Comment expliquer qu'il ne soit même plus capable de faire une passe à deux mètres de lui alors qu'il distribuait caviars sur caviars il y a peu ? Même s'il n'a que 22 ans, je trouve ça très inquiétant...
Du coup, est-ce que tu penses qu'on va tous mourir ?
Très sérieusement, même dans sa bonne période, Pastore commettait des ratés techniques (revoir le début de Montpellier-PSG où une de ses passes en retrait amène une double occase pour Montpellier), avait toujours du déchet, mais réussisait plusieurs gestes marquants. Là, il n'y est plus, probablement pour une raison physique, c'est normal qu'il rate presque tout. Il n'y a rien d'inquiétant à ce qu'un joueur, surtout aussi jeune, ait des coups de moins bien. Notre problème actuel est que cela arrive pour 3 de nos 4 joueurs offensifs, en même temps.
Vraiment, je ne comprends pas pourquoi AK a touché à notre défense par rapport à la saison dernière, le duo Sakho-Armand était le meilleur de L1, largement. Suffisait juste de gonfler le poste de latéral gauche (et recruter UN (et non DEUX) central je suis d'accord). Il y a eu des blessures certes mais combien de fois Armand a été sur le banc ou à gauche? Ensuite, faut absolument mettre Ceara à droite pour que Jallet monte d'un cran, sa simplicité ferait bien plus mouche que le gâchis intégral de Ménez (faut pas se priver de mettre des melons pareils sur le banc des fois...). Aussi j'ai peur que Chantôme ne retrouve pas sa place de titulaire indiscutable. Avec Matuidi ça pourrait faire un très bon duo. Enfin, Gameiro gagnerait à avoir un autre attaquant à ses côtés, mais le vrai problème c'est qu'il lui faut de bons ballons, parce qu'il aura du mal à faire la différence tout seul.
Pour la défense, il faut préciser que Camara était plutôt annoncé sur le départ cet été, et que Lugano n'était pas forcément prévu au programme initialement. Les blessures conjuguées de Sakho et Armand (celle de Bisevac est intervenue juste après la fin du mercato) ont poussé les dirigeants à prendre l'Uruguayen. Pour le poste d'arrière droit, Cearà peut être quand même considéré comme le titulaire du poste depuis le début de saison.
Quant à Gameiro, contre Marseille, il n'a pas eu de ballons, mais sa période de disette actuelle n'est pas dû qu'à ça. Contre Caen, Dijon ou Nancy, il a eu des occasions énormes, et il ne les a pas mises au fond. Il vit actuellement une mauvaise passe, et c'est amusant de constater qu'aujourd'hui, c'est Hoarau qui est attendu comme un messie en attaque...