Les demi-finales sur un air de fête
C'est un dispositif exceptionnel mercredi 4 février ! Trois mois avant la finale au Stade de France, la Coupe de la Ligue se pare de ses habits de fête. Pour la première fois au niveau des demi-finales, des animations sur et autour du terrain sont programmées avant les coups d'envoi d'OGC Nice – Vannes OC (17h00, en direct sur France 2) et de Paris Saint-Germain – FCG Bordeaux (20h45, en direct sur France 3).
A Nice, dix jours avant l'ouverture du Carnaval, le Stade du Ray prendra un peu d'avance sur cette atmosphère de fête grâce à une batucada brésilienne composée de 24 percussionnistes, 6 danseuses et 4 capoeiristes. Quelques minutes avant le coup d'envoi, ils se chargeront d'assurer l'ambiance en direction du public qui aura reçu auparavant des milliers de drapeaux et de tap tap pour colorer les tribunes.
Dans la soirée à Paris, une troupe de lanceurs de drapeaux et huit joueurs de tambours animeront les préparatifs de la rencontre. En tribunes, 15.000 drapeaux seront distribués. Et pour le bouquet final de cet avant-match, une surprise est attendue…
J'ai peur...