.J’ai été très surpris quand j’ai appris qu’Alonzo allait être titularisé contre
. Je n’y croyais pas, et ce pour plusieurs raisons que je vais essayer de vous expliquer ici.
Tout d’abord, et c’est bien la moins grave, je trouve que Lionel est plus rassurant que Jérôme
. Personnellement, je suis de ceux qui pensent que les actes sont plus importants que les paroles. Pas très original (cf. Yepes, Pauleta et Co). Aussi un gardien qui capte les balles hautes au lieu de les claquer, un goal qui bloque les tirs plutôt que les repousser, voilà qui me rassure. Vous aurez donc compris ma préférence
. La tête que peuvent faire l'un et l'autre de nos goals après avoir encaissé un but, je m'en fiche. Mais je peux comprendre que cela paraisse important
... Mais mon avis personnel n’a pas d’intérêt ici, et si Lacombe pense que ses joueurs en sont arrivés à un stade où les actes ne suffisent plus, il est compréhensible qu’il tente autre chose. Et donc il essaye mettre un gars qui dynamisera le groupe par des mots
. OK.
Mais tout de même, il y a un truc qui me chiffonne. C’est que Jérôme a
toujours présenté cette qualité d’aboyeur
. Ca n’est pas un truc nouveau que l’on découvre, il a toujours été comme ça... et tant mieux pour nous. Seulement voilà, malgré ses qualités de grande gueule, de
grand frère, Alonzo n’a pas empêché que l’on se prenne des vestes à l’extérieur cette saison
... Et le plus inquiétant, non seulement on a perdu avec lui, mais en plus on l’a fait dans les mêmes conditions que celles reprochées à Lionel : contre
en coupe, à l’extérieur, on se prend un bête but à la 88ème sur un contre débile. Exactement ce que l'on repropche à Lionel... De là à croire que l'arrivée de super-aboyeur ne va pas tout changer...
Autre exemple ? Un seconde match où ce ne sont pas les qualités d’aboyeur du Jé qui nous ont sauvé
: A saint-etienne, débandade totale, le
joue avec le frein à main. Qui était dans les buts ?
. Pour cette rencontre très spéciale pour lui, et alors qu’il était particulièrement motivé, le moins que l’on puisse dire c’est que ses aboiements n’ont pas réussi à motiver nos troupes
.
Attention, Alonzo est un joueur que j’adore, ce n’est pas la question. Le truc c’est que je ne suis pas certain du tout que sa présence dans les cages suffise à transfigurer le groupe. C’est tout
. Après, je souhaite que cet essai fonctionne samedi, pour le bien du club.
Mais ensuite, qu’est-ce que Lacombe va faire à moyen terme ? Si ça ne marche pas il n’aura pas l’air bien fin notre moustachu. Il remet Lionel
? Hum...
Et si ça marche ? Il faut laisser le Zozo dans les cages. Obligé... et du coup GuyLa se prive d’un gardien qui, de l’avis même de Jérôme, est le meilleur du
!
Vraiment je ne comprends pas cette histoire. Le seul truc c’est que notre coach devait se sentir dans l’obligation de changer quelque chose, quelqu’un. Or, quand on regarde le groupe, entre les blessés, la CAN, et surtout le manque cruel de profondeur de banc
, il n’y avait guère qu’au poste de gardien que la doublure a un bon niveau L1, de l’expérience et un minimum de charisme. De là à dire que :letizi est un bouc émissaire, il n’y a pas loin
. Car si on devait virer le fautif sur les derniers buts, on virerait davantage Yepes que Lionel. Seulement en défense centrale, bah y a plus personne d’autre que le Colombien et Rozie. Et comme il a une bonne tête avec son catogan, ça suffit à le déclarer immettable sur le banc. On n'y pense même pas
.
Je ne trouverais pourtant pas ça plus injuste que ce qui arrive à Lionel
. Dans mon esprit ils méritent autant l'un que l'autre de se faire sortir du terrain, puisqu'ils ne le méritent pas
...
Arno P-E.