Peut-être... Dans mon souvenir Guilavogui arrive très en retard, ne joue pas du tout la balle et prend Chantôme par trois-quart arrière. On voit qu'il n'a aucune chance de toucher le ballon, qu'il joue vraiment le joueur, en qu'en plus le Parisien ne peut le voir venir.
Maintenant comme je n'ai pas, contrairement à d'autres une mémoire eidétique, il est tout à fait possible que j'ai enjolivé le truc
. Je suis sans doute influencé inconsciemment par le fait que pour moi, tout Stéphanois osant regarder un Parisien sans se prosterner dans la seconde mériterait la peine de mort.
Faudrait que je revois le résumé de Fructis.
[Edit] Bon, j'ai revu l'action
. Pour moi Guilavogui fait exprès de marcher su Chantôme. Ce n'est pas un tacle mais c'est une petite agression, pas bien méchante : il lui marche sur le pied. Sur l'instant les commentateurs parlent de règlement de compte, et ça donne effectivement cette impression là. Des petits coups comme il y en a plusieurs par match.
Sauf que voilà, Chantôme est blessé et va rater plusieurs matches à cause de ça.
Frau, quand il a blessé je-sais-plus-qui n'avait même pas fait exprès et a été suspendu très longtemps. Là, Guilavogui fait exprès : il ne peut toucher la balle, voit Chan-Chan qui est déjà en train de la tacler et vient s'essuyer les crampons sur ses orteils. C'est pire.
Donc, sur le moment, carton jaune, OK. Après, au vu des conséquences, que l'on commue sa peine en uun rouge avec suspension de deux matches je trouverais ça logique.
Ca peut se discuter mais ma position c'est ça
.