Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Lille OSC 0 - 0 Paris SG  (Lu 8088 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 12 Février 2006 à 23:55:38 »

Je vais laisser le plaisir du joueur par joueur à quelqu'und'autre (Gauthier?). J'ai un regret dans ce match: c'est cette impression que j'ai qu'absolument rien n'a été fait afin de forcer les choses. Je sais bien que quand on fait férocement face au LOSC et qu'on a trouvé un certain équilibre dans le jeu, il vaut mieux le conserver que tenter quelque chose pour l'emporter. Je sais bien qu'un match nul à l'extérieur contre Lille, c'est loin d'être une mauvaise chose. Je le sais, je le comprends, et je trouve ça relativement légitime.
Mais pourtant, j'ai ce petit truc dans ma tête qui me dit qu'on est quand même encore passé à côté de quelque chose. Mon raisonnement est archi simple:  saint-etiennestrasbourglille, ça fait 3 nuls. Autant que si on en avait gagné un seul des trois et perdu les 2 autres.

Alors, c'est très simple, ce soir, j'aurais quand même bien voulu de la part du coach (et non pas des joueurs, qui ont été très courageux même si un peu brouillons dans les derniers gestes) sentir que ce match, on voulait vraiment le gagner.

Finalement, notre prestation s'est limitée à une courageuse résistance et un une exploitation assez pertinente des bons coups. Le groupe a vraiment essayer de construire rapidement et intelligemment, et même si c'était vraiment pas bon dans la dernière passe, on peut être assez satisfait du rendement du milieu de terrain. Ce qui me gêne, c'est que notre seul changement du match, c'est la rentrée de Mendy à la place de Pancrate (et à 10 min de la fin qui plus est).

Guitou se contente de ce nul. Ce n'est pas mal. Mais ça me gêne. Ce soir, avec Landrin comme milieu offensif, on ne jouait pas la gagne, on jouait les bons coups. Ce n'est pas scandaleux, ça se justifie (défense inviolée), mais ça ne me satisfait pas.

Et le comble, c'est qu'on peut finalement s'estimer heureux, parce qu'avec une transversale et un poteau, on a vraiment de la chance de s'en tirer comme ça.

En tout cas je suis assez content de la résistance opposée à l'adversaire lillois, je tenais à le dire.
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #1 le: 13 Février 2006 à 03:57:26 »

Salut à tous,


Les joueurs m'ont tous semblé dans une forme correcte mais aucun ne pourra prétendre avoir une rendu copie parfaite.

En effet, chaque joueur a commis au moins une erreur à éviter. Les lacunes affichées n'ont pas vraiment été celles des derniers déplacements.


    Rozehnal a fait un bon match après avoir loupé une relance en tout début de match qui aurait pu valoir cher mais dont les lillois n'ont pas profité.
Cissé n'a pas été transcendant et m'bami m'a semblé prendre plaisir à marcher sur les pieds de ses coéquipiers dans certaines phases de jeu ou bien encore à remettre son protège-tibia tranquillement en plein milieu d'une attaque lilloise..  Réflexion

Sinon dommage pour Pancrate décidément remuant, mais qui sans la réussite avec lui montre ses limites en finition.

 Puis une pensée (qui sera je pense partagée) pour Pauleta; en voilà un pour qui ce match a pas dû être facile une fois de plus.
De plus en plus isolé au fil du match, chargé de beaucoup de longues courses de pressing sur un terrain détrempé. Un calvaire.
Toujours vigilant et effectuant le bon choix dans ses appels, anticipant une erreur de la défense adverse, laquelle n'est pas venue, du moins pas d'erreur individuelle malgré le terrain.
Il n'a pas pu profiter de sa grosse occasion, cherchant visiblement à trouver Pancrate..


 Maitrise parisienne donc pendant une petite demi-heure. Le jeu s'est ensuite équilibré.
Lille a globalement maitrisé la deuxième période, et les batteries parisiennes semblaient baisser en puissance, cela dit, on a pas craqué et ça c'est une très bonne chose.
Avec un peu de chance on plaçait un contre. Comme le dit Redg7, on a pas senti plus que cela en deuxième mi-temps, c'est dommage.
Le changement à la 80e c'est peut-être un peu tardif en effet. Bueno aurait aussi pu remplacer un Pauleta fatigué. GuLa a choisi de miser sur le talent du portugais jusqu'au bout. Ca se respecte, et il serait difficile d'en faire autrement.


--Les commentaires de Canal--
Tout d'abord, l'info du jour: Gilles Veissière a vu juste avec son prono de zéro à zéro.
Et on a apprécié de ne pas trop l'entendre car la seule fois où il parlait, c'était pour parler d'un match "très correct" au moment même où Pancrate se faisait déboiter le tibia.
Et l'ex-arbitre de minimiser la faute passant en gros plan pour ne pas se dédire.  Point négatif
Quelques fautes grossières ont suivi pour un seul jaune donné aux lillois systématiquement en retard.
Pour le PSG, nul doute que cela aurait rapporté au moins deux biscottes.
D'ailleurs dès la première faute de M'bami, imaginaire, on y a eu droit. JAUNE
Faute suivie d'un commentaire sur l'anti-jeu du Camerounais, mais aucune repentance ne vînt non plus après le ralenti montrant l'absence de contact..


- - -     - - -
Petite interlude sur Alonzo concernant sa réaction après la barre transversale:
Jérôme fait immédiatemment signe à ses coéquipiers: "Non non pas de panique, je l'avais vu, c'était tout prévu"  .
Je ne doute pas une seconde qu'il la voyais passer au-dessus, cependant avec le ralenti on voit bien qu'il ne maitrisait pas son affaire sur ce coup. 
Largué le Jéjé.  Transpirer

Seulement pour les joueurs il n'y a pas de ralenti. Et la confiance affichée par Alonzo les rassure avant de repartir au charbon.
A ce moment je me suis imaginé Lionel tout penaud après la barre, sincère, du genre: "coup de bol"!  Oops !

Plus j'y pense, plus cet aspect mental m'apparait comme sous-estimé. Le mental il se joue sur des conneries comme ça, des réactions ou des gestes forts.
Est-ce un hasard si Alonzo était dans les cages lors de la première année Vahid?
Je ne lance pas la polémique et je m'épancherai sans doute plus dans le topic approprié sur les gardiens.
- - -     - - -


 Donc je vous laisse le plaisir d'approndir les compte-rendu du match avec des précisions plus tactiques et techniques concernant le jeu produit.

Mon bilan, c'est que pour un match dont on devrait être satisfait, cela reste maigre. Car si le terrain était un peu pourri, cela n'explique pas que notre prétendue et revendiquée solidité défensive soit compatible avec la largesse de concéder deux poteaux sur lequels Alonzo était battu; et deux actions brillement sauvées par Pichot puis Rozehnal alors que notre gardien était de nouveau battu.

Solidarité ok.
Solidité bof bof.  Cachette

Bref j'étais loin de partager l'enthousiasme de tous les parisiens après le match ou de Mendy à la mi-temps. Suite aux résultats médiocres que nous avons eu ces derniers temps, j'aurais préféré une réaction de perfectionniste comme celle de Puel après le match, alors que son équipe était largement aussi proche que la notre de l'emporter.




    Retourneur



ps : Safet avait récemment dit qu'il avait cru entendre Guy Lacombe maudire Rozehnal "le grand con"  PéTé De Rire
Cette info semble inexacte vu qu'il l'a qualifié de joueur très doué techniquement dans son interview d'après-match, alors même que notre tchèque avait manqué sa reprise qui nous aurait rapporté un hold-up hautement bienvenu. Bien sûr cela n'empêche pas qu'il ait pu s'exciter sur lui auparavant mais bon j'en doute.
Rozie a l'air d'être dans l'estime de GuLa le Nerveux.

« Dernière édition: 13 Février 2006 à 04:01:13 par retourneur » Journalisée

Sable
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Février 2006 à 09:04:36 »

De mon canapé...

25 minutes à m'enflammer !

65 à me ronger les ongles...

1 point de pris, soit 3 en 3 matchs. Ca calme. Même si je n'arrête de me dire, "ben contre Lille, on aurait perdu ce match que j'aurais pas été autrement plus ennuyé, même si, après tout, contre un concurrent direct... ".

Lille, un concurrent direct... ben ça fait froid dans le dos, heureusement qu' un Lillois entrevu par "je me rappelle jamais son nom mais c'était l'espoir du foot stéphanois à 17 ans", a répondu à la question " ca fait quel effet de voir Landrin dans un grand club ?", a répondu "ben ça fait rêver". Chic. Paris fait encore rêver. Bon, c'était avant le match, il a des circonstances atténuantes...

Finalement, c'est un peu déprimant, supporter parisien... Sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Février 2006 à 20:03:28 »

Ouai.
Enfin, il faut voir d'où on vient au niveau des matchs à l'extérieur. Si on avait entamé tous les matchs comme on a entamé celui-là, on aurait moins de déceptions aujoud'hui.

Donc évidemment, tout n'est pas parfait. Mais on vient de faire deux matchs à l'extérieur consécutifs où on n'a pas perdu. Ca fait combien de temps que ça ne nous était pas arrivé ? Loin de moi l'idée de dire qu'il faut se satisfaire de ce résultat et s'en gargariser. Mais ne pas perdre chez un concurrent direct, dans une journée où tous nos voisins au classement jouaient à domicile, ça me va. On va tous les affronter, un à un, chez nous. On a vraiment encore la possibilité d'éliminer la concurrence nous-même, et aujourd'hui, je pense que c'est le plus important.

Sur le plan du jeu, quand on vient de subire une série de matchs aussi négatifs à l'extérieur, il est normal de tout recommencer, aux bases. De la discipline. Hier, on a vu des parisiens rigoureux, attentifs, et qui tentaient d'aller au but assez vite. Les longs ballons semblaient parfois abusifs. Mais, avec la vitesse de Pancrate, la malice de Pauleta, et surtout, la grosse présence de nos récupérateurs sur les seconds ballons, ça nous permettait d'envisager pas mal de situation favorables. D'ailleurs, hier, on a vu ce qu'aurait pu être notre saison avec des milieux de terrains qui font leur job.

Les regrets sont de ne pas avoir eu d'occasions dans les 25 premières minutes, quand on dominait outrageusement, et surtout, d'avoir eu 4 occasions franches, sans réussir à menacer le gardien.

Pour le coaching, je comrpends totalement Lacombe. L'équipe tenait bien, était assez solidaire. L'équilibre était là, il aurait été dommage de le perturber, surtout en faisant rentrer un tricoteur, et les pertes de balle qui vont avec. Et vu nos récentes fins de match, j'approuve cette prudence.


Alonzo Le coup des poteaux c'est drôle. Certes. Le fait qu'il paraisse sûr de lui, pourquoi pas. Mais les sorties aériennes viandées, ça l'est beaucoup moins.

Mario Pas trop d'adversité, donc pas grand chose à dire.

Rozehnal Une petite boulette, mais sinon bien. Vraiment dommage sa volée qui passe à 2 cm.

Armand Il n'a pas vraiment pu monter, mais à quelques approximations près, il a bien tenu son couloir (je ne comprends pas la note de l'Equipe).

pichot Très bon match. Belle présence offensive, des beaux sauvetages défensifs. Je ne vois pas ce qu'on peut décemment demander de plus à un arrière droit.

:m'bami En dehors de son refaisage de lacet pendant une action Lilloise, j'ai bien aimé. Au moins, sur ce match, il n'a pas hésité à redescendre quand ça chauffait, et à presser haut quand on dominait.

Doud La bonne surprise. Beaucoup de ballons récupérés, et surtout, très peu de déchets dans les passes, avec notamment une belle ouverture pour Pancrate.

landrin Il nous a fait sa meilleure mi-temps chez nous. Lui qui a parait-il une endurance incroyable, il a enfin mis ça à profit pour être présent partout. C'est juste dommage qu'il n'arrive pas à faire le geste décisif.

Rothen Pour un match de retour, on ne peut être que satisfait. Les corners étaient bien tirés, il n'a jamais perdu la balle bêtement. Ca fait du bien de voir un mec qu'on met milieu latéral et qui y reste.

Pancrate L'autre bonne surprise. Je sais pas ce qu'il avait, mais il était motivé comme jamais. Ce qui fait plaisir chez ce garçon, c'est que lui, quand on lui donne sa chance, il fait tout pour la saisir. Si bien que je crois que c'est une des premières fois où notre côté fort était le côté droit. Ce qui est dommage, c'est ses approximations techniques. S'il était un peu plus fin, je me dis que ses occasions auraient pu se solder autrement que par des frappes contrées.

Pauleta Match dur effectivement. Mais il a failli humilier Tavlaridis, qui sans la presse, avait annoncé qu'il aimait les duels face aux grands attaquants. Si bien que Pauleta ne lui a jamais offert ce duel, préférant juste attendre qu'il fasse une boulette. Ce qui est arrivé sur l'occasion de Pauleta, mais frappe trop croisée. Il a également fait une bonne remise pour Pancrate.

Bernard Son entrée me fait rire. Lacombe, ça fait un mois qu'il est là, et ça y est, il le met milieu droit. Un choix ridicule diront certains. Pourtant, après Pascal Théault à Caen, Raymond Domenech chez les Espoirs, Luis Fernandez, Vahid Hallilodzic et Laurent Fournier, Guy Lacombe est le 6ème entraineur à faire ce choix là (et encore, je n'ai pas été voir ce qu'il a fait à Bolton). Alors, ou tous les entraineurs sont des cons, et le supporters des fins tacticiens, ou chacun est à sa place. Au choix.


Gauthier.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Février 2006 à 22:14:54 »

Citation de: gauthier
Bernard Son entrée me fait rire. Lacombe, ça fait un mois qu'il est là, et ça y est, il le met milieu droit. Un choix ridicule diront certains. Pourtant, après Pascal Théault à Caen, Raymond Domenech chez les Espoirs, Luis Fernandez, Vahid Hallilodzic et Laurent Fournier, Guy Lacombe est le 6ème entraineur à faire ce choix là (et encore, je n'ai pas été voir ce qu'il a fait à Bolton). Alors, ou tous les entraineurs sont des cons, et le supporters des fins tacticiens, ou chacun est à sa place. Au choix.

Ben tout dépend de la forme de Pichot Gros sourire. Il est évident que Mendy en tant que milieu droit, quand on veut aller vite de l'avant comme hier soir, ça m'a l'air tout à fait logique. D'ailleurs, il n'a pas fait une mauvaise rentrée.

Le souci, c'est quand Pichot nous fait des matches comme contre Mansaré ou autres joueurs particulièrement techniques qui le malmènent. Dans ces matches-là, on se rappelle alors que Mendy, c'est certes pas mal en milieu droit, peut-être même génialissimement mieux qu'arrière droit à un point que nous supporters n'imaginons pas.
Certes, mais quand la Piche est en dèche, je me souviens surtout que Mendy arrière droit, ben c'est mieux que Pichot. Et du coup le voir à un autre poste me gêne.

Hier soir, Pichot a été très courageux et nous a même sauvés la mise. Mais voilà: il aurait été mauvais, que voir Mendy milieu droit ça m'aurait gêné.
Si le prochain entraîneur d'Armand le fait jouer au milieu également, cela ne me semblera pas plus légitime que, par conséquent, un joueur moins bon prenne le couloir gauche.


Sinon, je suis bien d'accord que ne pas en prendre, c'est génial Point positif, que le coaching est intelligent parce qu'il n'a pas rompu l'équilibre en place, et que nos résultats à l'extérieur sont en hausse.
Par contre faudra que Blayau nous trouve une jolie formule pour m'expliquer en quoi notre rythme actuel est un meilleur itinéraire vers la C1.
J'en veux donc pas trop au coach d'avoir préservé ce nul, et je concède qu'il ne fallait pas laisser notre besoin de points nous emmener vers un coaching à la lyonnaise du tout pour la gagne (qui n'aurait sûrement pas eu les mêmes résultats chez nous). C'est pas trop la faute à Guitou. Peut-être que le résultat d'hier soir, avec nos futures performances contre Le Mans et tout ça, c'est prudemment joué.

Mais quand même, trois points en trois matches, et surtout, un troisième conquis comme ça (je parle pas des joueurs, mais de la quasi absence de changement de physionomie après les 20 premières minutes, chose que j'associe au coaching), ça me gêne quand même. N'oublions pas non plus qu'on aurait pu s'en prendre deux si Alonzo n'était pas aussi chanceux (quel blagueur!).

Les commentateurs racontaient comment Guitou avait repris Pauleta à l'échauffement contre Strasbourg quand notre Pedro haranguait ses coéquipiers en leur disant qu'il ne fallait pas perdre ce match-là... Il s'était indigné que Pauleta n'ait pas dit "il faut qu'on le gagne".
Ben la vérité, elle est sur le terrain, et j'ai vu deux Pedro exemplaires. En revanche, Guitou, il a peut-être eu ce qu'il voulait hier soir, mais l'optique n'était plus la même. Même les déclarations d'après match l'attestent...


Faut peut-être que j'apprenne à faire des compromis....
Peut-être que Guitou sait ce qui est bon pour nous...
« Dernière édition: 13 Février 2006 à 22:19:54 par redg7 » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Février 2006 à 00:16:38 »

la question n'est pas le meilleur poste de Bernard Mendy, parce quand il rentre 10, 15 ou 20 minutes avant la fin du match sur son coté droit, c'est pour profiter de sa vitesse, de l'épuisement du coté gauche adverse et de "tenter un coup". Vous noterez qu'aà chaque match, quel que soit l'entraineur on a une situation de contre où la vitesse peut apporter le "petit plus". Strasbourg également,
Perso, à chaque fois que je vois rentrer Mendy au poste de milieu droit et qu'approche la fin du chrono, je me souviens de 2 situations identiques, mais pourtant bien distinctes dans leur dénouement. Quasiment coup sur coup, Porto - PSG, Mendy rate le but du hold up parfait pour 3 fois rien, et Marseille PSG en coupe, où comment sur la même action, le même joueur, cette fois nous a donné la victoire.


Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Février 2006 à 00:53:45 »

Nous sommes bien d'accord. Je répète que ce changement n'a en lui même rien d'alarmant tant que Pichot assure.
Parce que son poste, c'est arrière droit, c'est le Ber' qui le dit lui-même. Maintenant si le coach lui trouve les qualités nécessaires pour les gros coups en tant que milieu droit, il a raison. Les circonstances dans lesquelles il rentre sont souvent idéales pour lui et j'appuie totalement.

Je ne l'ai d'ailleurs jamais trouvé mauvais milieu droit, je parle d'une manière générale:
cas n°1) Pichot se noie; ça me ferait bizarre de que Mendy le supplée au lieu de le remplacer
cas n° 2) tout va bien: tout va bien, c'est pas pareil

Hier soir, que tout-va-bien-tout-va-bien, pas de problème donc.
Et donc je vous rejoins sur le point qu'il a forcément un truc à faire valoir si les entraineurs successifs l'ont tous mis là au moins une fois.
Mais mon sentiment est que Mendy est rarement en difficulté défensivement quand il joue arrière droit, chose à laquelle ne peut pas prétendre Pichot.

Tant que ça va comme hier, tout beigne, d'ailleurs personne ne s'est prononcé contre.

Et puis de toute façon, le problème de ce match se situe bien au delà de Mendy....

...et pis tiens, tu l'auras voulu Smegs: le problème, c'est Pichot PéTé De Rire!!! (fallait pas m'embêter!)

RedG7, qui espère ne pas susciter une polémique qui n'a pas trop lieu d'être, vu que le cas n° 1 n'est jamais arrivé à mon souvenir.
« Dernière édition: 14 Février 2006 à 00:55:49 par redg7 » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Février 2006 à 11:42:39 »

Citation de: Gauthier
Il n'a pas vraiment pu monter, mais à quelques approximations près, il a bien tenu son couloir (je ne comprends pas la note de l'Equipe).

Citation de: l'equipe
precision- la note du defenseur parisien Sylvain armand lors de Lille - PSG n'etait pas de 3,5 comme indiquée dans notre édition d'hier, mais de 4 sur 10.

desolé de l'intervention courte. C'etait juste pour la précision.

Gauthier ne sera peut etre pas d'accord, mais je trouve cette note de 4 assez juste. Armand a fait un match très moyen contrairement à ses prestations habituelles cette saison. Pour preuve, Keita, la joueur qu'il avait au marquage a particulierement brillé...
Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Février 2006 à 12:04:00 »

Bon là j'ai pas trop le temps d'épiloguer et je reviendrai plus tard sur ce match ou sur le prochain. Je voulais juste dire que malgré tout ce que j'ai dit sur Pancrate (et que je pense toujours d'ailleurs) je tiens à m'excuser auprès de notre Pancrate adoré (hem hem) et dire qu'ilo m'a bien fait plaisir sur ce match en tout cas 60min sur 90. Sa première mi-temps a été très bonne mis à part son duel mal négocié face à Malicki mais bon le sauvetage du défenseur à la Heinze ou Yepes au choix, y a été pour beaucoup!

Fabrice, avec de la motivation on peut arriver à de bonnes choses et merci parce qu'il a sûrement poussé l'équipe vers le haut en 1ere période (Hé si Pancrate y arrive c'est que y'a moyen!!) et le milieu de terrain a été énorme en première mi-temps! Seul petit bémol mais c'est là la difficulté de trouver un équilibre tactique dans le football, c'est qu'on récupérait les ballons assez haut (j'avais pas vu ça depuis au moins... longtemps!) mais entre la tripplette Landrin-Cisse-M'bami et Pauleta il y avait un vide un peu grand.... Pancrate était sur son côté droit (et tant mieux, il a compris que quand GuyLa dit à droite c'est à droite; n'est ce pas Bueno?) mais le mec qui va profiter de la récup pour transmettre à l'avant-centre n'était pas là... Kalou ou Rodriguez en 9 1/2 se seraient fait plaisir... Mais à moins de jouer à 12  cela aurait pu rompre l'équilibre de l'équipe et cette performance à la récup. A Moins de faire une déf à 3 avec deux latéraux.. mais bon là je m'égare et en plus on a pas assez de stoppeur. ..

N'empêche que Lille, quand Bodmer et MAkoun sont privés de ballon ben mis à part le Keita qui après avoir fait douze fautes non sanctionnées, a bien embêté notre Armand, ben Lille c'est pas les mêmes.

Petite remarque, Jean Makoun est meilleur joueur du championnat devant notre PAULETA à FF.... faudra quand même m'expliquer...

Paris m'a quand même fait plaisir surtout en première mi-temps mais je ne m'empêcherait pas de penser que jouer comme en première mi-temps (c'était pas Barcelone non plus! pas infaisable!) à Strasbourg, Toulouse, Nice ou Saint Etienne en première mi-temps ça nous aurait peut être rapporté au moins 6-8 points de plus... Quand on veux , on peux!!!

n'empêche que si Bordeaux devient champion avec ce jeu et cette équipe... j'arrête le foot!!! 

Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Février 2006 à 18:48:57 »

Juste 2/3 mots sur le match...

le cas Pancrate : beaucoup aujourd'hui font marche arrière quant à sa place au sein du PSG du fait qu'il ait eu les 2 occazes du match au bout de son tibia...

Le problème est bien là....le niveau de ligue 1 SFR c'est pas le match du dimanche aprrès midi (St Genneviève des bois /Couilly pont aux dames) ou t'as 10 occasions par mi temps pour faire un pénible 2/1.

La ligue 1, la coupe d'europe etc.. c'est 2 occasions par matchs.
Et la décision se fait là. Pedro il lui suffit d'une demi occasion pour la mettre au fond.
Pancrate c'est un fait que 2 occazes c'est pas assez (d'ailleurs les 2 occazes nettes en premieres mi temps c'est pour lui..)

Donc voila

Donc je dis et répéte que pour frapper 2 fois a coté autant en mettre un autre (landrin? semak ? haddad ?).


D'autre part, lorsqu'on parle de Pauletta dépendance c'est qu'il en est à 16 buts...Imaginez un instant un attaquant (kalou ? Semak ? rodriguez ?) qui soit à un total de 9 buts....ben on est pas 5éme...on est à la place de Bordeaux ou de LYon (bonje m'emballe un peu...).

