Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis à ce point ?
6-7 mois ?
Deux mercati (?) ou presque, occasions perdues de renforcer le sportif en même temps que le financier ?
Une période d'"euphorie" suivie d'une période de "déprime" ?
Reconnaître aujourd'hui que j'avais tort hier (et moins que demain) ?
Une fascination pour la contradiction ?
En d'autres lieux, je disais récemment que ce qui me déprimait le plus, c'était que ces dernières années, en janvier-février, les espoirs de titre déjà envolés, je me disais que ça irait mieux la saison d'après. Je me mettais à rêver des super-joueurs qui allaient sûrement nous rejoindre et je vivais comme ça, constamment dans l'espoir. D'août à février en espérant le titre immédiat, de février à juillet, dans l'espoir du titre prochain.
Aujourd'hui, l'avenir me parait plus qu'incertain en matière de rêve de sommets sportifs.
J'aurais aimé une "gouvernance" qui, bien entendu, fasse des efforts en matière d'assainissement du passif financier, mais qui n'oublie pas qu'à Paname plus qu'ailleurs, les résultats sportifs sont impératifs.
Paris, c'est pas Lille qui peut prendre le temps de construire quelque chose. A Lille, tu peux virer ton entraîneur le lundi et le réembaucher le mardi sans que les guignols n'en fassent un sketch, ni l'Equipe un dossier spécial.
Au moins, je m'attendais à ce que l'actionnaire place le renforcement de l'équipe au même plan que celui des structures. Aujourd'hui, ce n'est pas mon sentiment.
A l'époque je parlais de joueurs expérimentés encadrant des jeunes.
Aujourd'hui j'ai les mêmes, un énorme trou à gauche, et des résultats à la hauteur.
Edit après avoir relu le message d'origine :
D'ailleurs, à l'époque, je réagissais au message de kelkun qui critiquait la décision de Bazin de limoger PLG. Je répondais qu'il avait un plan et préparait la saison d'après.
Nous sommes la saison d'après et mon indulgence s'est quelque peu émoussée ...!
Mais tout cela ne serait rien, si j'avais encore l'espoir.
Et là, mon stock diminue dangereusement.
Une question de lunettes roses, sans doute ...
Ad (qui n'oblige personne à venir avec lui chez le psy ...)