Salut
Ca y'est le
2006-2007 à entamé sa campagne européènne.
Pour ceux qui n'ont pas pu assister à cette première rencontre, je vous laisse mes impressions à chaud, brutes de décoffrage et tel que je le sens à l'instant présent.
Quitte à m'en vouloir plus tard de ne pas avoir mis un bémol ici, ou un peu moins d'enthousiasme là...
Voilà l'instantané de mon 14 Septembre à moi au travers du PSG, pas enjolivé, pas volontairement accentué, juste comme il est.
Les Parisiens ont donc commencé leur compétition européènne sur un stade assez athypique de L2 Irlandaise qui correspondait bien aux clichés apperçus sur le site officiel des
Rouge et
Bleu.
L'ambiance est champêtre, les gamins Irlandais sont installés sur le toit du coridor de la maison du copain qui a la chance d'avoir vue sur le stade, les parents jouent du tambour ou des cymbales et se sont 3000 locaux et 150 supporters de la ville lumière qui chantent et tambourinent à l'entrée des deux équipes.
J'ai l'impression de revenir quelques jours en arrière et d'assister de nouveau à ce
Garancières-Maison Laffite, par chez moi au bout des yvelines, quitté à la mi-temps sur le score de 0-0 alors que René et Michel réparaient la camionnette sur l'emplacement réservé aux bus..
Nos joueurs ont adopté le maillot domicile, présageant peut être qu'ils allaient décider de prendre le jeu à leur compte pour faire oublier le triste score de Dimanche soir.
Le short, lui, est blanc, peut être pour chasser les démons et par superstition, le flocage dans le dos étonnament rouge et sans Afflelou surement pas qualifié pour l'europe.
L'attaque est composée de
en pointe avec
à sa gauche et
à droite
Les milieux sont
et
respectivement à Gauche et à droite et légèrement reculés par rapport à
qui complète le triangle par une position centrale et plus avancée.
récupère le temps d'un match le côté gauche de la défense,
et
sont au centre et
remplace un
suspendu.
Dans les buts,
affublé d'un bandeau blanc autour de la tête à pris soin de ne pas déparayer dans ce décor un peu Kitch et une nouvelle fois, les souvenirs du grand Lionel refont surface, le temps au moins de se rappeller de la carrure et de la posture de notre ancien Gardien, qui au moins sur ce plan là n'avait rien à envier à son succésseur...
Il y a des joueurs que l'on a plus de mal à oublier que d'autres...
Le match, lui à déja commencé mine de rien et nous voilà à la moitié de la première mi-temps, un coup couché dans le canapé, puis assis, puis avec un café et tout cela en luttant pour ne pas sombrer, pour assurer au moins le minimum par rapport aux courageux qui ont fait le déplacement.
Au bout de 25 minutes, le fait marquant reste certainement cette balle molle adréssée par cet Irlandais, dénommé Brennan qui retombe mollement sur la cage de Landreau et percute la barre transversale.
Il y a aussi un maigre souvenir d'une balle qui passe devant le but du camp adverse.
La mi-temps est un moyen sur de récupérer un peu.
Un café de plus et quelques instants pour rammasser les 345 cure-dents faits tombés 10 minutes plus tôt par maladresse et moi je fais un premier bilan de ce à quoi j'ai pu assister.
Finalement, sur le Net, on ne trouve pas que des bonnes idées.
Par ce que des joueurs maintes fois réclamés que sont Hellebuyck, Baning ou Diané, bah on a rien remarqué...
Traoré par contre, n'est en effet pas bien à son aise et ce
dominé n'aura finalement pas montré grand chose.
Ah si!
Une confirmation. (Toutes mes désoles par avance, mais lui ça, y est...
il m'énèrve..
)
Pancrate qui n'était pas terrible à droite et pas à son aise dans l'axe est carrément transparant à gauche.
Je crois qu' à son sujet, il faudra réussir un jour à tourner une page par ce que jouer à 11 quand on est dans une mauvaise passe c'est un peu juste, alors à 10...
Sa nonchalance à vraimant failli me faire exploser (pourtant tout endormi que j'étai ), surtout lorqu'à la 78ème il doit se faire réprimender par ses coéquipiers pour sortir un poil plus vite de la pelouse, remplacé par Kalou qu'il était...
Remarquez qu'il aura tout de même tenté deux passements de jambes, tous deux ratés et tenté une reprise de volée qui à fini sa course sur le poteau de corner.
Cela mêlé à son comportement découvert au camp des loges mercredi dernier, ou durant l'entrainement il dut se faire réprimender par Blahic avant d'accepter de rejoindre l'atelier qui lui était réservé...
)
Au niveau des réelles satisfaction, avec Pancrate on pourra souligner la prestation de Paulo César sur son côté droit, qui à mon souvenir n'aura pas réussi plus de 3 passes dans le match et aura passé une bonne partie de son temps à regarder le dos de l'ailier Irlandais qui lui était proposé.
Une bonne montée en deuxième mi-temps suivie d'un centre au seul endroit ou il n'y avait aucun Parisien et le tour était joué.
Prestation catastrophique. Tout simplement.
Le
tire le nul 0-0 à Derry City ou nos joueurs ont été techniquement et mentalement dominés. Il n'y a rien de plus limpide que ça.
Et Derry City n'avait rien d'une bonne équipe de L2, pas d'individualité. Les Irlandais ont juste eu d'avantage le ballon dans un match ou il y aura deux à trois occasions de marquer.
Il est difficile de tirer quelque conclusion de cet affrontement, si ce n'est que les remplaçants à Yepes, Mendy ou Rothen ne sont pas comme beaucoup le laissaient penser, des sorciers.
Je crois que si le
traverse une mauvaise passe, il était au point le plus bas ce jeudi soir et que des jours meilleurs nous sont obligatoirement promis.
Sur 90 minutes nos joueurs ont piétinné, se sont regardés et n'ont eu aucune réelle occasion de but.
Le
est malheureux , nous aussi, mais finalement les chances de qualification sont intactes et ce n'est pas la pire des nouvelles car avec une transversale et peut être un penalty oublié, les joueurs de Derry City n'ont pas démérité.
J'aurais voulu être plus positif, je le suis d'ailleurs pour l'avenir par ce que je pense qu'on ne peut que progresser.
Mais les faits de ce match sont là. Inutile de repeindre le tableau avec toute la palette de couleur.
Aujourd'hui c'est noir, il faut vivre avec sans tout casser, admettre que l'on doit travailler pour mieux renaitre demain.
Tout peut se mettre en route en très peu de temps.
Mais nos joueurs sont pour le moment au fond du gouffre mentalement et Lacombe doit être à des kilomètre de se soucier de ce qu'il faut mettre en place techniquement. Ce qui se passe dans les têtes passe avant.
Les + du match: -Pas de but encaissé.
-Landreau n'a pas eu grand chose à faire.
-Baning et Diané assez actifs.
-Rozie qui à manqué de soutien prend de l'importance dans cette équipe.
Les - du match: -Pancrate et Paulo Cesar pour l'ensemble, techniquement et mentalement, d'une pauvreté incroyable.
-Frau, très très difficile à trouver
-Hellebuyck, transparant, Traoré pas complètement rassurant, Armand pas motivé, Dramé un peu largué.
Match à oublier.
Safet qui éspère le retour de JérO et de sa grinta à Monaco.
PS: Même problème de recéption Satellite que toi à la fin Redg. Il fallait éteindre le démodulateur et le rallumer. J'ai failli tout éteindre et ai été pris de remords...