Je vous rejoins sur le fait que sur cette défaite, un joueur par joueur n'apporterait pas énormément. Grossomodo, on a eu une assez bonne défense mais beaucoup trop sollicitée, un milieu pas assez efficace et une attaque privée de ballons.
au PSG, se dépouiller pour son partenaire, on dirait que c'est une notion lointaine. Chacun fait l'effort dans son coin et à l'arrivée, on ne trouve pas un bloc équilibré
Je suis affreusement d'accord, on le disait d'ailleurs dans le sujet "Quelles solutions pour Fournier?": ça manque terriblement de liant entre les lignes d'attaque et du milieu notamment. Je passe la défense, mais ça vaut aussi, puisque
et Armand, c'est du passé, non seulement à cause de la découverte de Fournier, mais aussi parce que de toutes façons, Rothen n'a plus l'air dans son assiette. A moins que justement, Armand lui manque trop...
a fait (de ma télévision) un festival de passes intelligentes dans le fond... mais finalement ratées. En tout cas, toutes celles qui auraient pu amener un bon enchainement furent loupées, trop derrière, ou trop fortes. Il nous avait habitué à être sublime ou complètement absent, là il était pas génial.
Du coup, notre milieu n'a rien apporté, à part sur le plan défensif. La faute à un éloignement excessif de l'attaque (la faute à qui, je l'ignore). J'ai peine à le dire mais sur ce genre de matches (où l'on pouvait constater un giganstesque trou au milieu dans lequel on n'a pas vu le moindre Parisien jusqu'à la fin du match), un joueur comme Pauleta étire énormément l'équipe adverse du fait de ses appels, de sorte qu'on a pas mal de terrain à parcourir. Ca peut être une bonne ou une mauvais chose...
Mais quand en plus, on a des milieux comme Armand, Dhorasoo et Rothen qui jouent rarement très haut (ou alors très excentré dans le cas de Rothen), et que
dans le même temps lesieur
n'occupe pas l'espace cité, et préfère se coller à Pauleta, on comprend plus vite le manque de percussion et de choix au milieu...
Mais je sais pas si je me fais bien comprendre. En plus, la fin de match a prouvé que ce milieu de terrain pouvait avancer quand il était sous la pression d'une défaite (encore une fois, on réagit quand il est trop tard) donc cette théorie est à prendre avec modération.
Ce que je veux dire, c'est que j'ai vu:
- Pauleta et Kalou devant le but Lyonnais
- Rothen au milieu mais complètement à gauche et tout seul
- et Armand Dhorasoo et M'Bami rassemblés sur la ligne médiane.
Pour moi,
il restait un espace complètement inoccupé, où se serait glissé un milieu offensif (ou deux, soyons pas chiches
), là où Kalou aurait bien fait de se trouver s'il était redescendu plus souvent. Un espace que Cristian Rodriguez a par ailleurs occupé avec pas mal de pertinence je trouve. Ou alors il aurait fallu que les attaquants redescendent tous les deux davantage, je sais pas, mais un truc quoi, m....! pour emm....r ces p..... de Lyonnais (saperlipopette!).
Enfin, c'est mon point de vue sur notre faiblesse.
Sinon, j'insiste sur
, je l'ai pas trouvé
exceptionnel, mais
vu qu'il a eu le mérite d'occuper cet espace qui était resté vide jusqu'alors (alors qu'il était sensé remplacer Rothen,
c'est à dire s'exiler côté gauche également), je lui mets un gros plus
. Ce petit gars m'intéresse autant que Haddad ou Ibisevic lors de leurs premiers matches (et même ceux d'après d'ailleurs). Souhaitons pour lui (et pour le PSG) qu'il soit
encore meilleur les prochaines fois parce que les 2 premiers cas cités n'ont pas eu l'air de convaincre leurs entraineurs respectifs.
PS: franchement un mec qui se dépense autant qu'Armand, ça vous ferait presque oublier que Pichot est spécial
PPS: *$@#x^*$@#x\&*$@#x\&%~*$@^#x\&%%*$@#x\&% (non mais!)
RedG7, que la défaite rend très grossier, vous l'aurez remarqué...(et encore! j'ai censuré mon PPS...)