Bonjour à tous,
Je ne résiste pas ce matin à vous retranscrire un article paru hier matin dans la presse régionale alsacienne (je suis d'accord avec vous ce n'est pas une référence
. Mais bon j'y vis et y travaille depuis 15 ans donc parfois je tombe sur des articles qui en disent long sur l'opinion que peuvent avoir certains journalistes concernant Paris et son club. Et celui-ci est un tantinet humoristique au début et franchement cassant pour le reste et je voulais vous le faire partager.
C'est un billet d'humeur signé JEAN DEUTSCH (journaliste à l'ALSACE). Le voici :
____________________________________________________________________________
PROFIL PSG
Guy LACOMBE parti, c'est sur, ça va changer au PSG. On va rouvrir le kop de Boulogne, les hooligans vont offrir des colliers de fleurs à tous les supporters adverses, l'absurde recrutement de l'intersaison va porter ses fruits et le club, qui joue le maintien, finira en Ligue des champions.
Les joueurs n'auront plus peur du ballon, surtout ceux qui s'étaient fachés avec l'ancien coach, jugé trop autoritaire et pas assez "parisien". C'est la grande leçon que devra retenir Guy LACOMBE l'homme qui a découvert un certain Zinedine Zidane à Cannes: pour réussir à Paris, il ne suffit pas de connaitre le football. Il faut "connaitre Paris", dixit Alain Cayzac président du PSG.
Paul Le Guen de confirmer : un joueur du PSG, ça a un profil type.
Pour recruter juste, Paris devrait d'ailleurs passer une petite annonce avant chaque début de saison : "Club professionnel cherche joueur motivé, non fumeur, détestant les boites de nuit et/ou le show-biz, de préference imperméable aux cris de singe et insultes racistes".
A bien y réfléchir, ce matin, il y a peut etre un chomeur aveyronnais heureux en ce bas monde.
____________________________________________________________________________
Voilà pour l'article, la réflexion que je me suis faite à sa lecture est que ce journaliste doit avoir à coup sur quelques liens de parenté avec d'autres confrères sévissant, eux, dans la capitale, je pense entre autres à Menes, Praud, Saccomano et j'en oublie surement...
CIAO A TUTTI