Pour ceux qui ne l'ont pas lu, un papier de Arno sur Pastore justement:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4705&titre=in-bed-with-le-psg-j-pTrès bien fait d'ailleurs, comme les autres "In bed with le PSG"
Au sujet du joueur, il y a une chose qui m'est revenu à l'esprit.
Je ne me souviens plus de la période exacte, ni qui avait dit se qui suit, mais je me rappel d'une période difficile du Real Madrid où Zidane n'était pas au mieux.
Alors, il était décrié, on disait de lui qu'il était fini, bon pour la retraite. (enfin, vous voyez, on connait les journaux espagnols)
Une personne avait alors déclaré qu'il ne fallait pas oublier que le football est un sport COLLECTIF, et que Zidane représente LE collectif. Si le collectif ne tourne pas, Zidane ne peut rien faire, mais si un collectif est bien en place, alors Zidane vous le sublimera, et sera exceptionnel.
Je pense que Pastore est un joueur de cette trempe, comme peut l'être également un Lucho Gonzales.
Ne me frapper pas tout de suite, je n'ai jamais dit que Pastore valait un Zidane, pas encore...
Je reste persuadé que, dans une équipe avec un collectif en place, il serait énorme. Il ne nous fera sans doute jamais gagner aucun match à lui tout seul, il ne driblera que rarement plusieurs joueurs d’affilé pour partir seul au but, mais avec lui, tout le monde serait encore meilleur.
Il ne réussira peut être jamais au PSG, mais peut être que dans quelques années, on s'en mordra tous les doigts de l'avoir laisser filer en le regardant sublimer le collectif, le maillot d'un autre club européen sur le dos.