A noter que si on essaye de composer le sapin le plus cher du monde, ca donnerait:
Casillas (Real)
Alves (Barca) - Piqué (Barca) - Silva (PSG) - Marcelo (Real)
Modric (Tottenham) - Busquets (Barca) - Iniesta (Barca)
Fabregas (Barca) - Ronaldo (Real)
Messi (Barca)
Sur le 11 type (valeur: 565ME), le Barca place 6 joueurs, devant le Real (3),
Paris (1) et Tottenham (1), qui pourrait sortir de ce top, puisque Modric est annoncé à Paris, Madrid et Barcelone.
Si on se limite aux joueurs de L1:
Lloris (Lyon)*
Debuchy (Lille)* - Sakho (PSG) - Silva (PSG) - Tremoulinas (Bordeaux)
M'Villa (Rennes)* - Motta (PSG) - Capoue (Toulouse)*
Pastore (PSG) - Lavezzi (PSG)
Ibrahimovic (PSG)
Sur le 11 de départ Francais (valeur: 237ME), Paris place 6 joueurs (comme le Barca dans l'equipe monde), devant Lille (1), Lyon (1), Bordeaux (1), Rennes (1) et Toulouse (1).
A noter que 4 joueurs de ce 11 (Lloris, Debuchy, M'Villa, Capoue) sont annoncés comme partants vers l'etranger.
Lloris* (19M) pourrait alors etre remplacé par Mandanda* (17M), lui aussi annoncé partant et qui laisserait
Sirigu (13M) dans les cages.
Debuchy* (11M) pourrait alors etre remplacé par Azpilicueta* (7.5M), lui aussi annoncé partant et qui laisserait
Jallet (5.5M) à droite.
M'Villa* (21M) et Capoue* (12M) pourraient laisser leurs places à
Matuidi (10M) et
Verratti (10M).
Avec ces 6 départs, Paris réaliserait alors un 10/11 dans l'equipe-type, seul le poste de defenseur gauche manquant.
Les DG les plus valorisés de France sont Trémoulinas (8M) devant Cissokho* (7M), le Toulousain M'Bengue (5.5) et enfin Maxwell (5). Tiéné (3M) arrive 8e (ex-aequo avec Bong de Valenciennes et Morel).
A noter que Tremoulinas est le 25e DG le plus valorisé du monde, ce qui laisserait donc de la place pour un transfert entrant qui lui serait supérieur... (Baines d'Everton, Pereira de Porto, Criscito du Zenit, Mathieu de Valence, Rodriguez de Wolfsburg... même un certain Balzaretti, de Palerme...)