Salut.
Qu'est ce qu'ils ont pu me gonfler aujourd'hui....
C'est quand même corsé ça.
Quand on perd, on passe pour des chêvres et quand on bat Nimes en coupe de France, c'est juste normal..
Il y en a même un ou deux qui ont voulu me faire comprendre que 3-0 contre Nimes c'est le strict minimum.
Je trouve ça juste incensé.
C'est quoi? c'est devenu comme les blagues belges ou les blagues débiles sur les blondes ou quoi?
Il faut obligatoirement chambrer tout ce qui touche au PSG?
Et quand comme hier après-midi il n'y a rien à critiquer, alors on fait les vieux cons de blasés et on nous la joue "
quoi de plus normal..."
C'est un peu chiant à la longue, surtout quand ce genre de commentaires vient directement de supporters Parisiens...
Bon, même si c'était super facile, on a gagné.
Et rien a foutre de savoir que les Lyonnais ou les Marseillais en ont chié comme des turcs pour venir à bout des petits poucets de la compétition..
Là on fanfaronne pas une seconde.
Bref, ça devient lassant.
Moi j'ai aimé mon après-midi, hiver ensoleillé, un peu frais mais agréable quand on à le temps de marcher pépèrre porte de St cloud, faut dire qu'il était assez aisé de trouver à se garrer...
Du coup je suis arrivé bien en avance, pour pouvoir assister à l'entrainement de nos gardiens et me suis laissé glisser doucement dans ce match qui n'en déplaise à certains aura été maitrisé de bout en bout par les rouge et bleu.
Passé les premiers frissons d'un tir Nimois qui allait finir sa course juste au dessus de la barre de Landreau, les joueurs de Pédro ont me semble t-il maitrisé les débats de bout en bout et le but de la 10ème minute devait je crois faire suite à deux ou trois occasions très nettes sur le but adverse.
J'ai trouvé tous nos joueurs concernés, motivés et battants.
Et sans vouloir positiver à outrance par rapport au mercato, me semble que le repositionnement de Kalou grace à l'arrivée de Gallardo n'y est pas étranger.
La présence de ce vrai numéro 10, permet à l'Ivoirien de jouer beaucoup plus haut et de multiplier les pistes vers l'avant dont profite également notre artilleur en chef.
Notre nouveau meneur de jeu à fait me semble t-il un premier match très convainquant, même si les balles n'arrivaient pas toujours, c'est vrai, à déstination, on voit tout de suite que ce garçon à une aisance technique qui va nous être profitable. J'ai beaucoup apprecié également de le voir redescendre pour chercher les ballons.
Et il
sait tirer les corners...
Que dire alors de Kalou...
Tout simplement énorme.
On le sent lui, libéré des taches défensives et il devient du coup, un tout autre joueur.
La sensation était étrange, surtout en première mi-temps, tant on aurait dit que les échanges entre Mendy et Kalou allaient fatalement finir devant le but adverse pour une action de but de premier rang.
C'était impressionnant.
Si a mes yeux Mendy et Kalou sont sortis du lot, surtout en première mi-temps, je trouve que l'ensemble de l'équipe a été très convainquant.
Chantôme milieu droit est une excellente idée, par ce qu'il a tendance à bien déborder et a offrir le soutien dont à besoin Mendy.
Quel volume de jeu il a ce gaçon...
Reste à Clément à apprendre à centrer par ce qu'il m'a semblé juste dans ce domaine, même si Bernard lui en a peu laissé l'occasion.
Beaucoup ont critiqué Hellebuyck, moi je l'ai trouvé courageux et présent sur l'homme.
Il rate quelques frappes, il rate quelques passes, mais il tente et se bat toujours, je trouve son attitude vraiment positive.
Rothen à beaucoup de soucis à se faire s'il souhaite reconquérir le poste.
Pour le reste, je pense que les hors-jeu sifflés sur Pédro étaient limite, au moins un sur lequel il était excellement lancé par Bona et il m'a semblé que les arbitres fermaient les yeux sur les nombreux coups qu'ont reçu nos joueurs lorsqu'ils étaient en l'air à la lutte pour l'obtention du ballon (Chantôme, Yepes..).
J'ai trouvé le troisième but absoluement magnifique.
J'avais la chance de surplomber Rozie au moment ou il donne cette dernière passe à Bona.
J'avoue m'être demandé sur le coup, pourquoi il ne tentait pas sa chance et avoir crié au génie après qu'il ait adressé sa passe décisive.
Sa joie après le but était très significative de son envie et faisait vraiment plaisir à voir.
Ma seule décéption vient certainement de Diané que je trouve trop personnel et qui semble vouloir systématiquement réediter l'exploit de Rennes, et c'est soulant.
On a l'impression de retrouver le Rodriguez des tous premiers matches, tête baissée, à fond vers l'avant pour finir sans ballon...
Sauf que Diané il a quand même eu un peu de temps de jeu pour s'acclimater.
Et pour l'instant, bah je trouve que c'est pas trop ça. Et comme Pancrate est vraiment limite, il me semble que le retour de Frau est necéssaire pour le dernier 1/4 d'heure de nos matches car Pédro et Kalou ne sont pas connus pour finir aussi fort qu'ils n'ont commencé.
Bon match donc, plein de promesses pour l'avenir.
Comme quoi il faut parfois peu de choses.
Et n'en déplaise à nos détracteurs, il n'était pas aisé de battre Nimes à la maison, ça avait au contraire, tout du match piège.
Safet content de son match et presque sur qu'à la mi-temps Gauthier et Markosup ont encouragé l'écureuil de la caisse d'épargne pour qu'il roule une pelle aux flics postés derrière le but.