Il y a une de ces activités nocturnes sur le forum ...
Pour le sujet qui nous concerne, je dois avouer que vous m'auriez posé la question il y a 2 mois, j'aurais dit sans hésiter qu'il fallait pendre Bueno et Rodriguez et exhiber leurs cadavres à l'entrée du Camp des Loges en guise d'exemple.
Rien de moins. Mais bon, éloigné du Parc et de la Rodriguez mania, j'aborde le sujet un peu plus sereinement.
Je n'ai rien contre Rodriguez. Mais si j'en étais arrivé au point de le détester allègrement, c'était plus par rapport aux réactions incompréhensibles et démesurés des spectateurs à son égard
. Ca m'avait fait un peu la même chose pour Benachour. Mais bon, dans les deux cas, les joueurs n'y sont pas pour grand chose. Donc, je vais essayer d'être objectif sur le sujet.
Rodriguez a un jeu qui ne me plait pas. Le comparatif qu'a fait Malibu est intéressant. Rodriguez est là, avec plein de défauts, mais aussi plein de qualité. Il est a un embranchement. Où il s'enferme dans ce qu'est son jeu aujourd'hui, et devient donc un Cristiano Ronaldo en bien moins doué, où il bosse, il apprend, et il se sert de ses qualités pour devenir un fonçeur comme Ribéry (type de joueur qui, au demeurant n'est pas ma tasse de thé).
Malheureusement, je ne suis pas très optimiste. Ca va être le Parc contre Lacombe
.
On le sait, on file des abonnements à n'importe qui. Du coup au parc, le père Rodriguez est perçu comme un Dieu du foot. Il se ramène à l'échauffement, il est plus applaudi que Pauleta après 3 buts dans le même match. Donc, j'imagine un jeune de 21 ans qui rentre sur le terrain dans ce contexte, et bien, il y a des chances qu'il veuille en faire des tonnes. Et donc, il fera des dribbles, des dribbles, des percées, des dribbles, enfin des trucs que le Parc adore, mais face à des défenseurs qui connaissent un tant soit peu leur métier, en jouant comme ça, Rodriguez finira au mieux collé au poteau de corner avec trois adversaires face à lui. Il pourra se viander autant de fois qu'il le veut, le Parc continuera à dire que ce mec est un génie.
Le seul espoir qu'on peut avoir est peut-être au niveau des qualités de formateur de Lacombe. Est-ce qu'il peut montrer à un jeune, qui peut se croire déjà arrivé, qu'il a encore beaucoup à apprendre ? A Sochaux, Lacombe a eu un peu le même cas de figure avec Zaïri. Une plaie du foot également
. Le mec était capable de faire de très belles choses. Mais perdues parmi des gestes superflus, ces belles choses, les mecs qui jouent au foot pour gagner les matchs finissaient par s'en foutre. Par contre, les amateurs de pubs Nike abrutissantes adoraient. Et Lacombe n'a jamais réussi a vraiment le faire changer. Cela est resté un remplaçant à Sochaux, et actuellement, il doit être au Qatar.
Donc si Lacombe n'a pas réussi à faire progresser un jeune du même style à Sochaux (et ce n'est pas un reproche), je doute qu'il y réussisse ici. Mais sait-on jamais.
Ouai bon ok, au final, j'ai pas changé d'opinion. Rodriguez est irrécupérable. M'est avis que si on pouvait refourguer lui et son psychopathe de compatriote, ce serait pas plus mal. D'autant que d'après Le Parisien (...), les deux ont un très gros salaire. Ce qui fait que pour les prêter, cela va être assez difficile. Vente c'est bien. On les a eu gratuit, on fera forcément une plus-value.
Gauthier, qui va dormir
.