Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Toulouse 1-4 Paris SG  (Lu 10414 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 22 Mars 2009 à 23:06:07 »

C'est moi ou il n'y a pas moins humble que ces enc---- de toulousaings ?

Braaten qui se chie dessus comme l'attaquant diarréique qu'il est, et qui se permet de faire sa danse après avoir gaspillé 17 faces à faces, puis mis le dernier sur un coup de bol... mais je lui aurais volontiers pété un genou. Sans parler du public, juste haïssable. Que ces pauvres mecs en profitent, dans 2 ans ils sont en L2, à la nancy.

Paganelli, c'est juste insupportable. Il ne lui manque que le grelot et le maillot lensois et on a le bouffon de service.

Armand blessé, c'est la compile. Mabiala avance à 2 à l'heure, Makonda a beaucoup à apprendre et en 8 jours on a perdu 6 points  sur tout le monde. Sans parler du goal average. Je suis dégoûté.
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Mars 2009 à 23:26:14 »

A mon avis on paie au pris fort le manque de remplacant à Armand,Ceara et Rothen.
Ca fait maintenant quelques matchs qu'ils semblent fatigués;et maintenant,Armand se blesse Transpirer...Prions pour que ce ne soit pas trop grave,ce serait vraiment une catastrophe...

MercI Colony de ne pas nous avoir permi d'acheter au moins un joueur lors du mercato hivernal... Broyer du noir On aurait pu jouer le titre...Au lieu de ca on risque de tout perdre par manque de fraicheur (car le problème risque de se reproduire en fin de saison,faut pas se leurrer).Franchement ca donne des envies de meurtre...

Alors tout n'est pas perdu c'est sur,mais la on vient quand même de prendre un sacré coup sur la tête.J'espère que les joueurs ne gambergeront pas trop.

Sinon,concernant l'adversaire,j'ai vraiment trouvé cette équipe toulousaine pathétique;tout ce que déteste dans le foot.Des fautes grossières,de l'anti-jeu systématique,un jeu uniquement basé sur le physique...Vraiment detestable.J'espère qu'ils n'iront pas en C1,le football francais n'a vraiment pas besoin de ca...

Bref,une bien sale soirée.Avec en plus les ricannements insupportables de Dugarry tout le long du match... Grrr !



Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Mars 2009 à 09:19:19 »

On leur a donné le bâton pour se faire battre, franchement ce premier but, c'est du grand n'importe quoi, après ça, ils n'ont plus qu'à nous attendre en contre, ce qu'ils savent faire à la perfection.
Mathématiquement, on peut encore jouer le titre, mais il ne faut pas se leurrer, on est trop juste en terme d'effectif, même si Le Guen a fait beaucoup tourné, l'accumulation des matchs se fait sentir et la liste des blessés s'allonge.
Psychologiquement, on a pris un gros coup sur le crane. On comprend mieux pourquoi Le Guen ne s'enflammait pas malgré les bons résultats, il savait que le calendrier était piègeux.

Désormais je me demande si on ne devrait pas privilégier la coupe d'Europe, seul problème, il faut accrocher une place dans les 4 premiers en championnat pour rejouer l'Europe la saison prochaine. Donc en gros, il faut jouer les 2 à fond.

Tufir
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 23 Mars 2009 à 11:16:33 »

Le retour sur terre est douloureux (surtout pour ceux qui se sont enflammé!)... Mais si on prend un peu de recul, il n'y a pas matière à brûler aujourd'hui ce qu'on a (trop?) idolâtré hier...

Les joueurs sont sur les rotules depuis déjà quelques temps et on a pris des points par miracle (par exemple à Lorient) où plutôt au mental. Le problème, c'est que ce qui peut suffire contre Nancy ou Lorient ne suffit pas contre des équipes qui nous sont intrinsèquement au moins égales (pour ne pas dire supérieures), a fortiori quand le brin de réussite qui peut faire pencher la balance ne nous sourit plus mais sourit à l'adversaire...

Allez, trois jours de repos puis une semaine et demi pour soigner les corps et surtout les têtes (encore là, les rôles de Maké et Giuly seront primordiaux)...

La 3ème place reste à notre portée!

(@ Tufir: on ne peut évidement pas tout miser sur quelque chose d'aussi aléatoire que la coupe d'Europe, surtout quand il y a au moins la moitié des équipes encore en lice qui nous sont objectivement supérieures! Mais je suis d'accord, ce n'est pas maintenant qu'on peut se permettre de la balancer!)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Mars 2009 à 12:25:45 »

Je suis d'accord, cette série de défaites -- seulement deux en fait, on n'est vraiment plus habitué du tout -- fait mal, mais elle n'est préjudiciable que dans la course au titre. Ce qui n'est pas un objectif décent. On a même plutôt bien limité la casse en gagnant à Lorient et en se qualifiant en coupe d'Europe, car vu l'état de nos troupes depuis 3 semaines, franchement, il ne fallait pas espérer faire trop d'exploits face à des équipes plus en jambe.

On reste 4e ex-aequo, et l'écart avec toutes les équipes de tête est tel, qu'on peut espérer en doubler quelques unes d'ici la fin de saison -- les doubler toutes semble plus utopique. On avait un match dur à disputer, alors que Bordeaux allait au Havre, que Marseille recevait Nantes, Lyon accueillait Sochaux et Lille, Grenoble. Nous aussi dans quelques semaines, on aura des matchs faciles, quand d'autres s'entredéchireront. Donc, pas de quoi être encore trop inquiet. Si nos joueurs arrivent à revenir frais après la trêve internationale, ça pourra le faire.

Sinon, pour répondre à des interrogations dont Markosup m'a fait par par mail -- par rapport à ce qui est dit sur le site :

- sur le premier but, je trouve Ceara assez fautif parce qu'il fait juste un pauvre signe à Sessegnon et il va se placer sans regarder le tireur de coup-franc, et surtout sans voir si Sessegnon a pris l'information. C'est vrai que Sessegnon n'est pas très réactif, mais Ceara n'était lui pas du tout concentré sur son sujet, et ça s'est vu tout le match.

- Makonda joue effectivement arrière gauche en CFA, mais je crois que  c'est assez récent, et que jusqu'à l'an dernier, il ne jouait que milieu gauche ... ou alors c'est l'inverse, j'ai un doute. En tout cas, à chaque fois qu'il a joué avec les pros, jusque là c'était au poste de milieu gauche.

- si je met en avant le fait qu'il y a énormément de blessés en défense, c'est pour dire que la compo d'hier soir n'est pas vraiment une preuve qu'on a un banc très juste (mais si sur certains postes, c'est indiscutable). Avec 3 puis 4 absents dans la même zone de jeu, c'est normal de devoir bricoler une équipe.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Mars 2009 à 15:09:49 »

J'ai moi aussi tiqué Gauthier à propos de Ceara. Pour moi il est à sa place sur le premier but : c'est au milieu de terrain de venir prendre le côté sur un coup-franc, non ? Ceara doit couvrir l'axe. En fait, quand il adresse son signe à Stéphane Sessegnon, il en fait déjà plus que ce qu'il devrait faire, il replace un pote qui ne fait pas son taf', tout en s'occupant du sien.

Sur le reste de la partie, le Brésilien a participé au jeu offensif, évidemment, car le score le demandait, et a exposé Mabiala aux contres, ce qui amène le deuxième but, et plusieurs situations pas faciles à gérer pour le jeune défenseur parisien. Mais de là à dire qu'il n'était pas concerné je te trouve dur : il fallait que Ceara monte pour apporter devant, vu le bloc toulousain. A 0-0, on aurait pu se contenter du nul mais une fois menés...

Pareil, je suis d'accord sur la défense centrale, anormalement exposée aux blessures suspension, mais à gauche, on est quand même à poil devant ET derrière. Donc le groupe est trop juste. La preuve sur le 4e but, qui est "pour" Makonda.

Après je suis très d'accord sur le reste. C'est surtout le smurf du très médiocre Braaten qui m'a exaspérer. Hoarau était déjà haut dans mon estime, il a franchi un cran de plus hier soir. Vive la modestie et la réserve. Entre Gignac-le-suceur et Braaten qui fête un but de manière surréaliste après 3 ratés ridicules, du côté de toulouse c'était lamentable.

Pour les objectifs : l'UEFA, on y est, on y reste. On ne sait jamais, sur un malentendu on peut peut-être passer encore un tour. Pas question de lâcher face à Kiev, même si objectivement c'est loin d'être facile.
Le Championnat : on a laissé passer le coche, mais sans avoir démérité. Disons qu'on tient la preuve par l'exemple que paris n'a pas un vestiaire assez fort/fourni pour devenir champion, à moins d'un miracle. Pour la LDC, c'est possible. Bordeaux a connu une période de moins bien, Lyon ne me convainc toujours pas. Toulouse a perdu à Monaco et va de nouveau connaître des revers. Marseille a eu une chance insolente en février alors qu'ils jouaient hyper mal ils ont quand même engrangé les points...

On peut espérer doubler une ou deux équipes. Trois ce serait bien, mais ça va être hyper dur. Doubler les 5 je n'y crois pas... surtout si les blessures de Sakho et Armand sont graves.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 23 Mars 2009 à 15:22:54 »

Eh, les gars, zen... Ne laissez pas l'aigreur vous envahir, regardez par la fenêtre, c'est le printemps, les oiseaux chantent! Gros sourire (quoi? que je ferma ma gu.... ? Euh, oui, d'accord... Gros sourire)

Braaten est le comique de la bande et il marque son 1er but en ligue 1... Ça me casse les c####### autant que vous, mais je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit... Il aurait dû tirer une tête d'enterrement sur son but juste parce qu'on est archi-dégoûtés? Sinon, c'est vrai qu'Hoarau est plutôt resté sobre hier... Gros sourire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Mars 2009 à 15:29:52 »

Hoarau il marque en huitièmes de finales de l'UEFA le but qui nous qualifie, je ne l'ai pas vu aller faire le connard (et je pèse mes mots) devant les tribunes. Braaten est un joueur plus que moyen, il n'a vraiment pas à la ramener. C'est irrespectueux au possible, je déteste toutes ces petites dances à la con après les buts, les bandelettes à messages, les grimaces, la chenille messine (ils pourraient attendre la douche) et autres manifestations infantiles. Tout ça c'est surjoué, orchestré, plannifié, ça me fait de la peine tellement c'est naze...

Non mais quel pauvre gars ce Braaten. Lui, au paris il ne tient pas un mois et là il se permet de pavoiser ? Ca me fait pitié tiens. Quand à Gignac, je n'attend qu'une chose, c'est le fameux effdet Savidan de la sélection Domenech. On va voir ce qu'il devrait sucer pour revenir en équipe de France tiens (oh, bah le pouce du sélectionneur il n'a pas d'ongle dites-donc) !

Ca m'énerve, mais ça m'énerve...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Mars 2009 à 15:31:44 »

J'ai moi aussi tiqué Gauthier à propos de Ceara. Pour moi il est à sa place sur le premier but : c'est au milieu de terrain de venir prendre le côté sur un coup-franc, non ? Ceara doit couvrir l'axe. En fait, quand il adresse son signe à Stéphane Sessegnon, il en fait déjà plus que ce qu'il devrait faire, il replace un pote qui ne fait pas son taf', tout en s'occupant du sien.

Je suis d'accord là-dessus, Sessegnon ne fait pas du tout son travail de repli, c'est encore plus criant sur le troisième but où il regarde littéralement le ballon passer sur le corner. Il n'empêche que Ceara a vu qu'il y avait un mec tout seul sur le côté, et il ne s'est pas assuré qu'il était pris avant d'aller marquer d'autres joueurs. Que la faute initiale soit de Sessegnon ou non, Ceara avait les moyens de la corriger (parce que là, c'est un espace de dingue qui s'est créé dans la surface). Après j'ai jamais dit qu'il n'était pas concerné, mais bien qu'il n'était pas concentré. J'ai trouvé son placement très suspect en bien des occasions. Sur le deuxième but, il est vraiment dans le rond central alors que Toulouse a la balle. Je ne comprends pas comment un latéral peut atterrir dans le rond central.

Citation
Pareil, je suis d'accord sur la défense centrale, anormalement exposée aux blessures suspension, mais à gauche, on est quand même à poil devant ET derrière. Donc le groupe est trop juste. La preuve sur le 4e but, qui est "pour" Makonda.

En théorie, en arrière gauche on a Armand puis Sakho. Au milieu Rothen, puis Sessegnon, voire Chantôme, voire Luyindula. Et maintenant, Makonda qui peut officier aux deux postes. Ca manque de spécialiste, mais avoir deux spécialistes à chaque poste, c'est clairement un luxe qu'on ne peut pas forcément avoir. A Lyon, il n'y a pas de doublure pour Grosso, et à l'OM, il n'y en a pas pour Taiwo : le manque de latéraux n'est pas un problème propre au PSG.

Et je ne suis pas trop pour condamner Makonda suite à son mauvais alignement sur le 4e but. Un mec qui débute fera forcément des erreurs, ce n'est pas pour autant qu'il faut considérer que le joueur n'est pas une solution viable.

De toute façon, on ne va pas avoir forcément le choix : Armand est out 4 à 6 semaines, et Sakho est forfait pour les matches des espoirs ...
« Dernière édition: 23 Mars 2009 à 16:05:13 par MARKOSUP » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Mars 2009 à 15:54:49 »

Bah, pour vous mettre d'accord sur les responsabilités respectives de Sessegnon (qui ne prend pas le joueur) et Céara (qui délaisse le côté sans s'assurer que Sessegnon y va) sur le premier but, j'appelle à la barre ... Landreau.

Parce que c'est bien joli de vouloir sortir à la Kamikaze pour boucher l'angle, mais ça, c'est quand le mec en face n'a pas le temps de lever la tête et d'ajuster.
Sortir de cette manière, alors que l'attaquant à tout son temps pour lever la tête et ajuster tranquillement, c'est un peu lui ouvrir une fenêtre de tir genre baie vitrée, non ?

Sinon, sincèrement, avec sa tronche de cake, vous trouvez pas qu'il est déjà bien puni le pauvre Braaten ?

Ad (ne jamais oublier ces 8 minutes, l'année dernière, où un pauvre petit but nous envoyait en L2...)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Mars 2009 à 16:31:27 »

Bah, pour vous mettre d'accord sur les responsabilités respectives de Sessegnon (qui ne prend pas le joueur) et Céara (qui délaisse le côté sans s'assurer que Sessegnon y va) sur le premier but, j'appelle à la barre ... Landreau.

Parce que c'est bien joli de vouloir sortir à la Kamikaze pour boucher l'angle, mais ça, c'est quand le mec en face n'a pas le temps de lever la tête et d'ajuster.
Sortir de cette manière, alors que l'attaquant à tout son temps pour lever la tête et ajuster tranquillement, c'est un peu lui ouvrir une fenêtre de tir genre baie vitrée, non ?

Bof. Responsabilité partagée à mon avis. Landreau sort pour boucher son angle. S'il ne le fait pas, je doute fort qu'il puisse sortir la même frappe qui aurait été sans doute plus puissante. Ceara n'est pas "trop" en tort, mais partiellement parce que l'axe était déjà pas mal couvert par plusieurs joueurs tandis que l'aile n'était ps du tout couverte. Sessegnon a surtout merdé juste avant le coup-franc, en hésitant à se placer en mini-mur ou en défense sur Bergougnoux...
Mais au final, ce qui a manqué, c'est un patron derrière pour gueuler au placement défensif des joueurs, rôle habituellement tenu par Camara, voire Sakho, mais que personne n'a assumé hier...

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Mars 2009 à 22:46:11 »

et bien moi finalement çà va mieux.
j'ai toujours les boules de ces 6 points perdus, mais sur le match d'hier, je préfère l'analyse suivante : Autant après le 4 0 à Bordeaux c'est dans le jeu et techniquement qu'on s'est fait bouffé (et un peu l'arbitre), autant hier c'est uniquement dans l'impact physique, la fraicheur, la lucidité qu'on s'est fait avoir.
C'est remédiable.
N'oublions pas qu'on avait 48h de récupération de moins que les toulousains. Et des blessés en plus.
15 jours de trêve nous feront le plus grand bien. Le match de Nice devient importantissime. On recommence une série qu'il faut aborder au mieux (aussi pour pas que Rennes ait de l'espoir avant de venir au Parc. J'aime pas pull gris !), mais nous serons à égalité avec nos concurrents. Peut être même mieux sans nombreux internationaux sur le front. Je regrette la convocation d'Hoarau, j'aurais préféré qu'il se ménage médiatiquement lui aussi. Parce que de ce coté là, depuis 10 jours on a écrit beaucoup de scénarios sur "et si Paris faisait quelque chose ?" alors qu'on sait qu'il faut mieux avancer dans l'ombre, surtout si loin du but.
Repartir "dans l'anonymat" du peloton de tête peut nous être utile. Il reste quelques confrontations directes (toulouse Lyon, marseille Lyon et bordeau lyon me semble t'il) c'est bon pour nous. Ces matchs occupent les têtes.
quand à nous le tournoi de Futsall va nous faire beaucoup de bien.

Au débat sur 1er but, je vote Faute de Le Guen qui avait terrorisé Ceara de prendre au marquage Gignac tellement fort  qu'i l n'en avait rien à faire de protéger son coté. Il s'est dédouané en hochant la tête pour Sessegnon qui lui aussi suivait les consignes du coach de faire le mur. Et Makélélé n'est plus respecté sur le terrain depuis les discours du coach dans le vestiaire. Résultat c'est à faute à Voltaire Leguen. joke inside.

Restons optimiste : je vois un signe au but de Mabiala sur une passe décisive de Traoré. 2 joueurs qui ne devaient pas être là.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Mars 2009 à 23:55:52 »

Je plaide les circonstances aténnuantes !  Fou
- ce n'était pas 48 H de récupération en moins que les joueurs de PARIS ont eu puiqu'ils sont rentrés vendredi à 5 H du matin après un contrôle anti-dopage, mais presque 72 H !
- l'axe central était complètement improvisé et inédit puisque SAKHO s'est de nouveau blessé jeudi soir.
- les joueurs sont épuisés physiquement et mentalement; le premier but encaissé est le résultat d'une vrai faute professionnelle. Quant on est affuté, ce genre d'innattention coupable ne se produit pas.  Fatigué

Malgré cela, sur ce match, et contrairement à ce que pourrait faire croire la sévérité du score, je n'ai pas vu une équipe Toulousaine surclasser l'équipe Parisienne, loin de là.
Ce résultat est surtout la conséquence d'une désorganisation de nos lignes arrières, et d'une usure psychologique et physique.
Espérons que cette mini trève permettra de recharger les batteries et soigner les blessures.
Il est possible que l'on ait mangé notre pain noir, et il n'est peut-être pas plus mal de rester en embuscade entre les quatrième et sixième places, pour briguer une seconde ou troisième place.  Je croise les doigts
En tout cas, l'année dernière, à la même époque, on avait pas ce problème là !

chepiok
 PSG

PS pour une fois, j'ai trouvé l'arbitre plutôt bon !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas