Hello à tous amis fomumiens en vacances (et oui, je vous imagine déjà en tong, bob ricard et marcel !!) Pour ma part le départ a lieu dimanche (alors la c’est pour le coté tout le monde s’en fout et j’en lâche un peu sur moi !) Du coup, je vais essayer de poster un peu sur mon forum préféré et oui, pas au travail et le temps pour !!! Vive les vacances !
Bon alors un Jajap spécial Gula !!! j’adore !!
Je n’ai pas lu les autres commentaires avant moi pour ne pas être influencer alors si répétition il y a soyez indulgent (enfin autant que vous savez l’être avec mon Ber !)
Bon tout d’abord avant de rentrer dans le coté subjectif (et oui, j’aime ou j’aime pas c’est assez subjectif !) Les faits, les chiffres !!!
A la base quand il est arrivé à bord de notre magnifique navire qu’est le Paris St Germain, nous comptions 31 points ! à la fin de la saison, nous en comptions 52, si je ne calcul pas trop mal, je dirais qu’il en à pris 21 soit 10 de moins que Lolo !
Alors niveau chiffre, si on se réfère à l’année dernière, il doit être moins bon qu’un Laurent Fournier et oui, pour moi, une coupe même si elle ajoute une ligne au palmarès (qui plus est cotre l’ennemi) ça ne reste que des matchs à élimination direct et si il à pu la jouer c’est que lolo nous avais déjà qualifié pour donc la dessus, je ne me base pas sur une victoire du à notre pull gris ! Autre point, ils avaient le même effectif ce qui fait que l’on a pu juger sur le même nombre de matchs. Comptablement, c’est éloquent alors on peux ensuite rentrer dans le subjectif en parlant de choc psychologique pour les joueurs, de mise a niveau de nouvelles tactiques etc … Mais seul le résultat compte. Et si je regarde bien, si on avais fait juste la même deuxième moitie de saison que la 1ere, on aurait finit la saison à 62 points soit une 3ème place qualificative pour un strapontin en champions ligue !!! Alors voilà pour les faits ! donc si je me base juste la dessus, je dirais simplement je n’aime pas le Pull Gris !
Maintenant soyons subjectifs !!! (et ça je sais bien faire !!)
J’aime :
Ces coups de gueule ! Arbitres, joueurs, tout le monde en prend pour son grade !
Son look genre rien à foutre de ce que les gens pensent ou disent, je m’assume et seul le résultat compte, si j’extrapole, je ferai le parallèle sur le terrain, un pull gris c moche mais ça tiens chaud et en hiver, je préfère avoir chaud que de me les cailler et plaire ! Sur un terrain, je préfère avoir 11 guerriers qui gagnent plutôt que 11 artistes qui perdent !
Son coté formateur qui va permettre l’intégration des jeunes dans notre club et enfin ne pas à avoir a acheter des joueurs hors de prix que l’on ne connais pas, c’est vrai pourquoi ne pas parier sur notre centre de formation plutôt que sur ceux de l’étranger (Bolé etc ..)
Son envie de réussir à Paris la ou l’on est sur un siège éjectable (et oui aujourd’hui combien de coachs acceptent ce genre de poste regarder Marseille, ils se retrouvent encore dans la merde !)
Il à déjà gagné quelque chose dans notre club (une coupe) et ça lui fait un nom dans notre panthéon !
Il est bon technicien (replacement de certains joueurs comme Armand n’importe ou milieu, défenseur central etc..)
Sa coupe de playboy sur le retour (il doit bien s’entendre avec Petrol Han Rothen !)
Le fait que chez lui mon Ber soit titulaire !
J’aime pas :
Sa moustache et son pull gris alors qu’on est quand même la capital mondial de la mode, c’est une honte de voire un Capello habillé tout entier en Armani, toujours tiré à 4 épingles et nous ben un pull (suis sur que même pas en laine !) Enfin bon son coté provincial qui monte à la capitale et qui même en habits de Dimanche est ridicule !
Ses résultats en championnat l’année dernière.
Qu’il n’est pas trouvé la formule magique pour exploser un promu lors de la 1ère journée de cette année.
Pas un technicien qui est capable de faire le changement déterminant en match pour le gagner (si quelqu’un peux me rafraîchir la mémoire, je ne me souviens pas d’un acte de coaching gagnant !)
Son absence de palmarès en arrivant chez nous.
Le fait qu’il veuille nous coller d’anciens Sochaliens qui n’ont jamais fait trembler personne !
Le fait que des qu’il y a Dhorasso, il ne le laisse pas sur le banc et casse sa tactique et son système de jeu et nous déséquilibre totalement, à mon gout pas de liant entre attaque et défense, pas de cohérence entre le nombre de joueurs à vocations offensive et défensives…
Bon en gros, j’espère pour lui comme pour tout les coachs qui passent dans notre club qu’il aura le temps car je reste persuader qu’un entraîneur a besoin d’avoir le temps et les pleins pouvoirs pour s’imposer.
En finalité je dirai que j’aime Gula car il est notre entraîneur mais que si j’avais eu un choix a faire je ne l’aurai pas pris et j’espère bien me tromper a l’avenir et me dire que c’est le meilleur coach que nous n’ayons jamais eu ! Je le souhaite, je l’espère et ne souhaite pas encore une fois être déçu mais c’est la loi du PSG que j’aime et j’aimerai pour toujours (merde pire que le mariage, depuis quelques années que le pire !)
Bon alors pour finir, petite note perso, à ceux qui iront au Parc en Aout, please faite du bruit !!! Have fun et bonnes vacances !
Warner (Ber for ever rouge et bleu !)