Salut.
De retour du Parc, bien arrosé, ou le PSG made in Le Guen faisait ses débuts.
Je n'imaginais pas le match différemment à vrai dire.
Beaucoup d'envie de la part de nos joueurs et une application à tenir la balle devant, loin de ses bases pour avant tout éviter les errements défensifs auxquels on commencait à s'habituer.
J'aurai aimé les 3 points, ça ne nous aurait pas fait de mal c'est sur, mais je me demande à quel point ce match nul n'est pas plus bénéfique sur le long terme.
Les 3 points ce soir et on avait droit à tout et n'importe quoi dans les médias, le sauveur aurait déja sauvé, le PSG serait revenu, repenserait à la ligue des champions... et voilà.
Là au moins, les joueurs se sont certainement rassurés un minimum, sans pour autant prendre le melon et oublier la mission qui est la leur d'ici le mois de Mai.
Asseoir la défense, ne pas prendre de buts idiots, c'est surement par là qu'il faut commencer et il semble en effet que les Toulousains n'aient pas eu, à aucun moment, la possibilité de s'infiltrer dans le dos de nos joueurs ou de nous contrer.
Je trouve que c'est déja un ENORME porgrès.
Avec un peu plus de réussite offensive, Pédro marquait dès la 8ème minute de la tête et on pouvait assister à un tout autre match.
Avec un peu plus de réussite arbitrale (soyons fou) on pouvait me semble t-il récupérer un péno Pichotien sur une main Toulousaine suite à une tête cadrée de Kalou.
M'enfin bon, après 1.30h de "
L'arbitre enc...é "
je me passerais bien d'en rajouter une couche. ( Même s'il faut avouer que Ledentu fut fort pénible vu d'en haut).
Est-ce également un autre progrès ou est-ce du au système mis en place par Elie Baup, mais il me semble que Pédro n' a été pris qu'une seule fois ou deux au piège du hors-jeu.
Mise à part cela, peu de changements avec l'arrivée de Paulo et c'est peut être plus rassurant à la limite.
Il me semblait que Pancrate avait été annoncé hors groupe et il était là comme remplaçant? A la place de la Buick me semble t-il sans connaitre la raison. .
n'a eu que très peu de choses à faire.
Les coups de pieds arrêtés des Toulousains furent insignifiants et il les attrapa bien, tranquillement.
Mais Mickael a un vrai souci avec ses dégagements. De là ou je suis, je trouve qu'il trime péniblement pour franchir la ligne médiane.
Je ne sais pas si c'était du au vent, mais je trouve qu'il manque de patate et singulièrement de précision sur ses relances.
a fait un match discret.
Il s'est fait bouffer une fois ou deux en première mi-temps à cause d'un placement un peu olé-olé mais m'a semblé faire une seconde mi-temp assez propre même s'il s'engagea peu vers l'offensive.
à fait le boulot. De la même manière, il est apparu discret et n'a eu que très peu de choses à faire.
Il semble qu'il se soit consacré pleinement à son boulot d'arrière central sans trop faire de monteés. Propre.
m'a semblé bien, bien meilleur que sur ses dernières sorties.
Il m'a semblé qu'il était bien moins brouillon, beaucoup plus serein et moins en retard.
Avec en plus deux ou trois tacles réussis et une montée ou il s'est enflammé un peu avant de centrer, j'ai vraiment eu l'impression de le retrouver ce soir.
à fait le boulot. Il a retrouvé Jérome devant lui et du coup il s'est peut être moins investi sur le couloir.
Et comme son adversaire direct ne l'a pas trop provoqué..
et
ont fait un match propre et très appliqué, ils ont récupéré beaucoup de ballons en harcelant les milieux toulousains.
peut être bon, très bon avec un ballon et quand il veut, il réussit des choses extraordinaires sur son côté gauche.
Mais il est vraiment gonflant à critiquer sans cesse les décisions de l'arbitre, à sortir du terrain pour un oui, pour un non, réclamer le changement, faire le gars qui est en train de mourrir d'un cancer du genou... puis re-rentrer sur le terrain sans rien dire, piquer la balle aux violets et se permettre ensuite de gueuler et se faire avertir... On a vraiment pas besoin de ça. Dommage.
est compliqué. Quand il touche la balle, il transforme une action banale en un truc beau à voir, insaisissable.
Il a un talent énorme ce gars là, il sait faire des choses incroyables, il contrôle la balle dans de très petits périmètres avec une dexterité folle.
Parfois il réitère ce genre de trucs, il à la clarvoyance, ouvre la balle comme il faut, la donne au bon moment.
Et il y a des soirs comme ce soir, des soirs ou il a trois éclairs dans le match et basta.
Le reste du temps on joue à "
Ou est passé Bona?..."
est sans conteste l'homem du match en ce qui me concerne.
Disponible dans son couloir, puis en relai plus dans l'axe...
Je l'ai vu redescendre chercher les ballons, remplacer les milieux partis on ne sait ou, percuter, donner des balles bien franches et demander les une-deux.
Son action de la seconde mi-temps, aurait méritée mieux, il doit dribbler 3 ou 4 gars et se retrouver dans la surface adverse puis finit par être contré.
à fait du Pédro, il a demandé la balle, à couru dans tous les sens, même pour récupérer une balle en touche à la 87ème....
Il n'est jamais remplacé quand on y pense, et il court plus qu'un gars de 20ans.
Il est exceptionnel mais quand il n'a pas de bons ballons, il lui en faut ou moins 4 ou 5 de très moyens pour en mettre 1.
Il en a eu un assez bon à la huitième, ça a failli faire mouche, on l'a moins vu en seconde mi-temps me semble.
fait une assez bonne rentrée sur le côté droit, je le préfère là à vrai dire, mais il est encore trop brouillon.
Un coup il s'empalle, l'autre il obtient un coup franc... on est habitués quoi.
.... Coucou
D'une manière générale, tous les joueurs ont semblé vouloir respecter les consignes.
Peut être un peu trop, et quelque part, même si les Toulousains n'ont vraiment rein montré, ça reflète bien le score.
On encaisse pas, on ne marque pas.
J'ai vu un bon match dans l'ensemble.
Je pense qu'un but aurait vraiment tout débloqué.
Mais comme les Toulousains sont venus pour faire ce 0-0, bah tout le monde est content, même si nous on avance pas au classement, PLG est peut être en train d'arrêter l'incendie pour mieux repartir.
Enfin, c'est tout de même impressionnant de voir que Toulouse est 9ème et nous 17... franchement ça se voit pas sur le terrain..
La pelouse du Parc semble se désagréger de plus en plus. C'était marquant à la mi-temp, de voir à quel point elle avait déja souffert.
Faut dire que c'est bien tombé..
Safet, bien trempé mais plutôt rassuré.