J'ai repensé à ces déclarations de notre capitaine, il y a un truc que je ne pige pas trop... Il veut quoi au fond
? Bon, être titulaire, OK, je me suis mal exprimé... Ce qui me taraude, c'est "comment il peut croire que ça va marcher". Je veux dire, parler dans la presse comme ça, ça sert à quoi
?
Cayzac va le rencontrer, mais pour dire quoi au juste ? Reste, on t'aime
? Ca lui fait une belle jambe à Pedro : Cayzac ne peut rien lui promettre, c'est PLG qui fait l'équipe et basta
.
Alors je m'interroge sur la stratégie de l'aigle des Açores. Il savait bien que Le Guen n'allait pas lui promettre une place de titulaire par voie de presse interposée. C'était impossible. A ce propos, je trouve remarquable la ligne de conduite de Paulo. Il a désarmé cette crise en une interview, c'est bien joué. Pour lui, rien de neuf, il ne modifiera pas ses plans, merci, à ce soir au Parc, et basta
.
Sauf que le problème reste entier : Pauleta veut jouer plus, et Le Guen ne lui a rien promis
.
Bref, on avance pas
.
Bon, il ne sert à rien, mais je vais vous donner mon avis quand même. Parce que là, ça y est, j'en ai un maintenant
.
Pour moi,
ne doit rien changer à son inspiration. S'il estime que Pauleta n'a plus les jambes pour jouer tous les w-e, alors qu'il le garde pour le Parc et basta
.
J'avais discuté avec un supporter du Real il y a deux ans, et il m'avait dit un truc que j'avais trouvé intéressant ;réflexion. Il pensait Zidane incapable de jouer à fond tous les les matches. Or, pour lui l'entraîneur le faisait trop jouer. Son discours était le suivant :
"
On a assez de joueurs pour faire deux équipes. A Bernabeu, chez nous, on veut du spectacle, des stars. Qu'il fasse jouer Zidane, Roberto Carlos et compagnie. A l'extérieur, on s'en fout, il suffit de prendre des points. Que l'entraîneur fasse une équipe de jeunes qui en veulent, avec une stratégie défensive et un jeu de contre, c'est pas grave. Mais comme ça les vieux pourront se reposer un peu, et se donner à fond à domicile."C'est peut-être ce que PLG essaye de faire au
, mais seulement avec
. Et vraiment je trouve que c'est un bon compromis
.
Dommage que PMP ne le comprenne pas
.
Après, si Le Guen garde sa ligne directrice, ma foi ce sera gagnant-gagnant, comme dirait l'autre
. Soit Pauleta comprend qu'après tout jouer tous les matches au Parc, et rentrer de temps en temps à l'extérieur c'est pas si mal, et dans ce cas tant mieux pour nous. Car après tout Pedro reste un très grand buteur (le meilleur de L1, n'en déplaise à certains
). Soit Pedro nous quitte, et dans ce cas au vu de ses émoluments (300 000 mensuels, autant que le patron de LVMH, on vit dans un monde de dingues quand même), on devrait quand même pouvoir recruter un bon joueur pour le remplacer.
Pourquoi pas un milieu droit
? J'aime beaucoup
(d'ailleurs Magic Gino je te trouve un peu dur avec lui, mais ce n'est pas l'endroit pour développer), mais ce n'est pas son poste. Le départ de Pedro, s'il devait avoir lieu avant le 31/08 libèrerait une place d'attaquant de pointe pour PAF, et libèrerait quelques subsides pour investir sur le côté droit, non
?
Bref, si Pedro reste, tant mieux, mais c'est pas pour ça que PLG doit se sentir obligé de le faire jouer davantage
. Et si PMP part, et bien ma foi je me dis qu'il n'a jamais autant été remplaçable que cette année... La pauleta-dépendance a peut-être vécu
.
Arno P-E
PS : Mais vue la fierté du bonhomme, ça ne m'étonnerait pas qu'il en claque deux ce soir, histoire de montrer qui est le patron de l'attaque, et de remettre quelques pendules à l'heure. Qui s'en plaindrait
?