Bon... Montpellier a évidemment battu Sochaux : ils vont vraiment nous faire suer jusqu'au bout ces sudistes
. Plus que jamais, le match de demain peut prendre des allures de tournant dans la saison : qu'on le gagne et on relance la machine. Qu'on le perde et cela peut marquer d'une pierre blanche le moment où nos adversaires auront fait le trou
.
J'espère que nous aurons l'état d'esprit qui convient à ce type de rencontre : celui du guerrier pacifique. Prêts au combat, prêts à se faire respecter, prêts à souffrir pour l'équipe, mais sans agressivité inutile. Prendre le contrôle du jeu, de la partie, maîtriser et gagner.
Je ne me fais aucune illusion quant aux Marseillais : ils vont jouer pour ne pas perdre, et c'est le profil qui nous convient le moins. On va devoir gérer des contres. Prions pour qu'ils ne fassent pas systématiquement mouche.
Aucune illusion non plus quant aux tribunes. Et là ça ne vient pas du plan Leproux : depuis que je fréquente le Parc, j'ai toujours trouvé les PSG - OM pathétiques au niveau de l'ambiance.
Je n'irai au Parc que pour la victoire. C'est tout ce qui importe. On est trop près du titre pour tout gâcher maintenant. Il faut battre Marseille.