui ne la retirent que deux jours après ?
- Que pensez-vous de l'attitude globale du PSG (déclarations de Leproux, Roche et Kombouaré) ?


Enfin, il y a un journaliste qui a pris partie dans l'histoire, sans avoir évidemment tous les éléments. Comme d'habitude, c'est le dernier qui lui a parlé en off qui a raison, voici ce qu'en dit Daniel Riolo :

Citation
infos sur l'histoire Edel
le gars qui réclame n'est pas un fou, c un mec posé qui sait ce qu'il dit et fait et qui a des billes solides s'il sort comme ça du bois.
l'histoire c que ce gars a aidé Edel comme il a aidé un tas d'autres joueurs africains un peu paumé aux carrières cabossées avant de trouver un point de chute solide (pour les plus heureux d'entres eux)... Il a donc vraiment aidé Edel en lui prêtant du blé, et en l'aidant dans sa carrière....voilà. Edel lui doit du blé, le gars le relance mais l'autre ne lui file pas.... résultat, il balance le truc qui fait du bruit évidemment. C un vrai pote d'Hidalgo, c pour ça que celui ci l'aide.
Dans cette histoire, le PSG n'est au courant de rien, ils ont un joueur qui est là et n'enquête pas sur lui. Des joueurs africains dont on doute (rapport à l'age, au passeport.... c ultra fréquent ds le foot international)... Le psg ne sait pas qui est ce type qui d'un coup sème le trouble.
Edel lui sait de quoi parle le gars.
Pkoi maintenant ? Bah parce que ça faisait un moment que l'avignonais lui réclamait son blé, que là Edel fait parler de lui, qu'il l'a menacé, que Edel a rien voulu savoir et voilà ! ah si élément aussi important.... c'est un pote de Romeyer, et il a fait d'une pierre deux coups en lui rendant service en gros !!!!
c bien louche qd même ce truc...
Mais dire que le psg est coupable, c faux.... le litige porte sur 30 000 euros... pour éviter ce bordel, le psg lui aurait filer ça très vite au gars s'ils avaient su qq chose.....

Je trouve ça puant de ne pas utiliser le conditionnel quand on parle de faits dont on ne sait rien.
Bref, à vous !
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 16 Décembre 2009 à 11:28:12 »

- Que pensez-vous de l'attitude d'Hidalgo ? On met ça sur le compte de la sénilité ou est-il conscient qu'il fait du chantage ?


Il a l'air très à l'ouest le bonhomme...

Quelles relations entretenez-vous avec Nicolas Philibert ?
Je le connais depuis longtemps. Je l’aide beaucoup pour lui trouver des aspects de travail dans le foot (sic). C’est un garçon qui aime le foot mais qui ne travaille pas à un niveau professionnel.

Quand l’avez-vous rencontré ?
Il y a très peu de temps (sic).

Avez-vous confiance dans le jugement de Nicolas Philibert ?
Dans ce cas-là, ce n’est pas un jugement. Il s’agit de savoir si les preuves existent ou non. Il dit qu’il les a. Je ne suis pas là pour savoir si ce sont de vraies preuves ou pas. J’ai simplement essayé que les deux parties se parlent.

Vous êtes-vous rendu compte que le chantage n’était pas une démarche légale ?
Qu’est-ce que c’est, le chantage ?

Réclamer 30.000 euros en menaçant de divulguer des informations…
Devoir 30.000 euros à quelqu’un et ne pas les payer, n’est-ce pas non plus quelque chose de mal ? Nicolas Philibert vous expliquera comment il a été reçu par le gardien de but. Quand quelqu’un vous doit de l’argent et qu’il vous menace au lieu d’essayer de vous le rendre, c’est différent.

Quand on demande 30.000 euros en menaçant de dévoiler des informations, il s’agit de chantage…
Vous connaissez mieux que moi la valeur des mots. Il ne l’a pas menacé. Il lui a juste demandé de lui rendre, mais il ne veut pas le faire. Que faire, dans ce cas-là ?
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Décembre 2009 à 11:54:24 »

Citation
Edel aurait 27 ans et s'appellerait Ambroise quelquechose , cela vous semble-t-il crédible ?


Malheureusement oui. Il y a plein de joueurs Africains dont on a de veritables doutes sur l'age.
Je pense par exemple à Ikpeba.

Voir aussi ce lien
http://www.afrik.com/article7328.html


Citation
- Pensez-vous que le PSG ait quelque chose à craindre ?


A part perdre Edel pour une durée indeterminée, non.  Mais bon, ce serait un enorme coup dur suite à la blessure de Gregory Coupet

Citation
- Pensez-vous qu'Edel puisse être déstabilisé par tout ça ?


S'il y a reelement fraude, il sera forcement dans de mauvaises conditions psychologiques

Citation
- Peut-on accorder du crédit à Phillibert qui a tout du type particulièrement louche (cf l'interview de Boya dans Le Parisien) ?


Je connais pas ce Philibert. Donc je ne sais pas. Ceci étant dit, pratiquer le chantage ne valorise pas beaucoup le bonhomme

Citation
- Que pensez-vous de l'attitude d'Hidalgo ? On met ça sur le compte de la sénilité ou est-il conscient qu'il fait du chantage ?


Hidalgo est totalement à coté de la plaque depuis plusieurs années. S'il pouvait se taire, il ferait le plus grand bien au football.
Il a été un grand selectionneur, il est devenu totalement pathetique.

Citation
- Et les Stéphanois qui posent une réserve 15 minutes avant la rencontre, qui s'excusent après la rencontre, mais qui ne la retirent que deux jours après ?


En même temps, quand St Etienne pose ce genre de reclamations, quelques années après l'affaire des faux passeports, c'est un peu comme quand un mafieux vient porter plainte au commissariat le vol d'un stylo.

Citation
- Que pensez-vous de l'attitude globale du PSG (déclarations de Leproux, Roche et Kombouaré) ?


Ils defendent le joueur comme il se doit.
Ils ne cedent pas à un chantage puant

Cependant, avant d'attaquer en justice, il feraient bien d'etre blindé sur le dossier.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2009 à 12:17:16 »

-   Et les Stéphanois qui posent une réserve 15 minutes avant la rencontre, qui s'excusent après la rencontre, mais qui ne la retirent que deux jours après ?

Il me semble, mais je peux me tromper, qu’en fait, la réserve devait être confirmée dans les 48 heures.
St Etienne n’a pas le loisir de la retirer.
Ils ont tout simplement décidé de ne pas la confirmer dans le délai qui était prévu.

Quant au reste, cette histoire pue.
En vrac.
Apoula a peut-être bien 27 ans, et il a peut-être aussi changé de nom.
Le PSG n’était sans doute pas au courant.
Hidalgo est une truffe.
En l’absence de réserve d’un Club Français (qui va prendre cette responsabilité ?), les risques ne sont pas, dans l’immédiat, pour la Ligue 1 Orange.
La FIFA peut sans doute se pencher sur l’affaire, et, si les faits sont avérés (6 mois d’enquête, 4 mois de contre enquête, appel, contre – appel, débordements en tout genre, bref une bonne année au moins), Edel (ou quel que soit son nom) pourrait être suspendu.

Reste que ce Philibert m’a l’air d’un fieffé négrier …

Ad (Qui attend avec impatience de se geler les miches, ce soir au Parc)
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 16 Décembre 2009 à 12:24:46 »

La FIFA peut sans doute se pencher sur l’affaire, et, si les faits sont avérés (6 mois d’enquête, 4 mois de contre enquête, appel, contre – appel, débordements en tout genre, bref une bonne année au moins), Edel (ou quel que soit son nom) pourrait être suspendu.

Le cas d'Edel étant d'ailleurs toujours devant la Fifa concernant sa nationalité sportive (puisque son agent-qu'est-en-fait-pas-un-agent l'a bien amené à jouer en Arménie et que notre PLG veut lui faire jouer la Can avec le Cameroun Pas bien !), son dossier est sans doute déjà prêt à l'étude.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Décembre 2009 à 12:29:26 »

La FIFA peut sans doute se pencher sur l’affaire, et, si les faits sont avérés (6 mois d’enquête, 4 mois de contre enquête, appel, contre – appel, débordements en tout genre, bref une bonne année au moins), Edel (ou quel que soit son nom) pourrait être suspendu.

Le cas d'Edel étant d'ailleurs toujours devant la Fifa concernant sa nationalité sportive (puisque son agent-qu'est-en-fait-pas-un-agent l'a bien amené à jouer en Arménie et que notre PLG veut lui faire jouer la Can avec le Cameroun Pas bien !), son dossier est sans doute déjà prêt à l'étude.

D'ailleurs, sur ce dernier point, si Edel se savait en faute sur ses papiers et son identité, aurait-il pris lui-même le risque d'exposer son cas devant la FIFA ?
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Décembre 2009 à 12:32:52 »

Et ogbeche?
Il serait pas pote avec Apoula Ambroise EdeL bayamena, qui serait pas le frere par allliance de Nicolas Alnoudji ( souvenez vous...).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Janvier 2010 à 00:06:01 »

Albert Baning lit ses mails :



Citation
Bonjour M.Baning,
Je suis Michel Hidalgo. Je viens de parler à un ami de longue date, grand entraîneur en troisième division d'Ouzbekhistan. Celui-ci, que je ne connais que depuis très peu de temps, me dit qu'il a pratiqué par le passé l'activité d'agent de joueur, sans être intéressé par autre chose que l'avenir de son prochain.  Et il a permis à votre carrière de décoller en vous faisant découvrir le très haut-niveau, à 16 ans en Chine. Il m'a même dit qu'une fois, il vous avait donné une bouteille d'eau et une barre d'ovomaltine.
Du coup, maintenant que vous êtes un professionnel aguerri, il serait bon de lui rendre la pareil et de récompenser sa générosité en lui faisant un chèque de 30000 euros. Ou sinon, il va dire à tout le monde la vérité sur votre nom : Ambroise Beyamena. Et sur votre âge, vous qui avez en fait 36 ans. D'ailleurs, il a une photo très explicite de vous, prise de nuit, où on vous voit de loin, de dos. Et sur cette photo, on voit très bien que vous avez déjà 27 ans, et que vous êtes sur le point d'aller un taxi, pour aller à l'aéroport, pour prendre un avion, pour aller signer un contrat en Chine. Et si tout le monde sait ça, vous allez perdre à cou sûr votre place de titulaire au PSG.
Mais je dis ça pour arranger les choses. Ce n'est pas du chantage. D'ailleurs, je ne sais même pas ce que c'est le chantage.



Makelele fait de même :



Citation
Bonjour M.Makelele,
Je me présente, Nicolas Phillibert, grand entraîneur ayant grandement oeuvré à l'essor du football africain, et ayant exercé dans des championnats prestigieux comme le Costa Rica et le Liban. J'ai eu votre mail par le biais de Michel Hidalgo, que je viens juste de rencontrer pour la première fois. Celui-ci, un ami de longue date, m'a dit que je pouvais peut-être vous aider.
En effet, je sais à quel point il est dur de percer dans le football pour un joueur africain comme vous, aussi, je peux vous proposer de mener une grande carrière internationale en vous donnant des papiers qui vous rajeunissent d'une quinzaine d'années, au nom de Lassana Diarra. Ou alors, j'ai toujours un passeport au nom d'Ambroise Beyamena que j'ai du mal à écouler.
J'ai même certains contacts en Moldavie si jamais vous voulez intégrer une équipe prestigieuse en Europe. Je ne demande rien en échange.
Par contre, je vous demanderai de remettre 30000 euros à Michel Hidalgo, qui n'est pas du tout un intermédiaire et qui n'est au courant de rien.



Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas