Sondage
Question: Mais comment diable Jody Viviani s'est-il retrouvé sur le dos de Hoarau ?
Jody trouvait Hoarau plaisant, et il a voulu découvrir son corps (ça n'est pas sale) - 2 (25%)
Jody n'a pas d'amis, du coup il est parfois un peu collant - 0 (0%)
Jody devrait arrêter de regarder le catch à la télé - 0 (0%)
Parce que faire une Schumacher sur Battiston, bah c'est pas si facile que ça en fait... - 0 (0%)
Jody s'est dit que ça serait quand même plus facile de faire tomber Hoarau plutôt qu'essayer de choper la balle (qui était trop haute de toutes manières). - 6 (75%)
Total des votants: 8

Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Saint-Etienne - PSG, le cas Viviani  (Lu 3631 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 25 Septembre 2008 à 08:37:01 »

Notre silence éloquent à tous le montre bien : vous l'avez remarqué, le paris a perdu à saint-etienne. Alors je suis allé sur divers forum, et j'ai bien compris que c'était la faute à Hoarau Aucune idée.... Ca, c'est clair.

Seulement le lendemain, en découvrant la une de L'Equipe, je me suis dit qu'un doute subsistait dans cette affaire.

Guillaume Hoarau est le nouveau bouc émissaire de forum-du-supp-de-la-capitale-en-force, ça, OK. Mais diable, comment Jody Viviani s'est-il retrouvé dans la position peu flatteuse montrée sur la photo Question? Parce que là, on voit pas très bien, mais sur la une, ça fait quand même 50 cm de haut, et je ne sais pas... on sent comme qui dirait confusément qu'il y aurait peut-être un petit quelque chose là-dessus Là, je doute.... Genre un penalty quoi.

Alors comme on m'a dit que l'arbitre il avait toujours raison, et que là il a décidé que y avait pas du tout faute Pas bien !, c'est bien que le portier stéphanois devait avoir une bonne raison de s'être perché là-haut, non Réflexion ? Seulement là, tout de suite, j'arrive pas vraiment à trouver quoi Triste. Du coup, si vous avez explication, je suis preneur Gros sourire.

PS : c'est moi ou bien c'est relou de se faire traityer de tricheur quand on a un penalty valable au Parc des Princes, avant de se faire voler dès le match suivant Bof ?
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Septembre 2008 à 09:11:16 »

Bien content que tu evoques ce cas litigieux Arno.

Autant, il y a selon moi 100% penalty sur Hoarau contre Nantes. Les images de la poussette dans le dos en pleine surface ne mentent pas et ne laissent place à aucune interpretation. Apres, qu'il ai foiré son controle ou pas, on s'en tape.
Autant, je trouve qu'ici, le cas laisse la place à l'interpretation, je m'explique.

Sur l'action, il est clair que Viviani ceinture Hoarau et le plaque à terre. Ok, mais c'est la consequence de ce qui se passe préalablement.
Lorsque le ballon arrive, Viviani et Horau peuvent tous deux jouer le ballon.
Or, Viviani saute pour jouer le ballon directement alors que Hoarau attend et courbe le dos. Il y a ici un joueur qui va vers le ballon et l'autre non.

Apres, c'est à l'arbitre d'interpreter si Viviani foire sa sortie et desequilibre hoarau ou si Viviani foire sa sortie car Hoarau le desequilibre. Il y a ici matière à interpretation que même la video ne tranche pas.
Tout ça pour dire qu'on est dans un cas où siffler penalty comme ne pas siffler n'implique en aucun cas un scandale.

Je ne m'insurge donc pas contre cette decision même si un penalty m'aurait naturellement ravi.


Non, le veritable scandale arbitral est le hors jeu sifflé sur Giuly alors qu'il se présente seul face à viviani. Hors jeu pour le coup totalement inexistant puisqu'il est 2 bons metres dans la zone autorisée au moment de la passe de balle.
Et là, il n'y a aucune interpretation possible. Marrant comme les hors jeu inexistant non siffflés derangent desormais moins qu'un penalty litigieux....
L'arbitrage va mal mes amis.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Septembre 2008 à 09:22:15 »

En fait, Jody, à force de tout faire comme JJ, s'est lancé dans l'Ultimate Fighting, et a voulu montrer ses capacités à la France entière en tentant l'attaque dite du kangourou bondissant sur un adversaire plus grand que lui.
Manifestement, sa tentative fût couronnée de succès, mais malheureusement pour nous, l'arbitre étant familier de ce sport, il a validé l'attaque comme une manœuvre valide sur un terrain de football (il a du être trompé par les grilles des tribunes, estimant qu'un terrain de foot ressemblait fortement à une cage d'Ultimate Fighting).

Toutefois, plus simplement, c'est une forme d'équilibrage sur la saison hein...
Saint-Étienne avait été lésé par une erreur d'arbitrage au match d'avant (et l'avait amplement fait savoir, relayés par la presse militante de l'arbitrage vidéo et coutumière des lynchages arbitraux), nous avions été bénéficiaires d'un pénalty (estimé généreux par l'ensemble de la presse sportive), du coup, cette fois, ce sont les Verts solidaires qui ont eu droit aux faveurs du corps arbitral...
De plus, et Snow l'a bien expliqué, l'interprétation peut-être à double sens, et pour pouvoir juger, il faut pouvoir juger de l'intention de chacun des joueurs, et ce fait de jeu est impossible à trancher, même avec l'usage de la vidéo (c'est amusant de voir d'ailleurs que les pro-vidéo se mouillent rarement lorsque l'on parle de faits litigieux, ne précisant jamais comment ils auraient jugé la situation, tandis qu'ils poussent des cris d'orfraie dès lors que l'erreur est flagrante).
Journalisée

JB_95
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Septembre 2008 à 11:28:01 »

au risque d'etre déplacé moi je pense qu'a force d'entendre les sup Foreziens crier "Paris, Paris on t'enc..." Viviani a voulu joindre le geste a la parole ...

Désolé Gros sourire

Sinon le plus scandaleux comme je l'ai lu plus haut reste les hors jeux imaginaires sifflés par le coprs arbitral
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas