Je te rejoins complètement Ad'.
Je suis étonné du calme règnant sur le forum depuis quelques temps déjà...
Les forumistes seraient-ils déjà rentré dans le big game psychologiquement ???
Sincèrement, il est clair que ce match est importantissime pour une multitude de raisons que je n'ai nul besoin de vous rappeler...
Bien sur nous jouons une finale contre notre meilleur ennemi ( le seul autre club médiatique français, n'en déplaise à certains
), bien sur c'est là l'occasion de gagner une nouvelle coupe de de France, trophée cher à notre histoire..
Mais, aussi ridicule que cela puisse paraître, l'important à mes yeux est avant tout de décrocher la timbale européenne !
Je ne nie pas que la victoire sera deux fois plus belle pour le camp du vainqueur, mais l'important pour moi : C'est l'Europe !
Je n'ai pas envie de voir partir certains joueurs lassés de jouer ... le milieu de tableau .
Personnellement, je considère notre saison ratée.
Cette coupe serait une vraie bouffée d'oxygène pour ce groupe qui n'a pas été épargné ces deux dernières saisons, que ce soit par l'actionnaire, les dirigeants, son public ou encore les médias, encore que ces derniers ne vont pas s'arrêter de si tôt...
Cette coupe, c'est notre dernière chance de proposer un challenge intéressant pour la saison à venir.
Sur le plan médiatique, c'est simple.
Pour tout le monde, ce match est un peu comme " LA finale du championnat de France"
Quand on voit le traitement médiatique de l'évènement, j'imagine que Aulas, plongé tel Picsou dans son coffre fort rempli de billets, doit pleurer toutes les larmes de son corps
en voyant la couverture d'un match entre le 5 ème et le 8 ème du championnat
Et ça ... quelques soit le résultat de ce match ... Ca fait plasir !!
Pour ce qui est de la sécurité, j'ai le sentiment que tout devrait bien se passer.
Il faut noter l'excellent exemple de nos dirigeants (même si au bout d'un moment, ca parait un peu gros tellement ils se font des papouilles un mois après le fameux P-SG - OM ...)
Un double
aussi à PlanètePSG & OMPlanète qui ont enfin montré que les supporters sont (en majorité) et doivent être citoyens avant d'être supporters !
Pour ce qui est des marseillais, bien sur Ribery est chaud comme la braise, mais si on joue sur notre vraie valeur, personne ne fait peur.
Comme dit Pauleta, "C'est un grand joueur. Il fait de grandes choses. J'espère qu'il va dribbler tout le monde, faire un grand match... et que Paris gagnera."
Je regarderai également Cana avec un pincement au coeur, en éspérant qu'il prenne 2 jaunes rapidement ...
Pour notre compo, je vois bien Mendy à son poste, le reste de la défense étant classique avec un grand Mario
La surprise pourrait venir du milieu de terrain ou Lacombe pourrait faire confiance à un duo de récupérateur M'Bami - Cesar, releguant ainsi Cissé sur la touche.
Devant, un trio composé de Dhorasoo, Rothen et Kalou en soutient de notre inévitable capitaine.
Juste un petite remarque, je n'ai jamais vu les supporters marseillais aussi confiants avant un match.
A les entendre, inutile de disputer cette finale.
La mairie a par ailleurs déjà préparé le défilé des joueurs marseillais pour le lendemain...
Wait & see...
Space Cowboy, plus qu'une journée à stresser ...