Mon avis donc;
D'abord que la question mérite largement d'être posée
en effet outre les rumeurs rapportées par Cold187, un autre transfert qu'il a oublié de mentionner appuie sa thèse : il s'agit du transfert du petit lutin Brésilien
Derlei dans un des clubs moscovites.
On est en droit de se demander
ce que ce Brésilien, connu et de plus double champion d'europe avec Porto fait dans ce pays où
l'intérêt sportif est quasi-nul Pris au doute
je suis donc allé chercher quelques renseignements sur l'effectif du plus célèbre club Russe :
le Spartak MoscouEt la je tombe là dessus :
Fernando Cavenaghi chez les moscovites, le jeune espoir argentin, buteur du River Plate va rejoindre le Spartak Moscou. Convoité l'été dernier par la Juventus Cavenaghi est promis à un grand avenir, et les dirigeants du Spartak ont donc décidé de débourser 10 M pour le faire signer. A Moscou, Cavenaghi percevra 1,5M par an et pourra se faire les dents dans un championnat en plein développement où l'argent afflue. Auteur de 71 buts en 121 matches de championnat Cavenaghi sera à terme rejoint par un compatriote, le latéral de Boca Junior Clemente Rodriguez
Mais le pire vient juste après
Le spartak a rendez-vous avec villareal en coupe Intertoto en match retour
Et la je doute
quesque va foutre un jeune espoir argentin, qui marque quand même 6 buts tout les dix matches et qui est supervisé par la Juventus
au fin fond des plaines russes pour jouer...
l'intertoto Faut qu'on m'explique...
Et la je me dis... et si Cold187 avait raison ?
Je me dis quand même des buteurs miracles futurs Ronaldo ou Batistuta il en débarque 2 par saison à Paris
pour les résultats qu'on sait
Voyons voir qui est ce Fernando Cavenaghi
sur un site
neutreFernando Cavenaghi
21 ans - 1m80 - 77kg
Poste Attaquant
Naissance 21/9/1983 à O Brien
Pays Argentine
Equipe Moscou
Parcours River Plate, CSKA Moscou
Palmarès Néant
Intnernational U 20
Inscrit 8 buts dans les 4 premiers match du tournoi fermeture 2002.
Il a marqué au total 15 buts en 19 matchs, et a grandement participé au sacre de River
Comparé à Hernan Crespo
La Juve et la Roma sont dessus
Meilleur buteur de la CM U20, avec 4 buts en 7 matchs
Transféré à Moscou
Y a pire que Crespo comme comparaison
et si la Roma en plus de la Juve est dessus
... Il me fait penser au petit
Nilmar, c'est à dire pas du tout le joueur qui a le profil de jouer au Spartak
Alors reprenons : un jeune espoir argentin, meilleur buteur du championnat du monde des moins de 20 ans, futur Crespo et buteur de génie supervisé par deux des plus célèbres clubs italiens part jouer à Moscou pour un énorme salaire soit, mais pour jouer un championnat sans intérêt
dans un pays peu propice aux joueurs argentins de surcroît
et pour disputer une grande compétition européenne : l'intertoto
Etrange époque que nous vivons,
Ben Arfa qui espère que son post servira à quelque chose