Ca y est, le mot est donné, tout le monde est en ébullition : C'est la crise.
On a même droit a une page spéciale crise du site de RMC sport :
Crise au PSG : toutes les infos en direct Mais au fait, pourquoi sommes nous en crise ? Nous avons été défait par Nice (2-1), après avoir perdu aux pénalty à Saint-Étienne en milieu de semaine , juste avant ca nous sortions d'une victoire nette sur Troyes 4-0 et d'une qualification en 8emes de Ldc après une victoire 2-0 à Kiev. Avant ces résultat, il y avait eu une période moins bonne de 3 matchs parmi lesquelles deux défaites, (Rennes et Saint- Etienne) et un nul. Ces défaites font suites à une bonne série parisienne, qui restait sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues.
Sur les 12 derniers matchs, Paris compte ainsi 7 victoires, 1 nul, et 4 défaites (si l'on considère que l'élimination en Coupe de la Ligue est une défaite.) C'est en championnat que le compte est le moins bon puisque sur les 7 dernières journée, le PSG a gagné 3 fois, perdus 3 fois et obtenu un nul.
Il y a une série de mauvais résultat, mais rien de catastrophique. Si ca c'est une crise , comment pourrions nous définir un PSG relégable en ce moment ? Ou même en milieu de tableau, éliminé de LDC, à 15 pts du leader ?
Je ne sais pas si vous avez lu l'article du jours sur l'équipe.fr :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-qatar-veut-une-grande-lessive/331141On le sait tous, il n' ya pas grand chose à tirer des rapaces d ' Amaury (le Parisien et l'équipe) , surtout quand ils parlent au conditionnel accompagné de "Selon les proches de" . Les proches de n'existent que dans les lignes qu'ils écrivent et ce qui en découle des choses qu'ils peuvent supposer. Le pire c'est qu 'ils n'ont rien à perdre à dire ca, vu que si les résultat deviennent vraiment mauvais, Ancellotti pourrait vraiment être limogé (mais je pense que pour le moment, on en est loin.) et que si ils redeviennent bon, ils justifieront ainsi leurs élucubration par le fait que que le Prince, dans sa grande mansuétude, a changé d'avis.
J'ai une seul certitude, c'est que les décisions des Quataris, au final , on en sais rien. L'équipe n'est surtout pas une source fiable, polémiquer c'est à peu près tout ce qu'ils savent faire. Si ca se trouve, ils ont raison et on aura droit a un Abramovitch bis , et si ca se trouve, ils savent comment ca marche, et que tout ne se fera pas tout de suite. Ce ne sont pas les premiers venus et j'ai du mal à croire qu'ils agiront dans la précipitation, c'est pourquoi à mon avis Carlo est encore la pour un bon bout de temps,, à moins que les résultats deviennent vraiment catastrophiques.
Paris reste sur une mauvaise série, non même pas puis qu’entrecoupée par la victoire face à Troyes. Les défaites faces à Rennes (Csc + rouge) et Saint Etienne (Hold-up) ne sont pas non plus catastrophique dans le sens ou aucune de ces équipe n'a semblé dominer son sujet. Paris demeure solide, et mis a plupart du temps à mal sur des erreurs individuelles ou des faits de jeu, et même avec ca, personne ne nous bouge vraiment. Peut on sérieusement parler de crise, selon vous ?