Du coup, j'ai regardé le résumé Youtube de la LFP.
J'adore le commentaire sur le penalty :
"
En regardant de plus près, Ruffier fait tout pour éviter [comme par exemple aller vers l'attaquant ?]
Lavezzi qui, en malin, vient accrocher [là c'est magnifique. Fallait oser quand même]
le gardien stéphanois."
Pour l'action de la 24e, Alex est bien au marquage d'un joueur, pas TS ni Van der Wiel. Matuidi et Maxwell sont deux pour un joueur. Je pense que Silva ne doit pas marquer de joueur, donc Alex est bien placé mais pas VdW. Cela dit, il se rattrape bien en couvrant bien Brandao, malgré tout en concédant un corner.
Sur le CSC, j'ai parfois lu que Sirigu était responsable. Je l'ai également pensé mais au revisionnage, le centre de PEA est très sortant, ce qui fait qu'une sortie de Sirigu l'envoie un peu au casse-pipe (façon Ruffier). Alex, qui n'anticipe sûrement pas un centre aussi fuyant, pense que Sirigu va sortir. Le temps de réaliser que non, il est un poil en retard sur Brandao qu'il empêche cependant bien de dévier le ballon mais par malheur, le ballon rebondit sur sa deuxième cuisse.
Enormément de réussite stéphanoise sur ce but. L'idéal aurait été que Maxwell ne se fasse pas autant mangé à la course par Aubameyang et l'empêche de centrer.