Ben Moi, j'ai un dossier. il s'appelle Robert Duverne ( preparateur physique de Lyon et de l'equipe de France pendant la coupe du monde)
Mas bon, tout ceci est evidemment trop subjectif pour un quelconque sujet....
Puisque le dopage dans le foot est à la mode, je m'interroge:
- Pourquoi Duverne fait des miracles avec Lyon, équipe dont le potentiel physique semble ne pas decliner au fil d'un match?
c'est même l'inverse, on a l'impression qu'ils sont plus fort en fin qu'en debut de match.
Et c'etait deja le cas l'an passé....
Bizarre....
- Pourquoi Duverne fait il des miracles avec l'equipe de France qui s'est aussi revelée equipe la plus impressionante physiquement du mondial?
Il suffit de voir qu'à 10 en prolongation contre l'italie, le superiorité dans ce domaine de la France malgré une moyenne d'age élevée était flagrante.
- Pourquoi Duverne etait le personnage central de l'equipe de France pendant le mondial? Pas un jour sans que son travail soit loué par le staff français
On notera au passage que les controles sanguins ne sont pas pratiqués dans le football, ce qui laisse une latitude pour se doper immense.
On notera que zidane faisait des cures de transfusions sanguines en Suisse.
A partir du moment où il est plus facile de se doper dans le foot ( controles insuffisants dans les methodes) que dans bien d'autres sports, il y a forcement pour moi suscpicion sur les equipes qui imposent leur potentiel physique à l'issue d'un match.
CQFD
pour tout te dire, on avait commencé à s'attaquer au dopage
effectivement les contrôles sont inexistatnts ou pratiqués à petite dose et pas vraiment contrôlés
on a un dossier quasiment fini là-dessus
mais le dopage, c'est du ressort de la FFF, pas le la LFP
et bon, nous c'est pas qu'on s'acharne sur la LFP, mais disons qu'on s'est déjà concentrés sur ce qui posait problème dans cette instance là
surtout que notre lettre ouverte est à la LFP
donc on va pas lui reprocher ce qui dépend de la FFF
à moins qu'on trouve un angle d'attaque où la LFP pourrait avoir à jouer son rôle dans le dopage, je ne vois pas comment, en ce moment on pourrait parler du dopage dans notre site
et crois-moi que ça nous fait pas spécialemnet plaisir parce qu'il y en à dire...
mais plus on est cohérent dans notre angel de tir, plus ce qu'on y dit est crédible
...
à titre personnell, je partage des doutes quant à la forme Olympienne en L1 et celle des Bleus pdt la CdM
à suivre donc...
merci en tous cas pour ta proposition qui est donc en stand-by mais pas exclue ;o)