un historique s'en va :
Simon Tahar, éphémère président du Paris SG en 2008 et dirigeant historique du club, a mis fin à ses fonctions d'administrateur et de président de l'association jeudi lors d'une assemblée générale ordinaire, a-t-il indiqué à l'AFP.
"Notre club a depuis 18 mois pris une dimension considérable en se donnant des ambitions jusque-là inespérées et en employant des moyens financiers et humains impressionnants qui ont bouleversé l'équilibre des relations entre ses deux composantes (professionnelle et amateur, ndlr)", explique l'avocat dans un communiqué.
"Je prends cette décision en ayant le sentiment d'avoir fidèlement servi mon club et celui du devoir accompli car je laisse une maison désormais bien structurée, organisée et en bonne santé sur tous les plans. J'ai entièrement confiance dans l'avenir de mon club et dans les objectifs et les challenges qu'il se donne et qu'il se donnera à l'avenir pourvu qu'il sache conserver ses valeurs et son identité", poursuit-il.
Historiquement lié au club parisien depuis 1978, Simon Tahar en a même été président entre le 23 avril et le 27 mai 2008, avant d'en redevenir simple administrateur jusqu'à l'arrivée de la direction actuelle par Qatar Sports Investments en juin 2011.
Depuis, il était responsable de l'association PSG qui gère la section amateur du club et possède le numéro d'affiliation du club dans les instances.