Superbe victoire du
ce soir. Je vous propose un petit JPJ :
: Pas grand chose à faire. Quelques jolies interventions toutefois, dont une superbe claquette pour détourner sur sa transversale une lourde frappe lensoise, alors que le score n'étaits (je crois
) pas encore acquis.
: Très bon match. Il a écoeuré Toifilou -
j'oublie jamais mon bout de PQ quand que je sors de chez moi- Maoulida en première mi-temps avec ses interventions tranchées. Puis il a distillé trois quatre centres magnifiques, dont un qui s'avère décisif sur le troisième but. Du grandArmand.
: De bonnes interventions. Une relance plein axe qui nous fait peur en fin de première mi-temps, mais à part ça, rien à lui reprocher.
: Un sans-faute. Une très belle reprise en première mi-temps qui aurait pu ouvrir le score. Il soutient bien Ceara, joue propre.
:ceàra : Des qualités techniques employées à bon escient. Il apporte dans le jeu offensif, a su relancer propre, et a bien bloqué son couloir. Que demander de plus ?
: J'ai toujours du mal à juger les prestations des milieux défensifs, mais là, si les milieux lensois n'ont jamais vu le jour, Jérémy ne peut y être pour rien. Rugueux, travailleur, Clément est un travailleur de l'ombre comme il en faut au moins un par équipe.
: Plutôt bien dans le match, il sort à la demi-heure de jeu sur blessure.
: Milieu offensif droit, puis milieu défensif après la sortie de Digard, Chantôme est à créditer d'un très bon match. Il monte en puissance et rassure ses coéquipiers par sa régularité, et sa capacité à jouer simple vers l'avant.
: La surprise du chef. Amara a été briullantissime. Chacune de ses interventions faisaient mal. Passeur et double buteur, Diané était dans un jour béni. Sa reprise de demi-volée est une pure merveille, tout simplement.
: Sa chance, c'est d'être sorti à 3-0. Sinon il aurait sans doute subi le même sort que :n'gog, sifflé lorsqu'il a été remplacé par Pauleta. Pegguy et David n'ont pas été heureux et pourtant ils ont eu des occasions. Chacun ses excuses, l'un n'est pas un vrai buteur, l'autre est très jeune... Avec une pointe de confiance en plus, ça peut le faire. Etr puis à leur décharge, en première mi-temps le jeu trop direct du
n'était pas efficace : ils ont eu peu de ballon à ce moment-là.
: Très bon en seconde mi-temps. Il a bien combiné avec un Armand énorme, et donne le ballon à Diané sur le 2ème but. Il apporte, provoque, défend bien. Le nouveau ballon d'or PSGMAG n'a pas démérité.
: Il rentre, et marque sur son premier ballon. Après, tout devient plus facile pour le
... Le nombre de match que ce gars nous aura débloqués, le nombre de buts qui font du bien qu'il aura marqués
! Alors il rate un but tout fait à 3-0 mais sera tout de même acclamé par le public sur cette action. Que voulez-vous, si un gars mérite bien d'être chouchou du
, c'est lui
!
Une victoire ça fait du bien. On avait presque oublié cette sensation
. Paris reste dans le mauvais wagon, le jeu n'était pas flamboyant jusqu'à la 40ème, et les lensois ont un jeu d'une incroyable faiblesse, mais on ne fera pas la fine bouche. Après tout, les caennais étaient tout aussi nuls que
, et on avait perdu, alors...