|
|
« Répondre #4 le: 31 Juillet 2012 à 20:12:32 » |
|
Vous savez, quand on a vu PSGMAG faire annuler une suspension d'Armand en ne faisant qu'appliquer simplement le règlement, alors que ni le club, ni le joueur, ni la ligue, ni la floppée d'agents et d'avocats qui entourent tout ce beau monde ne l'avait vu, je ne suis pas surpris que, depuis quelques semaines [et la publi du papier, qui a bien tourné sur tweeter], plusieurs "journaux" ou sites webs ne se rappellent subitement de cette règle. Même le club a visiblement changé son discours vis-a-vis de Lyon, pour passer de "non, Chantome et Sakho c'est des joueurs d'avenir, l'identité du club, on compte sur eux" à "de toute facon on peut pas les vendre si on veut gagner la C1".
C'est con, mais les règlements, les lire, les appliquer... pas besoin d'avoir fait Science Po. Après, je m'attendrais d'un journaliste sportif professionnel qu'il s'y connaisse et soit capable, dès la première rumeur, de rappeller que ca posera problème pour l'UEFA. Cet article sur les quotas, y'a rien de sorcier: uefa.com, on trouve le reglement, on le lit, on le recrache. C'est du résumé de lecture de niveau 6e. Mais faire un résumé du résumé (on tombe au niveau CE1 là), ils n'en sont pas capables. C'est navrant.
En etant modestes mais consciencieux et appliqués, les redacteurs de de PSGMAG produisent des papiers, photos, résumés, de meilleurs qualité que l'equipe ou le parisien. Mais bon, aucun avis personnel, et seulement des faits vérifiables (et vérifiés), c'est normal qu'on soit bénévoles...
|