En revanche je trouve que l'équipe joue en de plus en plus ensemble.
20 première minutes superr (plus qu'à traviller sur les 70 dernières..).

En regardant le match je me suis fait la réflexion de comparer avec le match d'Auxerre ou, à l'époque c'était chacun attaque à son tour et se fait prendre la baballe....Là tou le monde y était en même temps... c'est encourageant.

PSG = le marc Raquil de la saison 05/06  Gros sourire  Gros sourire   Gros sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 14 Février 2006 à 23:31:57 »

Citation de: STEPSOFVERSAILLE
le cas Pancrate : beaucoup aujourd'hui font marche arrière quant à sa place au sein du PSG du fait qu'il ait eu les 2 occazes du match au bout de son tibia...

Le problème est bien là....le niveau de ligue 1 SFR c'est pas le match du dimanche aprrès midi (St Genneviève des bois /Couilly pont aux dames) ou t'as 10 occasions par mi temps pour faire un pénible 2/1.

La ligue 1, la coupe d'europe etc.. c'est 2 occasions par matchs.
Et la décision se fait là. Pedro il lui suffit d'une demi occasion pour la mettre au fond.
Pancrate c'est un fait que 2 occazes c'est pas assez (d'ailleurs les 2 occazes nettes en premieres mi temps c'est pour lui..)

Donc voila

Donc je dis et répéte que pour frapper 2 fois a coté autant en mettre un autre (landrin? semak ? haddad ?).


Je pense qu'il n'est pas vraiment utile de comparer Pauleta et Pancrate. D'ailleurs, je ne pense pas qu'après ce match, quiconque ait dit que Pancrate était un excellent joueur. Personnellement, je pense que c'est un bon joueur, sans plus. Des joueurs de son profil, on doit pouvoir en trouver des tonnes sans chercher bien loin.

A long terme, je ne pense pas que ce joueur soit une solution, pour faire partie des titulaires. En revanche, il a tout à fait sa place comme attaquant d'appoint.

Mais, à Lille, et c'est ce que je voulais souligner de prime abord, il a eu le mérite de tout faire pour saisir la chance qui lui était donné. Il a respecté les consignes, il s'est bien replié quand il fallait, a énormément sollicité la balle, et il ne s'est pas pris pour un autre en jouant sur sa qualité principale, la vitesse. Et ça, c'est extrêmement positif par rapport à la plupart des joueurs qui ont été essayés milieux droits jusqu'alors.

Et comme l'a dit Arteta, et même si ça fait bizarre, Pancrate a vraiment donné l'impression de tirer l'équipe vers l'avant en première période.


Citation de: Snowstorm
Gauthier ne sera peut etre pas d'accord, mais je trouve cette note de 4 assez juste. Armand a fait un match très moyen contrairement à ses prestations habituelles cette saison. Pour preuve, Keita, la joueur qu'il avait au marquage a particulierement brillé...

Oui bon, je me basais sur le 3,5 quand j'ai fait ma remarque. Mais, même 4, je trouve que c'est sévère. D'autant que je lis avec surprise que selon beaucoup, Keita a fait un excellent match ... Peut-être en a-t-il fait un, à vrai dire, je ne regarde que très rarement les performances des adversaires. Mais quand même, c'était un match extrêmement défensif, je n'ai pas l'impression que Keita ait énormément débordé, ou qu'il ait été énormément en position de centre. Juste, une fois, Armand a fait une faute sur lui, et il a eu un carton jaune. Armand a eu du boulot, ça c'est sûr, et il l'a fait, ni plus ni moins qu'un autre membre de la défense.

Contre l'OM, Armand s'était fait mettre à mal par Ribéry, en concédant des corners, des coups-franc à répétition, et en se faisant avoir à chaque feinte. Mais là honnêtement, je n'ai pas eu la même impression.

Non vraiment, la très bonne performance de Keita, pour ma part, je ne sais pas d'où elle sort.

Enfin, de toute façon, les notes de l'Equipe, quand on voit que Pauleta n'est que le 7ème meilleur joueur de champ selon eux, je pense que l'on peut sérieusement se poser des questions.



Gauthier.

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas