Le plus beau but à venir messieurs, imaginez le.
Il a lieu le 7 mai 2009, en match retour de la demi-finale UEFA, au Stade Olimpico de Rome. En championnat le club est alors sixième mais la deuxième place est accessible sur les quatre matchs restants. L'AS Roma reçoit le PSG après un match nul 1-1 au Parc à l'aller. A la 75ème minute du match, le score est toujours vierge. Le PSG a beaucoup souffert de l'activité du milieu de terrain romain. Malgré les espoirs initiaux, les supporters parisiens doutent de plus en plus d'une issue favorable pour les Rouge&bleus. Notre défense paraît dépassée malgré une combativité valeureuse. Landreau a déjà sorti 3 parades de choc sur des frappes de loin, remporté deux duels face Totti. Il a aussi sorti une puissante tête décroisée de Mexes, qui prenait la direction de la lucarne
, sur un corner. Le PSG est donc en mauvaise posture, et notre attaque peine à exister.
Toutefois, l'équipe revient un peu dans le match depuis quelques minutes, sous l'impulsion de nos milieux de terrain. L'entrée de Kezman et Luyindula (Hoarau était seul titulaire en attaque) ne change rien à notre problème: inefficacité devant le but. Trop peu de situations favorables, pas assez d'occasions tranchantes.. Gloups. Allez, rien n'est fini. Y croire! Toujours.
77 minute: Menez vient de rater son plat du pied devant le but vide après avoir reçu un bon ballon de David Pizarro. Il avait pourtant parfaitement effacé Landreau, mais raté le plus facile!! Landrau relance vite. Camara trouve Rothen d'un long ballon, lequel transmet à Kezman au centre du terrain. C'est alors que Sessegnon, sur une remise en retrait de Kezman à 30 mètres du but romain, décoche une frappe aussi soudaine qu'inattendue, de l'extérieur du pied droit. Le ballon fuse à une vitesse incroyable, avec une trajectoire très pure, tombante. Doni est complètement lobbé. Le ballon percute lourdement l'intérieur de la barre transversale. Sur le rebond au sol, le ballon ressort du but. Mais on a tous très bien vu, à vitesse réelle, sur le coup, que le ballon était rentré dans le but d'au moins cinquante centimètres.
Après quelques brefs instants de stupéfaction sur le but, dus au geste magnifique de Stéphane Sessegnon et à l'attente de la validation effective du but, le peuple parisien explose. Les joueurs sont déjà en train de célébrer sur le terrain. Ils tiendront cette victoire improbable après un dernier raté de Jeremy Menez dans les tous derniers instants du match.
Le club jouera la finale de la coupe UEFA, mercredi 20 mai 2009 au Şükrü Saracoğlu Stadium, en Turquie.
Mmm, j'ai hâte
Retourneur!
edit: hey, sympa le nouveau design!