Pour continuer dans l'analyse...
Belle victoire parisienne hier.
Elle nous ouvre les portes des huitièmes. Si nous gagnons les trois prochains matches nous devrions être premiers.
La victoire pose quand même la question du niveau actuel de Benfica. Quand on voit que l'Olympiacos passe un carton à Anderlecht, en Belgique, et que Benfica s'impose difficilement contre ces mêmes Belges, en plus d'un début de saison en championnat où ils ont laissé partir Porto, je me dis que le principal concurrent du PSG dans cette poule ne sera peut-être pas Benfica. A suivre.
Attention toutefois à l'enflammade. Heureusement pour nous le prochain match est à enjeu symbolique fort (enjeu sportif aussi) et nous permettra de rester concentrés.
Autre point, j'entends dans les commentaires d'après-match et même dans l'itw (dispo sur PSGzine) de Blanc que Cavani n'est pas dans les meilleures conditions car il joue sur un côté.
Alors certes, son placement théorique est à droite mais si on regarde de plus près, on constate qu'Ibra décroche très bas et que Cavani prend sa place dans l'axe. Hier le problème de Cavani n'était pas le placement mais plutôt la réussite. Je ne le blâme pas mais il manque de lucidité sur sa grosse occasion en deuxième mi-temps.
Concernant la défense centrale, la présence d'Alex rassure beaucoup je trouve. Il a une telle présence dans les duels. Il me rappelle un peu Cris mais à un niveau supérieur.
Marquinhos semble aussi prendre ses marques et ne se fait plus avoir comme en Grèce.
Au retour du monstre, forcément titulaire, je me demande comment agira Blanc. Rotation entre les trois joueurs en mettant TS+Alex ou TS+Marquinhos (avec une préférence pour les premiers me concernant) sur les matches les plus importants ? Ou fixation d'un seul duo avec le troisième homme seulement présent pour les matches de plus faible enjeu, genre 16e de finale à Pontarlier ?