.Bon, je suis affreusement déçu, à cause de ces braves supporters de
, Elteor a baissé les bras, et je n’aurai pas le droit à ma petite interview des supporters de
. Je suis déçu, mais déçu
... C’est que je les aime bien les
Lensoués moi ! Après tout, c’est le meilleur public de France, ils ont plein de trucs à nous apprendre
...
Alors puisque c’est comme ça, je la ferai moi-même cette interview, na
! Le souci c’est que je suis beaucoup plus feignant que Elteor, alors trouver un forum, balancer les questions et récolter mes réponses, rien que d’y penser, ça m’épuise
. Du coup, je vais faire ça tout seul... Disons que pour répondre à ces questions, je vais faire appel au Lensois qui sommeille en chacun de nous.
Vous et Votre Club* Pourriez vous vous présenter. Votre age, activité (actif, étudiant, lycéen, recherche d'emploi, rentier
, etc), et votre relation avec votre club (allez vous régulièrement au stade, suivez vous votre équipe dans votre canapé etc) ?
J’ai 29 ans, avant je travaillais dans une mine, mais à cause de mes problèmes avec l’alcool, j’ai été viré (je ne bois pas assez de bière, c’est très mal vu). Depuis je bosse dans les transports routiers, ou assez bizarrement, c’est plutôt ceux qui ont une consommation normale (4 à 5 litres de bière par repas) qui sont déconsidérés. Comme quoi...
Je suis abonné à Bollaert depuis 5 ans, et je me déplace une ou deux fois par an. **************
* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service
(c'est pour faire un topo à Fournier avant le match
) ?
Notre atout ? En général c’est Jérôme Leroy. Seulement il a toujours la bonne idée d’être blessé quand arrive le moment de jouer ses anciennes équipes . Et comme il a joué dans la moitié des clubs de L1...
À part ça bah on a Hilton. Assez étonnamment, à chaque fois qu’il rencontre Pâris, il se sent concerné .
Et puis sinon on a Itandje aussi, qui a la bonne idée de faire des arrêts impossibles lorsque l’on joue le . On l’appelle le Moreira des filets.
Question boulets, depuis que Guillaume Warmuz et Tony Vairelles sont partis, rien n’est plus comme avant. Heureusement on a remplacé Bakari par Dindane, histoire de soigner nos stats, mais bon. Chacun son ivoirien, on ne va pas épiloguer. Et puis il est capable de réussir un seul bon match dans l’année, pile contre vous, celui-là .
Après il y a Cousin. L’homme au style qui fait rêver. Le gars qui marque des buts sans le faire exprès, et qui loupe l’inloupable. L’école du Mans quoi . **************
* Quels sont les objectifs que vous espérez que votre club va atteindre cette année (en championnat et en coupe) ?
Depuis que Mueller est parti, on a réappris à viser haut : on aimerait sortir des poules en coupe UEFA, histoire de rencontrer au moins une équipe dont on connaît le nom. Pour voir ce que ça fait .
En championnat bah comme d’habitude, nous si on peut battre le une fois dans l’année et se sauver de la relégation, on est contents. C’est ça aussi être des battants .
Pour les Coupes nationales, on vise surtout la Coupe de France. Sur un malentendu, on ne sait jamais, ça peut peut-être marcher. Il y a toujours un petit Poucet à se faire ... Genre si on tire Libourne, puis Bourg en Bresse, puis Calais, puis Troyes. Enfin bref, si on affronte que des équipes niveau CFA, ça peut le faire. **************
Nos Clubs et les Tiers* Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu’en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d’être moins la cible de la presse
et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité.
Nous à on est contents que vous soyez sur-médiatisés. Comme ça, deux fois par an, on parle de nos joueurs quand on vous rencontre . C’est important. Sinon, sur le pré, on verrait jamais une caméra :
les médias ils viennent nous filmer uniquement dans des bars de temps en temps (va savoir pourquoi ils savent qu’ils y trouveront des supporters ), ou bien ils font un reportage sur notre centre commercial du . Ou alors peut-être que d’année en année ils reprennent les images du reportage tourné la saison précédente . C’est pas impossible non plus. En tout cas, le match de coupe suivi à Lens dans un pub, et le petit tour dans notre boutique flambant neuve, c’est du vrai bon marronnier pour les journalistes...
Conséquence, à nous aussi supporters ça nous met de la pression : pas question de venir au pub sans maquillage jaune et rouge, ou la perruque frisée de travers, on pourrait donner une mauvaise image du club . Or comme on ne sait jamais quand l’équipe de Téléprout va débarquer, caméra au poing, il faut maintenir notre niveau toute la saison. Moi, du coup, je ne sors jamais sans ma perruque et mon maquillage. Forcément, au boulot, sur les aires d’Autoroute, ils m’appellent Ronald Mc Donald. Mais bon, on est supporter ou on ne l’est pas hein ...
* Par rapport à l’arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n’est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres. Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l’arbitrage n’a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l’arbitrage par rapport à votre équipe.
C’est vrai que vous êtes drôlement favorisés par l’arbitrage : face à , on vous accorde un but alors qu’il est valable, c’est pas juste. Comment ça j’ai rien compris ?
Nous, à , on respecte l’arbitrage. On est pas des hooligans comme vous : c’est pas nos supporters qui iraient balancer un pétard sur Nelly Viennot pendant un match . Hein ? Quoi ? Comment ça on l’a déjà fait à Bollaert de lancer un pétard sur Nelly Viennot ? Bon, et bien en tous cas, nous au moins on ne se fait pas sanctionner pour cela. C’est bien la preuve qu’on est gentils, non ? **************
Le Match* Concernant le match à venir. Comment sentez vous votre club actuellement.
En reniflant les dessous de bras des joueurs après l’entraînement. **************
* Comment imaginez vous cette confrontation sur le terrain. Quelles vont être, à votre avis, les clefs du match.
Si on fait comme d’habitude et que l’on joue notre match de la saison contre vous, il n’y a pas de raison que ça se passe mal. Dindane va briller pour la première et unique fois de l’année (jurisprudence Moreira), Thomert va courir , Diarra va tout ratisser, Hilton va faire des interceptions acrobatiques, et le ballon rebondira sur le pied de Itandje, à droite des buts alors que celui-ci avait plongé à gauche .
Un match - normal quoi. **************
Voilà... Tiens, en passant, je préciserais juste que je n’aime pas
. Ca n’apporte rien au débat, mais il fallait que je le dise, alors c’est fait
.
Arno P-E