Après, effectivement, on se fait secouer defensivement, mais aussi offensivement (que de balles perdues face à des amateurs!)... Bref, seule la victoire est belle.
Joueurs par joueurs. On va faire comme avec la réforme de l'education nationale et pas donner de notes. On va donc mettre des smileys:
Mon top-2 est noté avec des
, mon bottom-2 avec des
Douchez:
RAS. Les 2e et 3e buts adverses sont imparables, sauf miracle Salvatorien. Sur le premier, sa responsabilité est
en partie engagée car c'est lui qui place Pastore ici sur le corner. Meme si sur le match on ne peut rien lui reprocher, il n'a pas bousculé la hierarchie en se mettant en evidence.
Jallet: Offensivement:
. Defensivement:
. Beaucoup de débordements et de centres à son actif, certains même trouvent quelqu'un. Défensivement, Camara a été trop souvent contrain de le couvrir.
: Offensivement:
. Defensivement:
. Attiré par le but, il n'est pas irréprochable défensivement, mais a dut faire le boulot pour 2 1/2.
. Défensivement:
. Décevant. Je ne sais pas combien de ballons il a touché, mais j'ai l'impression que c'est proche du zero...
Maxwell: Offensivement:
. Defensivement:
. Le plus propre défensivement des 4 défenseurs. A bien combiné avec les joueurs offensifs (Pastore, Lavezzi) et s'offre une passe dé. Match qui sans etre exceptionnel reste serieux, dans la lignée de ses dernières sorties.
Rabiot: (non noté). Je cherche encore le but de l'essayer en DG. Sans prendre beaucoup de plaisir, il a été concentré et appliqué.
. Defensivement:
. Clem avait faim de jeu et ça s'est vu. Perturbé par une blessure avec les bleus alors qu'il était à son sommet; de retour de blessure au moment de la reduction du nombre de milieux centraux, Chantome a gagné des points en milieu droit, avec un jeu offensif de qualité et un pressing haut, qui lui a permis de récupérer très haut plusieurs ballons que lui ou Jallet/Pastore avaient perdus. L'un de seuls parisiens impliqués hier soir. Une tenacité que Carlo a dut apprecier...
Verratti: Offensivement:
. Defensivement:
. Décevant. Similaire à Sakho, je n'ai pratiquement pas vu le jeune italien... Et quand je l'ai vu, à part les rares fois où il a combiné avec Pastore ou Chantome, il a perdu la balle et donné une occasion de contre... Où est donc passé le Verratti de la fin d'été??
Matuidi: (non noté). A eu un peu de mal a rentrer dans le match, avec quelques balles perdues faciles qui ne sont pas son habitude. S'est ensuite montré plus concentré, a inscrit un but, et est sorti. Esperons pour lui qu'il aille mieux rapidement.
Bodmer: Offensivement:
. Defensivement:
. Sans sa passe dé, c'était
offensivement aussi. Match frustrant. Une balle, un mauvais choix. Des fautes, de l'enervement... Il a visiblement perdu confiance en son jeu. Je serais d'avis de le faire passer par la case CFA pour qu'il reprenne confiance...
Lavezzi: Offensivement:
. Defensivement:
. Un bon match de l'argentin, qui fait le boulot. C'est propre, dans la lignée de ses dernières sorties. Il a raison de pousser la balle de Gameiro au fond, car 2 défenseurs revenaient...
Ongenda: (non noté). Quelques minutes de jeu pour le jeune Erwin. Quelques ballons touchés. Rien de catastrophique ni d'exceptionnel. Bref, une entrée propre, discrète, quasi optimale. Ceux qui suivent les equipes de jeune ou qui jouent à FM savent déjà qu'il s'agit là de notre meilleur attaquant des equipes de jeunes. Lui donner du temps de jeu montre qu'Ancelotti est investi dans le projet PSG, et pas seulement jusqu'à la fin de l'année. Avec Areola, Bahebeck, Rabiot, Sakho, Chantome et donc Ongenda, on augmente nos cartouches pour la liste de C1.
Pastore: Defensivement:
. Offensivement:
. Décevant lui aussi. Son role de soutien de Gameiro l'a peut-etre perturbé? Il a pas mal cherché Verratti / Maxwell / Chantome et Lavezzi, mais n'a pas été exceptionnel. Une passe dé très rapide, et puis retour en hibernation. Ne sait visiblement faire des passes que dans un rayon de 2m, y compris en pleine surface, sur un coéquipier qui se releve tout juste d'une glissade...
Gameiro:
. J'ai beaucoup apprecié son jeu sans ballon. Il crée des espaces, des appels... Il est directement ou indirectement impliqué sur les 4 buts parisiens. Son jeu avec ballon a été plus brouillon, avec 2 frappes hors cadre, 1 frappe contrée et ce but transformé en passe dé. N'a rallé qu'une seule fois, mais a juste titre, après.