Et vous? Combien de maillots?
J'en ai eu quelques uns quand j'étais gamin, depuis j'ai quasiment arrêté. Le seul qui m'a fait hésiter, c'est la réplique du maillot Hechter 1981/1982 vendue 20 € par le PSG il y a quelques années en soldes.
- 1995/1996 : mon premier, acheté à une camionnette au pied d'Auteuil. Je l'ai déjà raconté ici je crois : maillot sans Opel, à l'époque je me souviens m'être dit a posteriori, naïf que j'étais, "oh dommage, c'est pas le même que les joueurs". Et depuis, je me félicite de cet achat.
- 1996/1997 : mon seul flocage, le numéro 7, pour Leonardo. (pas le nom, j'ai jamais rien floqué, mais ils offraient le flocage du numéro à Decathlon ce jour-là
)
- 1998/1999 : magnifique
- 2002/2003 : extérieur, blanc. Le flocage Thomson s'est décollé, je l'ai bien aidé pour qu'il dégage totalement (j'ai galéré pour les bouts de colle...), désormais il n'y a plus la barre de pub*, c'est chouette.
(par contre j'ai eu la bonne idée de le laver avec une chemise jaune-que-je-suis-sûr-d'avoir-déjà-lavée-mais-ouais-carrément-elle-déteint-pas-j'en-suis-sûr, donc les manches/cols sont un peu jaunâtres
...)
- 2005/2006 : celui-là on me l'a offert, j'ai eu du bol c'est tombé sur un magnifique Hechter véritable, avec bande dans le dos et tout. (J'aurai eu du mal à faire semblant d'être content si on m'avait offert un pyjama 2003/2004 ou un domicile 2009/2010).
* je comprends pas les types qui veulent absolument le même flocage que le maillot,
si si, rajoutez moi le flocage Afflelou j'y tiens. Quoi, faut payer 5 € de plus pour pouvoir défigurer le maillot avec un carré de pub ? Ah ben c'est un prix raisonnable, je prends.Quels sont vos préférés?
J'aime particulièrement le 1994/1995, je pense que c'est lié au fait que j'ai commencé à supporter le club cette saison-là, et que j'y ai donc un attachement particulier. De ce point de vue, j'ai eu du bol de pas m'y mettre les saisons précédentes, je serais en train de défendre des horreurs sinon.
À part les Hechter BBRBB, j'aime bien le RBBBR de 1974/1975 (domicile) et le blanc de 1973/1974 (extérieur), avec tous les rappels RBBBR (c'était la première saison du code-couleurs).
-
http://www.psgmag.net/880-Photos-du-maillot-domicile-du-PSG.html-
http://www.psgmag.net/881-Photos-du-maillot-exterieur-du-PSG.html