Eh bien, que de reproches
... Heureusement qu'on n'a pas perdu, qu'est-ce que ce serait !
Le
s'est qualifié en huitièmes de finale de la LDC, en allant battre chez elle une équipe qui n'avait pas encaissé le moindre but dans son stade jusque là. C'est quand même un joli résultat. Après, on peut toujours pinailler, mais tâchons au moins de nous satisfaire de ce résultat là, parce que d'autres n'y auront pas droit.
Je trouve la morosité ambiante assez fatigante et pas très juste. Paris a trop du bol parce que les Ukrainiens étaient maladroits. Ils ont eu tellement d'occasions, ils nous ont bougé, alors OK le PSG est vainqueur sur la feuille de match mais en vrai il était moins fort, moins joueur, moins entreprenant que Kiev ?
Franchement je ne comprends pas.
Quand Hoarau et Pastore frappent la barre après 50 occasions contre Rennes, on est des merdes et les Rennais sont héroïques de gagner contre le cours du jeu.
Quand l'Ukrainien loupe un éléphant dans un couloir et qu'on gagne un match difficile en le maîtrisant dès la 45e minute, et en faisant preuve d'un joli réalisme, on n'est pas héroïques, mais peu sûrs, et d'ailleurs c'était mieux avant.
Je trouve que ça ressemble beaucoup à deux poids, deux mesures.
Quelques petites observations par rapport à ton poste. Il n'a pas été dit que l'équipe ait jouée comme des merdes mais que le niveau entrevue sur ce match important et avec une motivation naturelle crée par l’évènement ( Qualif 8eme de LDC + crise de la semaine + retour de Zlatan) n'est pas franchement plus folichon que ce que nous avons vu précédemment.
Ensuite, pour être héroïque de manière comparable à Rennes, il aurait fallu que nous jouions un adversaire supérieur à Kiev, qui n'était quand même pas favoris sur ce match, et que nous ayons au moins un expulsé. Sinon ce n'est pas réellement comparable.
Cela n’empêche pas que tu ai raison sur le fait que qualifié d’héroïque les Rennais, et Merde pour les Parisien soit exagéré.
Maintenant même si le contexte permet de rendre la victoire plus appréciable, de la à dire que c'est une Perf. Cela voudrait dire qu'une victoire à Lyon au mois de décembre, par -2 serait extraordinaire?
Je pense quand même qu'au vu du recrutement, de la qualité des joueurs, ... on est en droit d'estimer que l'équipe en général est en retard sur ce qu'elle devrait être, notamment en terme d'attitude et d'intensité.
Oui la volonté de relancer, conserver le ballon est présente, oui cela prend du temps et je ne m'attend pas à un jeu en une touche de balle et une circulation de balle style Barca.
Oui nous avons des blessées qui nous amputent de solutions . Oui il y a des méformes. Oui il y a des circonstances qui font que tous n'est pas noir. Mais les passes à deux balles évitables qui mettent dans la merde son partenaire et l’équipe par manque de solution suite au pressing adverse , le non respect des consignes ( Cela m’entonnerait que Carlo demande à Verratti de prendre des risque devant la surface), le manque de replacement défensif, .... , c'est toujours présent et il faut le pointer du doigt. Car si on ne corrige pas cela et qu'ils ne se reposent que sur le talent et le potentiel qu'ils ont, la volonté de battre le PSG Quatari qu'ont tous les autres équipes de France va nous faire perdre le championnat. Toutes les équipes qui jouent contre le PSG font leur match de l'année. Elles sont sur motivés. Et la sur ce match, je n'ai pas vu beaucoup de mieux.
En seconde mi temps, on a une fausse impression de maîtrise. Le match était beaucoup plus équilibré que ce que le score et la seconde mi temps laissent penser.
Je n'ai pas vu de la maîtrise. J'ai vu de la réussite . C'est bien, il en faut, mais quand j'entend Léonardo dire que c'est une perf parce que c'est très difficile. Non. On a fait le job. C'est bien mais on doit pouvoir faire beaucoup mieux.