Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau ici et de ce fait, j'ai presque honte de m'incruster.
Mais bon, j'ai lu l'ensemble des règles de ce jeu de pronostiques et j'ai cru comprendre
que le système de calcul actuel convenait à peu près à tout le monde sauf sur un point:
La "victoire à domicile" ne rapporte pas assez par rapport au "nul à domicile". J'espère ne pas me planter mais en essayant de favoriser les gros coups, mon idée serait
que quelque soit l'endroit (
domicile ou exterieur), l'équipe qui gagne se voit attribuer un bonus.
Dans un premier temps ça remonte la valeur de la victoire par rapport au match nul.
Oui mais quelle serait alors la valeur de ce bonus?
Ce bonus pourait être égal au
nombre de matchs perdus de l'équipe.
De ce fait, Istres classé dernier à la 37ème journée aurait en cas de victoire, reçue d'emblée un bonus de 18 points, car Istres avait déja perdu 18 fois.
Lyon, en cas de victoire à la 37ème journée aurait reçue d'emblée un bonus de 3 points.
( normal, la victoire était moins probable pour Istres )
Du coups, en reprenant l'exemple de Gauthier en début de topic :
"Si Istres bat Lyon à domicile, ça fait 22 points. Si Istres fait match nul à domicile, ça fait 20 points"
On aurait à présent: Si Istres bat Lyon à domicile, ça fait 22+18=
40 points.
Si Istres fait match nul à domicile, ça fait
20 points.
J'ai l'impression qu'avec cette méthode, plus une équipe s'enfonce dans le classement (plus elle à de matchs perdus), plus une victoire de sa part rapporte gros, sans pour autant négliger les matchs nuls ou marquer 200 points d'un coups.
J'imagine que Gauthier doit avoir un drole de boulot à chaque journée et que cette méthode compliquerait encore un peu plus son travail.
Mais le pronostiqueur pourrait par exemple poster de la sorte:
PARIS(4) ==>Je vote pour Paris qui a 4 défaites en championnat, je vote pour paris avec un bonus de 4
ou bien
ISTRES(18) ou encore
LYON(1)-------------------
En ce sens, je me demandais aussi, afin d'alléger le travail de Gauthier, si les pronostiqueurs ne pouraient pas eux même arriver avec leurs résultats éventuels:
Par exemple, je suis Safet, Je choisis Paris (5ème) qui se déplace à Lyon (1er) et mon nouveau pronostique se présente de la sorte:
*32 ====>(Mes points actuels)
*Paris(6) ===>(L'équipe que j'ai choisie et qui a 6 défaites au compteur)
*Victoire = +3x3+4+6 = +19 ===>(détail du calcul, soit 3pts multipliés par 3(ext) + 4pts dus à la différence au classement +6 de bonus pour le nombre de défaites du PSG)
*Nul = +1x3+4 = +7 ===> (Détail du calcul, soit 1 point multiplié par 3(ext) + 4pts dus à la différence au classement et pas de bonus.)
*Défaite = 0 = +0 ===>(pas besoin d'expliquer)
*nouveaux totaux: (32+19=51)-(32+7=39)-(32+0=32) ===> (Mes trois nombre de points possibles à la fin de la journée: (victoire)-(nul)-(défaite)
Mon pronostique ressemblerait donc à ça:
SAFET.
*32
*PARIS(6) (on va exploser Lyon!! )
*V = +19
*N = +7
*D = +0
*nouveaux totaux: (51)-(39)-(32)
Ca oblige le posteur à calculer le "super coup", ne pas balancer un nom comme ça et ça permet à Gauthier de choisir directement (puisque le calcul est déja fait) un des totaux.
En gros, tout le monde bosse un peu et il y a pas un gars qui fait tout.
Au pire, ça donne à Gauthier un contrôle pour être sur de ne pas se tromper/ se faire engueuler..
Le must de l'histoire serait par exemple:
-Le gars qui s'est planté dans son calcul en sa défaveur, reçoit les points qu'il avait lui même calculé (Hurlements en perspective)
-Le gars qui s'est planté en sa faveur reçoit l'équivalent d'une défaite...
( Oui, là je suis un peu sadique
)
Je m'excuse par avance si j'ai mal interprété ou mal compris les règles actuelles ou si je n'ai pas été clair.
Je n'ai pas vécu les dernières saisons, j'ai donc certainement oublié une éventualité ou deux, mais si ça peut ouvrir vers une autre proposition...
Bonne journée.
++
Safet.