Samedi 16/12, dans les colonnes de La Provence, l'ancien Parisien et désormais Marseillais Modeste MBami critique le PSG.
« Il y a peu encore, l'OM aurait pu plonger dans une crise avec la période critique que nous avons traversé cet automne. Or, le calme règne désormais ici. Davantage qu'à Paris en tout cas. Ici, à Marseille, on travaille vraiment dans la sérénité. »
L'un des Camerounais de l'OM (avec Salomon Olembé) n'est pas tendre avec le PSG qu'il a quitté cet été : « Là-bas, le foot prend une tournure inacceptable. Il y a eu un mort, il y a des supporters qui profèrent des insultes racistes. Tout ça n'a pas sa place dans le foot » affirme-t-il dans La Provence, ajoutant : « Ici, à Marseille, c'est tout le contraire. Le foot est une fête et il y a une certaine forme de respect. »
MBami souligne qu'on n'a jamais scandé son nom au Parc des Princes, alors qu'on l'a bien accueilli à l'OM. Modeste, tu es sûr que si personne ne t'acclamait, c'était pas plutôt parce que tu n'en valait pas une sur le terrain, et que tu quémendais régulièrement de juteuses augmentations de contrat?
Non, bien sûr c'est toi qui a raison: c'était du racisme contre les cheveux bizarres.
En revanche, pour ce qui est de l'acceuil des marseillais, tu devrais peut-être attendre de te faire caillasser ta voiture avant de t'avancer
Cordialement, Retourneur