Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Équipe type en construction  (Lu 19420 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 05 Juillet 2005 à 01:20:10 »

Je crois que vous vous prenez la tete pour pas grand chose. Je passe pas mal de temps ces derniers temps sur le forum de planete PSG et certain forumeurs (mistes ? )  passent leur temps a balancer des compo.

Et meme si je pense que celle de TUCO est la plus equilibrée, je crois surtout qu'il ne faut pas chercher un 11 titulaires mais deja commencer par un 14 titulaire, en partant du principe que Fournier utilisera toujours ces 3 remplacants (avec un banc pareil le contraire serait du gachi).

Ensuite entre les cartons, blessures, la can etc ca va laisser pas mal de place pour faire jouer sans problemes 16-17 joueurs régulièrement. Donc c'est bon par rapport a notre effectif.

Et puis soyons fou si Paris veut redevenir un grand club il faut se comporter comme tel. Jetez donc un oeil sur le banc de Milan, Chelsea, Juventus, Barcelone, Real et consort.
VOus allez me dire que eux jouent la coupe d'Europe. Tant mieux pour eux. Nous on la jouera l'année prochaine et notre effectif qui n'aura pas beaucoup bougé a la prochaine intersaison sera déja bien rodé. Non mais.....  Gros sourire
Journalisée

Bounty Killer
Invité
« Répondre #16 le: 05 Juillet 2005 à 09:02:32 »

Je crois que là ou le recrutement est bon, c'est qu'on recrute les joueurs avant les départs de certains.
Fournier va pouvoir vraiment visualiser son groupe lors de la préparation de Juillet et le club pourra tranquilement vendre joueurs non désirables ou préter les espoirs ayant besoin de temps de jeu.
Je trouve vraiment que cette année le recrutement se fait de manière très professionnel, en espérant que ça continue ... Je croise les doigts
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #17 le: 05 Juillet 2005 à 09:12:53 »

Bonjour à tous …

Ca faisait longtemps que je n’avais pas posté su ma partie préféré …. Les Transferts !
Bon je vais enfin pouvoir me lâcher (même si je vais devoir faire court car plein de travail !!)
Je ne comprends plus trop le sujet de Space Cowboy dans le sens ou à la base, il part sur le mercato et que l’on se retrouve à mettre en avant l’équipe type …
Tant pis …
Pour ma part, je trouve ces achats plus que pertinent et le fait de garder nos joueurs aussi …
Je regrette bien évidemment le départ du Rei qui n’as jamais rien dit en étant sur le banc et qui pour moi était un excellent remplaçant capable de marquer ou de passer en entrant sur le terrain… On ne peux pas refaire l’histoire sinon, je ferais (et la je vais me faire taper dessus mais je ferais quand même) revenir mon Ronnie !) En plus si il nous a rapporter de l’argent tant mieux … En ce qui concerne les départs, je suis plutôt pour les départs de PFF et Ljubo mais certainement pas celui de Pancrate … Je m’explique, il peut représenter l’avenir du kloupe, je le vois bien si il part, faire 2 saisons de fou a Auxerre et ensuite rebondir à Lyon ou il nous ferais un parcours à la Malouda … C’est vrai, il est rapide, assez technique, il sait marquer, faire des passes .. Bon j’admet aussi qu’il pourrais si on le forçait a rester nous pourrir le vestiaire avec ses envies d’être titulaire mais on devrais lui rafraîchir la mémoire, quand on l’as acheté, il ne devait être que la doublure de l’autre Fiotte … Pour ce joueur, je suis vraiment avec le cul entre 2 chaises …
En ce qui concerne les arrivés, je ne vais pas reprendre point par point tout ce que vous avez dit (et bien dit), c’est un excellent recrutement sur le papier, mélange de joueur qui manquent, d’expérience, de remplaçant etc .. Mais ces recrutement risquent de changer notre manière de jouer pour nous montrer une formation beaucoup plus offensive … Je pense que Lolo qui désire encore 2 attaquants (un titulaire et un remplaçant) et qu’il va mettre en place 2 shemas tactique à savoir un domicile et un exterieure ce qui donnerait :


..............................Pauleta .......Santa Cruz (?)

Rothen.........................................................................Kalou

.....................Mbami...............................Dhorasso
..........................................Cana

.......................Armand.......................Rozehnal
                                       
........................................Yepes

.........................................Letizi

A domicile un 3/5/2
Quand ils jouaient à Nantes, Yepes & Armand jouaient deja comme ca non ???
Et puis si Rozenhal et aussi sur qu’on veux bien le dire, on peux se passer de lateraux …
J’admet que cette formation fait autant de mal à Smegs qu’a moi (et oui plus de Ber et encore moins de Piche … Bien que Ber peux jouer milieu lui ..lol Clin d'oeil )

Quand à l’extérieur, je vois bien un 442 classique qui donnerait :

.............................Pauleta ..............santa Cruz (ou ??)

