Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Rennes 1-0 PSG : après-match  (Lu 21539 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #30 le: 03 Janvier 2010 à 12:07:53 »

Je suis parfaitement d'accord avec tous les arguments développés par Gauthier. Il n'y a qu'un truc qui me chiffonne encore, c'est le scénario qui voudrait que même si jusqu'ici Colony essaye de gérer le paris en "bon père de famille", on ne sait pas ce qu'il adviendra demain Oh !.

Je ne reproche pas à Colony de vouloir assainir la situation. Bien sûr, quelque part j'adorerais qu'ils mettent 100 millions sur la table, mais on a vu avec le recrutement Anelka - Luccin - Dalmat que ce n'était même pas garantie de succès (et avec Man City aussi Bof). Donc notre investisseur s'achète une bonne conduite, celle d'un gestionnaire raisonnable ; et c'est pas un emince affaire avec le paris.

Mais que va-t-il se passer d'ici deux à trois saisons Aucune idée...? Et si Colony, pour rentrer dans ses frais démembrait notre club ? S'ils vendent Sakho - Erding et Hoarau, prennent le fric (sans doute 30 à 40 M€) et revendent le paris pour 75 M€ ? Ils ont investi 80 M€, ça leur ferait presque 40 % de bénéfice, sur une demi-douzaine d'année c'est pas mal, non ? Peuvent-ils récupérer "pour eux" le prix de la vente d'actif-joueurs (quelle laideur cette expression Vomir sur qqch) Question?

Plus l'histoire de la concession du Parc des Princes. Là, ils se la jouent sérieux, investissement à long terme (on forme du jeune, on joue la stabilité, regardez comme on est gentils et sérieux, on fait pas ça pour gagner du fric vite fait, oh bah non alors Pas bien !), s'achètent une caution, mais s'ils obtiennent la concession, du Parc, à eux le pactole. Travaux de rénovation, exploitation des loges, possible agrandissement... et loyer annuel (si j'ai bien compris Question).

Autrement dit, si jusqu'ici la gestion père tranquille de Colony semble être cohérente (à défaut de faire fantasmer, mais bon, les vendeurs de rêve on a déjà donné), j'ai peur de leurs objectifs à terme.

Alors Gauthier, si tu peux me rassurer là-dessus aussi (sans m'envoyer de tueurs de l'ex KGB m'arracher les ongles pendant mon sommeil Au secouuuuuurs !), ce serait sympa Oui oui !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #31 le: 03 Janvier 2010 à 20:59:19 »

Il n'y a qu'un truc qui me chiffonne encore, c'est le scénario qui voudrait que même si jusqu'ici Colony essaye de gérer le paris en "bon père de famille", on ne sait pas ce qu'il adviendra demain Oh !.

Je ne reproche pas à Colony de vouloir assainir la situation. Bien sûr, quelque part j'adorerais qu'ils mettent 100 millions sur la table, mais on a vu avec le recrutement Anelka - Luccin - Dalmat que ce n'était même pas garantie de succès (et avec Man City aussi Bof). Donc notre investisseur s'achète une bonne conduite, celle d'un gestionnaire raisonnable ; et c'est pas un emince affaire avec le paris.

Mais que va-t-il se passer d'ici deux à trois saisons Aucune idée...? Et si Colony, pour rentrer dans ses frais démembrait notre club ? S'ils vendent Sakho - Erding et Hoarau, prennent le fric (sans doute 30 à 40 M€) et revendent le paris pour 75 M€ ? Ils ont investi 80 M€, ça leur ferait presque 40 % de bénéfice, sur une demi-douzaine d'année c'est pas mal, non ? Peuvent-ils récupérer "pour eux" le prix de la vente d'actif-joueurs (quelle laideur cette expression Vomir sur qqch) Question?

On ne peut pas prévoir ce qu'il va arriver, de toute façon. Le pire des scénarios est évidemment possible. Mais note que ce serait la même chose avec un mécène. Si par l'intermédiaire de Mme Benarbia, on se retrouve avec un type plein aux as, qui veut s'amuser avec le PSG, et qui investit énormément. On est tous très content,  il ramène des supers joueurs, avec des gros salaires. Sauf que le jour où il en a marre de son joujou PSG, il coupe les vannes, se retire progressivement, et le PSG se retrouve sans ressource, avec pourtant des obligations contractuelles vis à vis des joueurs recrutés quand tout allait bien. Bref, même le scénario qu'on pense pourtant idéal sur le papier peut mal se passer.

C'était un peu la même chose avec Villeneuve. Nous étions beaucoup à avoir été finalement séduits par le personnage (et pourtant, il passait son temps à dire n'importe quoi). Bref tout allait bien. Pourtant, en janvier, le mec pète un câble et tente un putsch au CA, qui met le bazar au PSG. Comment aurions-nous pu prévoir ça ?

Bref, Colony peut effectivement vouloir faire une très belle plus-value, quitte à laisser le club à l'agonie en partant.

Sauf que, je ne trouve pas ton scénario très crédible. Canal a fini par se résigner à vendre le PSG une bouchée de pain (20M€ je crois ?). Du coup, je ne vois pas comment Colony pourrait d'ici quelques années vendre le club 75M€, tout en ayant récupéré l'argent de la vente des meilleurs joueurs (et je ne sais pas s'ils peuvent récupérer aussi simplement que ça cet argent). Si le club n'a aucune valeur sportive, et aucun actif-joueurs, comment pourrait-il être vendu aussi cher ? Par définition, si Colony veut faire une plus-value, il faudra bien que le club soit dans une bien meilleure situation qu'en 2006 non ?

En revanche, pour la partie qui concerne le Parc et sa concession, je n'y comprend tellement rien que je vais éviter d'en parler sous peine de dire n'importe quoi. Si quelqu'un sait exactement ce que peut faire Colony avec la concession...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #32 le: 18 Janvier 2010 à 23:33:57 »

Tiens c'est marrant, mais en cherchant complètement autre chose sur le forum, je suis tombé sur ces propos d'Ad Vitam qui datent de la fin de saison dernière

Bazin a dynamité le Club ?
Je crois, au contraire, qu'il travaille et construit, petit à petit, les structures d'un Club enfin apaisé.
La stabilité c'est pas maintenir un type en place, mais garder une ligne de conduite.
Recrutement de joueurs accomplis et expérimentés (Maké, Giuly) pour encadrer des jeunes prometteurs (Hoareau, Sessegnon, Sakho), un entraîneur moins important que son Président et que le Club.

Tout n'est évidemment pas parfait,  mais au moins et pour la première fois depuis longtemps, il a une ligne de conduite et s'y tient.
Il n'a pas "dynamité" le club, juste Le Guen.

Ces derniers jours, Ad a dit ça :

Citation de: Ad Vitam
Rien que dans le nombre de président successifs et surtout la façon dont ceux-ci quittent le Club, je décèle, moi, une continuité dans la médiocrité, dans l’à peu près, dans la politique au jour le jour. Il n’y a certes « plus de refonte massive de l’effectif à chaque changement de coach », reste qu’il y a toujours des changements de coach. Rien que l’éviction de PLG, à un mois du terme et sans raisons apparentes (j’y reviendrais), ne reflète ni la stabilité, ni la volonté de construire, calmement.


Et après on va me dire qu'on ne refait pas l'histoire en fonction des résultats présents ?
Je sais, c'est malhonnête, et on a le droit de changer d'avis. Mais c'est quand même assez incroyable de voir que ce que tu disais il y a 6-7 mois, est grosso modo ce que je dis maintenant, et ce sur quoi tu n'es pas d'accord. Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis à ce point ?
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #33 le: 19 Janvier 2010 à 10:29:11 »

Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis à ce point ?

6-7 mois ?
Deux mercati (?) ou presque, occasions perdues de renforcer le sportif en même temps que le financier ?
Une période d'"euphorie" suivie d'une période de "déprime" ?
Reconnaître aujourd'hui que j'avais tort hier (et moins que demain) ?
Une fascination pour la contradiction ?


En d'autres lieux, je disais récemment que ce qui me déprimait le plus, c'était que ces dernières années, en janvier-février, les espoirs de titre déjà envolés, je me disais que ça irait mieux la saison d'après. Je me mettais à rêver des super-joueurs qui allaient sûrement nous rejoindre et je vivais comme ça, constamment dans l'espoir. D'août à février en espérant le titre immédiat, de février à juillet, dans l'espoir du titre prochain.
Aujourd'hui, l'avenir me parait plus qu'incertain en matière de rêve de sommets sportifs.

J'aurais aimé une "gouvernance" qui, bien entendu, fasse des efforts en matière d'assainissement du passif financier, mais qui n'oublie pas qu'à Paname plus qu'ailleurs, les résultats sportifs sont impératifs.
Paris, c'est pas Lille qui peut prendre le temps de construire quelque chose. A Lille, tu peux virer ton entraîneur le lundi et le réembaucher le mardi sans que les guignols n'en fassent un sketch, ni l'Equipe un dossier spécial.

Au moins, je m'attendais à ce que l'actionnaire place le renforcement de l'équipe au même plan que celui des structures. Aujourd'hui, ce n'est pas mon sentiment.
A l'époque je parlais de joueurs expérimentés encadrant des jeunes.
Aujourd'hui j'ai les mêmes, un énorme trou à gauche, et des résultats à la hauteur.

Edit après avoir relu le message d'origine :
D'ailleurs, à l'époque, je réagissais au message de kelkun qui critiquait la décision de Bazin de limoger PLG.  Je répondais qu'il avait un plan et préparait la saison d'après.
Nous sommes la saison d'après et mon indulgence s'est quelque peu émoussée ...!

Mais tout cela ne serait rien, si j'avais encore l'espoir.
Et là, mon stock diminue dangereusement.

Une question de lunettes roses, sans doute ...

Ad (qui n'oblige personne à venir avec lui chez le psy ...)


« Dernière édition: 19 Janvier 2010 à 12:05:04 par Ad Vitam » Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas