On ne peut pas dire qu'il ne connait pas la maison car il est l’entraîneur de Lorient depuis 2003.
=> Oui mais il perd ses meilleurs joueurs chaque année : donc si à chaque fois ton effectif est chamboulé, tu avoueras que c'est dur. Sur ce point là, je pense que la faute incombe plus à la stratégie de Lorient qu'à l'entraîneur. C'est d'ailleurs pour ça que Gillot est parti de Sochaux.
D'ailleurs le fait qu'il n'ait pas été viré depuis 2003 montre qu'il n'est peut être pas si mauvais que ça !!
Bah, un entraîneur, ça se juge aussi sur les trophées que son équipe gagne.
=> Donc si je suis ta logique Gillot, Courbis ne sont pas des bons entraineurs en france. Pareil pour Low et Prandelli au niveau international.
Je ne suis pas d'accord avec toi de manière générale (pas forcément sur Gourcuff). Quand tu regardes les trophées d'un entraîneur, tu ne peux pas faire abstraction du contexte, des équipes entraînées, des joueurs, ...
Pour revenir à Gourcuff, plus que le style de jeu, ce sont souvent ses analyses tactiques qui sont louées (Joe Cole l'an dernier avait dit que l'équipe qui l'avait plus impressionné était Lorient).