Rothen .............................................................................Kalou

................................Dhorasso...........Cana (Mbami)

Armand..................Yepes ............... Rozenhal...............Mendy

..........................................Letizi

Je pense que ça aurait de la tronche non ??
En plus on a un banc plus que fournit en quantité et qualité …
Une fois n’est pas coutume, les joueurs me plaisent tous (même la Piche) Plus de second couteaux (dsl Coridon et consorts)
Pour conclure, j’aimerai vraiment que nous bouclions notre recrutement avant le 15 Juillet avec un attaquant, j’entends bcp parler de Santa Cruz et d’Adebayor mais moi, j’aimerai vraiment un autre type d’attaquant, peut être un peu moins grand mais peut être plus buteur type SAHA, ca u est je l’ai lâché (vous noterez que je n’ai noter son nom dans aucune de mes compos …) C’est vrai, si Manchester veux acheter un autre attaquant c’est qu’il veulent vendre Loulou qui est proposé à la terre entière … Et vous savez tous ce que je pense de notre sauveur Portugais et de la Paulet dépendance (copyright Warner !lol) Je pense que Loulou peux être l’attaquant parfait en complement de Pauleta et en + il a de l’avenir au kloupe, il est jeune et pourras prendre le relais dans 1 ou 2 ans quand Mr Paulette ira prendre sa retraite bien mériter au soleil de Madère …
Voili pour tous, j’espère que ce post vous fera réagir surtout pour ce qui est de ma compo domicile en 3/5/2 et j’espère que cette saison nous rappellera notre dernier titre de champion et qu’on pourras aller faire la fête en mai prochain sur les Champs !!!
Bonne Vac à ceux qui y sont et have fun à ceux qui sont au taf ..

Warner en train de bronzer avec une lampe à UV poser sur son bureau !
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #18 le: 05 Juillet 2005 à 09:52:25 »

je ne pense pas qu'il soit judicieux de jouer en 3 5 2. çà impliquerait un nouveau changement d'organisation, et donc du temps pour s'en accommoder. l'année derniere, yepes avait la lourde tache de remplacer Déhu et d'etre celui "sur lequel la défense s'aligne" pour jouer le hors jeu.
Yepes est rodé, dirige la défense, et la tache de rozenhal est facilité par rapport à celle de yepes l'année derniere. Il devra s'aligner sur yepes et non etre celui sur lequel on s'aligne. çà change pas mal de donne....

dans une formule en 3 5 2, les 2 milieux exentrés devraient etre armand et mendy, qui certes savent jouer ainsi mais ne l'on plus pratiqué depuis au moins 2 ans !
Je pense que mendy, qui vise la cdm, apprécierait moyennement de jouer à un poste inexistant en équipe de France.
dernierement, dans un tel cas : on a pas les defenseurs centraux nescessaires dans l'effectif.
donc pour moi, sujet clos.

je rejoinds l'avis de elteor, il ne faut pas chercher un onze titulaire mais plutot prendre conscience que 15 ou 16 joueurs peuvent jouer et s'adapter aux differentes configurations / shémas tactiques / formes du moment. kalou a droite ou en 2eme attaquant, dhorasso a droite ou en recupération, semak ou m'bami.... cherchons la complementarité entre les 11 sur le terrain surtout !

notre shéma se déssine et s'appuit sur les reussites des 2 dernieres saisons : récupérations basses (2 recuperateurs), jeu sur les cotés > rothen ou kalou/dhorasso, centre et but. c'est simple le foot........
apres les joueurs titularisés, c'est pour faire plaisir aux journalistes, les supporters que nous sommes, recherchent un état d'esprit, volontaire, entreprenant, gagneur et irréprochables.
ah si on pouvait cloner l'etre humain, on clonerait Pichot !

@+ amis forumistes.....
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #19 le: 05 Juillet 2005 à 10:17:03 »

Bon, le site officiel le confirme, il y a accord pour Dhorasso. Au moins, Pierre Blayau et J2M ont tenu leurs promesses, même s'il manque toujours un attaquant.

Je ne sais pas si Dhorasso peut joueur à droite mais il a fait des ravages dans l'axe quand il était à Lyon. Au Milan, il était censé être le remplçant de Pirlo, même s'il a plus souvent joué à la place de Seedorf. Mais son arrivée pose (et ce n'est pas pour me déplaire) la question du schéma de jeu du PSG.

Si l'on part du principe qu'il faut donner à Pauleta le plus d'occasions possibles de marquer des buts, mon premier réflexe est de jouer dans la configuration de l'équipe du Portugal, où Pauleta fait des merveilles. Ce qui veut dire une défense à 4, deux milieux récupérateurs, une ligne de trois milieux offensifs, et Pauleta seul en pointe.

Deux attaquants de pointe signifie que Pauleta n'est pas seul mais c'est plus de boulot à la récupération. Et pour le moment, je ne vois pas qui pourrait jouer aux côtés de Pauleta en attaque, sachant que Kalou est pour moi plus un milieu offensif qu'un attaquant. Mais bon, on a presque deux mois pour résoudre la question du deuxième attaquant de poids, qui préparerait la succession de Pauleta.

cold187, qui attend maintenant la cuisine de Lolo Gros sourire
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas