Et puis faut bien avouer que depuis quelques années, râler sur le club est presque devenu un automatisme !
Ca, c'est une remarque super vraie
et super grave
: on a été conditionné à trouver ça normal, voire sain de critiquer notre club.
Sauf que c'est pas le job des supporters du PSG quand même ! Quand tu vas sur les forums, quand tu discutes dans la rue, si tu critiques pas le
c'est que tu t'y connais pas en football. Ca m'énerve !
Cayzac le dit dans son interview : cette sannée au moins, les comiques sont bien emmerdés avec le
... et tant mieux !
En critiquant le club, même pour déconner, si c'est pas justifié, on conforte quand même cet état de fait.
Là en l'occurrence, j'ai trouvé Edel plutôt pas mal. Pas parfait, mais pas mal
. Il a bloqué plusieurs coup-franc en intervenant dans les airs et ça a fait du bien, il a aussi pris au moins un tir entrée de surface en le captant à l'ancienne.
Sur le but, ils se gênent avec Clément, sur le moment je me suis dit que si Edel y était allé seul il la chopait, et si Clément avait pas été gêné par Edel, il la chopait aussi. C'est une erreur de communication. Le genre de faute qu'un "gueulard" expérimenté saura éviter. Il apprend notre Edel
.
Sur la transversale, certes Edel relâche une balle qui semblait "facile", mais je crois que le terrain excuse pas mal de choses
. Bref je jette pas la pierre à notre gardien sur ce coup-là.
Mon analyse rejoint celle de Hoarau : qui se souvient qu'on en avait chié à Vesoul il y a un an
? Personne : on a gagné la coupe de France
, et basta (non, pas "masta", basta !).