À l'image de Papy_Tergnier, j'ai trouvé la prestation de Digne de très haut niveau. Le gamin possède une qualité de passe, et notamment de centre, tout à fait remarquable. Quand on rajoute cela à sa vitesse de pointe, ça donne un profil de latéral très offensif, vraiment dans le registre de ce que l'on demande aux latéraux modernes.
Après, il faut le revoir face à une équipe un peu plus offensive que ce
qui, il faut bien l'avouer, était très, très faible
. Juste afin de juger de ses qualités de défenseur... parce que c'est quand même son premier rôle, en vrai
. Maintenant, s'il rentre dans la rotation, je me demande s'il ne peut pas rêver d'équipe de France, même à court terme
.
Plus généralement, et là je rebondis sur ce que disait Gauthier, je trouve admirable la capacité qu'a le
de rendre justement faibles la plupart des adversaires que l'on rencontre. Autant j'ai déjà senti mille fois par le passé qu'on était un peu supérieurs à l'équipe visiteuse, qu'on aurait dû gagner, que c'était rageant de concéder le nul ou une défaite sur un contre, autant là on surclasse tellement certaines équipes que c'en est presque obscène
.
Vendredi, mais aussi contre Anderlecht en LDC, et face à beaucoup d'adversaire, j'ai eu la sensation que dès que l'on souhaitait marquer, on en mettait un
. Pour le 4e but, alors que le match ronronnait depuis 20 minutes, on a assisté à un contre du Paris SG, mais qui s'est mal fini. Les gars étaient un peu vexés, ils ont poussé, animé un peu et trois actions plus tard, on mettait le but. C'est assez stupéfiant de facilité. Surtout quand on pense que Ibra et Silva n'étaient même pas sur la feuille de match
.
Paris est juste au-dessus des équipes comme Lorient. Très, très loin au-dessus. Sur tous les postes en plus. Seul petit bémol, pour moi, le match de Jallet. Je le trouve vraiment moins bon que ces 2 dernières saisons, et je ne m'explique pas pourquoi
...