Bon ben ça fait un petit point de pris. Au niveau du match, ce fut vraiment très disputé. J'ai un peu l'impression qu'aucune de 2 équipes n'était techniquement capable de faire une vrai différence. On a eu un gros boulot en défense, mais on a quand même été (maladroitement) présents en attaque. Mais franchement, le pressing ajaccien a été très efficace et nous sommes tombés sur des joueurs qui ont des c..... Le nul est tout ce que nous méritons, et eux aussi d'ailleurs. Le jeu parisien ne manque pas de concentration défensivement et la défense en ligne de Fournier est très efficace, par contre offensivement, pour la conservation et la circulation du ballon, c'est toujours pas ça. Quant à la qualité des deux dernières passes
..... Mais vu la prestation ajaccienne, on ne devrait pas trop leur en tenir rigueur ce soir, d'autant que pas mal d'efforts on été faits pour bien faire.
Letizi
Bon match, malgré le but qui est venu, une fois n'est pas coutume, sur une erreur de marquage de Yepes sur Rocchi.
Rozie
Un de ses meilleurs matches (non pas qu'il ait jamais sombré). Ses jaillissements sont excellentissimes, et les relances sont assurées. C'est assez rassurant de savoir qu'on n'intercepte pas une passe de Yepes ou de Rozie.
Yepes
Un beau match, comme d'habitude, énormément d'efforts, de bons jaillisements. Toujours du danger quand il traverse la ligne médiane.
Pichot
Impeccable (voilà qui fera plaisir à Smegs). Le sens des priorités défensives (ne pas faire de passe directement à l'adversaire), malgré quelques passes loupées (voilà qui calmera Smegs).
Mendy
Presqu'impec mais décidément son jeu de passes courtes laisse à désirer. Louper Rodriguez à une dizaine de mètres, c'est pas cool
. Mais en tout cas le travail défensif est très bien fait.
Armand
Quelle énergie...quel travail abattu (et pas n'importe comment!)...
Dhorasoo
Ben quand le pressing est très efficace et que les solutions ne sont pas légion, ça donne un match moyen. Dhorasoo n'a pas brillé, a perdu quelques ballons, mais tout cela n'est pas que de sa faute. Et puis le pressing ajaccien a été efficace.
Landrin
C'est Rothen en plus mobile, plus vif (après, pour les centres, je sais pas). Il arrive à etre aux côtés de Pichot en défense et à être hors-jeu dans la même action. Techniquement, c'est pas mal du tout malgré une ou deux maladresses. Et puis, comme Armand, on voit qu'il se bat.
Rothen
Mission impossible. On le trouve défensivement, mais offensivement, le manque de l'apport d'un latéral en débordement (=Mendy très concentré défensivement) se fait sentir. Il ne démérite pas, mais n'apporte pas assez car il n'a pas assez de solutions. C'est à ce moment qu'on se rend compte à quel point il est limité malgré ses efforts (tout comme n'importe quel footballeur).
Kalou
Je disais il n'y a pas longtemps que l'un de nos plus gros problèmes offensif venait du fait que Kalou ne redescendait pas assez. Ca nous forçait à recourir aux longs ballons pour joindre ET Kalou ET Pauleta, et nous handicapait grandement. On a parfois revu ça ce soir, notamment en début de match, mais il m'a semblé globalement plus disponible, permettant à Pauleta de s'occuper tout seul de la ligne défensive ajaccienne et du hors-jeu. Toutes nos séquences de mieux sont venues des périodes où il a répondu présent.
Concernant sa prestation, il driblle beaucoup, mais ce qu'il tente peut nous rapporter gros...le problème est qu'il se fait souvent déposséder du ballon au moment où il veut le donner parce qu'il fait toujours un rien de trop, ou alors parce que son dernier contrôle est trop imprécis. Il n'en est pas pour autant aussi égoïste qu'avant, et ce serait bien qu'il y ait davantage d'activité autour de lui pour qu'il en ait moins à dribbler à chaque fois.
Pauleta
De très bons appels.... Kalou a abattu pas mal de travail à sa place et il n'a pas eu à trop redescendre, ce qui me semble légitime. Sa qualité de passe et son intelligence est rafraichissante.
M'Bami
Une assez bonne entrée. Il a dû lui arriver de mettre son peartenaire en danger avec sa vision du jeu parfois limitée, mais il a quand même fait du bon boulot au milieu. En tout cas, il est quand même logique qu'il soit remplaçant d'Armand.
Rodriguez
Il eu le même problème d'isolement que Rothen, mais comme il est bon dribbleur, il s'en est automatiquement mieux sorti. Il n'est pas cloué à gauche (bien qu'on ne puisse plus trop reprocher ça à Rothen non plus). Sa vivacité me donne envie de le voir chaque semaine, comme c'est le cas actuellement. Ses demandes de une-deux sont aussi très dangereuses pour les défenses adverses, et il crée pas mal d'espace. Un peu ce que Kalou devrait/essaie de faire, en somme. Je me suis déjà trahi, mais j'aime beaucoup ce joueur, Safet avait raison finalement (heureusement).
Bueno
???
Coach
Son coahcing m'a paru très intelligent. Plus le temps passe, et plus mon opinion sur lui change. Autant l'histoire de l'expérience, je m'en foutais, autant au niveau réactions, j'en attendais plus de lui.
Hors, de plus en plus souvent, quand ça va pas terrible terrible, il n'hésite plus à faire des changements. M'Bami est entré à la 51', un record de l'ère Fournier me semble-t-il. C'est ce que j'attends d'un coach, pas plus.
Et j'attendais ça contre Sainté aussi: voir que si ça va pas à la mi-temps, il y a du changement en seconde période, soit au niveau de la motivation (=discours efficace), soit au niveau de l'organisation (=bonne capacité d'analyse). Franchement, depuis 2 semaines, je n'ai plus de doutes sur lui.
Petites remarques (comme ça, comme ça me passe par l'esprit):- je ne vais évidemment pas laisser sous silence l'arbitrage absolument exceptionnel qui a certes valu 1/2 actions perdues à l'ACA, MAIS SURTOUT plus d'une demi dizaine au PSG!!! Pauleta n'a pas eu de chance, il n'a dû être vraiment hors-jeu quune ou deux fois, mais pour combien de fois signalées.... Si la prestation d'ensemble n'avait pas été aussi marquée par le pressing ajaccien, je serais carrément enragé. Mais je ne peux malheureusement pas oublier toutes ces passes manquées et la question de l'arbitrage restera pour moi anecdotique.
- .....sinon, merci à Blayau de "rester sur [sa] position, on verra après la trêve". Si vous êtes convaincu qu'il est mauvais, le coach, autant le virer tout de suite....