1 boulette de Paris
1 Occaz pour caen,
défaite 1 0. logique non ?
Revient Gauthier, revient !
Dur à chaud, encore plus dur à froid. Une trace doit restée, parce que ce match est important. Il est soit le début de la fin véritable (descente inévitable), soit celui de la rédemption (pour ceux qui voudront y croire).
Mais auparavant, j'ai vu des joueurs (enfin 75 minutes…) qui se cachaient en phase offensive, qui ne se battaient pas ensemble. Et encore « se battre » est un grand mot. J’ai le sentiment que les joueurs font ce qu’ils doivent faire... pour s’occuper sur le terrain, pas pour marquer un but. Comment peut on se cacher autant sur le terrain, « découvrir » une balle qui nous arrive, ne pas proposer de solution ?
Tragique.
Je comprend la peur, la crainte de mal faire, mais comme disait notre président dans une énième tentative d’électrochoc qui n’aura servi à rien : si les joueurs ne sont pas transcendés par le parc, qu’il arrentent de jouer au foot : alors que penser des ratés de Lylundila ?
Pour une fois après le match j’écoutais Larqué sur RMC. On dira ce qu’on veut du bonhomme, de la radio ou de la presse, il ne dit pas toujours que des conneries, même s’il reste très aigri contre notre club, il lui arrive de « sentir de bons trucs ». Pour lui, ce qui l’inquiètent le plus, c’est que les joueurs ne semblent rien en avoir de l’avenir du club. Les fameux tauliers, ceux qu’on a jetés en pâture en incorporant les jeunes dans le 11, ne pensent qu’à la fin de la saison pour se casser en vitesse, c’est sa véritable inquiétude. Des Pedro, Yepes, Rothen ou Armand, combien seront là l’année prochaine ? : vexés, (humilié diront ils dans la presse quand ils seront partis), fin de contrat. Ces tauliers n’en ont que faire du club.
J’ajoute 2 citations du journal léquipe dimanche et nous aurons le concentré de la presse ier.
En rapport à la grève :
« Quelques joueurs parisiens, n’ont pas vraiment goûtés ce mouvement d’humeur et ont promis de marquer pendant leur absence ».
Interprétation du journaliste, mais au vu des déclarations de Rothen a la lecture du tract supporter, je dirais possible.
Même journal joue encore :
« tout la semaine jusqu’à l’entraînement à huis clos de veille de match, Leguen avait travaillé avec une attaque Pauleta N’gog, hier soir juste avant la distribution des maillots, il a remplace Diané par Peguy dans l’équipe de départ, juste pour tromper les médias. »
parfaite interprétation du journaliste, qui occulte des milliards de raisons mais se sent persécuté. P E R S E C U T E !
Quelle ambiance.
Leguen larmes aux yeux, à la conférence de presse, çà fait quelque chose.
Malheureusement, on retiendra autre chose : pas de star (« çà servirait à rien »), « je crois en ce groupe », donc statut quo, donc même problèmes.
Rothen et Armand : même combat. Grosse tête après leur revalorisation cet été, rien à foutre, vexé d’être sur le banc, veuillent se barrer (vous comprenez ils le méritent) donc on fout la merde. Les déclarations d’Armand
au micro de canal :«Toute la semaine, on dit qu'on ne prend pas de risques derrière. Alors, quand je vois qu'on fait une relance comme celle qui a été faite... Il faut régler les comptes et se dire les choses en face-à-face, dit Armand. On se met seuls dans la merde, ils n'ont pas une occasion. Les erreurs comme ça, on les paye cash. Il faut savoir se dire les choses. S'il faut remettre des choses en place, on va le refaire et très rapidement.»Donc on est d’accord qu’il démonte son collègue ? Un vrai pote en fait.
« Certains de vos coéquipiers vous ont-ils fait des reproches ?
Les joueurs étaient tous très malheureux et très énervés dans les vestiaires. Certains ont lancé des bouteilles contre les murs, d'autres ont tapé sur la table. Je suis désolé d'avoir provoqué cette situation. Mais si certains m'ont critiqué, ils ne l'ont pas fait devant moi »Armand, même pas de couille….
Et pour qui se prend il ! il s’est fait piquer sa place par un jeune de 17 ans, tellement il a été mauvais et il l’ouvre ?
La discussion viendra aujourd’hui, bien sur. J’y crois pas, je suis sur qu’Armand a l’intelligence de parler quand il faut pour provoquer un départ (comme il a eu l’intelligence de la fermer cet été quand Lyon tournait autour), comme Rothen. Les joueurs veulent se barrer, leur demander pas de se bagarrer.
Rothen qui veut réveiller les troupes dans la presse, mais qui se chie dessus à Nice, et qui part en live contre Caen. Franchement, c'est tellement nul que ça devient pathétique.
Samedi, j'ai vu des joueurs marcher à 3 mètres d'un autre pressé par des caennais sans proposer de solutions. Faut qu’on arrête. Cette équipe à lâché. Pas nécessairement le coach, mis le club oui.
Paulo qui doit sortir Peguy et ne peut pas sinon la bronca réduira les maigres espoirs des autres à néant. Alors il sort N’Gog, parce qu’il doit faire quelque chose et lui on dira rien. C’est moche.
Digard et Peguy après le but par Chantome et Arnaud. Quelle richesse de banc….
Vous vous rendez compte que Cayzac n’a pas connu mieux que la 10eme place ??? et encore c’était cette saison après Sochaux…
1 But refusé valable, c’est le tarif de la semaine et l’abonnement des équipes reléguées, faut le dire. Nantes aussi allait s’en sortir….
Clément : héros chez nous, remplaçant à lyon. CQFD ?
Ceara : il fait une boulette, mais avant çà dans le match il n’était pas ridicule. Sa boulette est impardonnable, mais jamais elle doit nous condamner. Seulement elle arrive après son super match face à Lyon et sa boulette a déclenché ce que vous savez dans le stade.
Diané ovationné à son entrée : de quoi être mort de rire, non ?
Il reste UN match à la maison cette année. UN match. Si on gagne pas celui-là, …. J’ose pas imaginer.
Bonne nouvelle, je ne serai pas là.