J'avais trouvé l'attitude de certains dans les virages et en dehors assez laide ce soir de 1999. Mais ce n'est pas parce qu'en tribunes, une partie (majorité ? minorité ?) s'était réjoui de notre défaite que je crois que nos joueurs ont vraiment balancé ce match.
Tout comme je crois que les Marseillais n'ont même pas besoin d'être à 50 % pour perdre ce soir
. Ils sont juste mauvais, mais bon, si les "supporters" de l'OM sont contents de croire qu'ils feront exprès de perdre, après tout, qu'y puis-je
?
C'est juste qu'en tribune, j'aimerais vraiment pas être à leur place.
Espérer la défaite de tes joueur, les menacer de les "tailler en rondelles" (Tonini) s'ils gagnaient, quelle bonne ambiance
... Rabé disait qu'il avait souffert lors de ce match de 1999, je pense qu'en tant que joueur, une telle soirée, ça doit quand même laisser des traces.
Ce que j'espère, c'est que cette comédie ne va pas devenir une habitude, et que l'on va cesser d'appeler à la défaite de sa propre équipe. En mode "eux ils ont commencé alors nous aussi et pis c'est bien fait, on joue plus, on veut rien que vous soyez pas qualifiés, na!"
... C'est tellement moche pour un supporter d'en arriver là...