Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Élection du Capitaine du Paris SG  (Lu 20266 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 28 Juin 2005 à 13:02:51 »

.
D’après les articles parus dans la presse hier, Fournier devrait choisir son capitaine au cours du stage à Capbreton Indifférent. Je trouve cela d’ailleurs un peu bizarre, étant donné qu’au dernières nouvelles de nombreux cadres (Pauleta, Rothen, Yépès, entre autres) ne rejoindraient le groupe qu’après ce stage Bah, gnionf quoi ! .... Comment évaluer la motivation de ces gars-là s’ils ne sont pas encore rentrés de vacances Qu'est-ce qu'il dit lui ?! ? Mais bon... Bref.

Ca nous laisse donc une dizaine de jours avant d’apprendre quel sera le choix de Lolo. D’ici là, on va pouvoir jouer à l’entraîneur du [highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]Saint[/highlight]-[highlight=navy]Germain[/highlight][/b]. Je vous propose donc d’élire le futur capitaine C'est cool !.

Pour cela, vous donnez 3 noms, classés de votre préféré au 3ème choix. Le premier (votre capitaine idéal Je bande...) remporte 10 points, le second (le vice-capitaine C'est cool !) remporte 5 points, et le troisième (qui finalement est limite un boulet quand on y pense Eclat de rire) prendra 2 points.
 
On ne vote qu’une seule fois chacun, évidemment Clin d'oeil, et re-évidemment, on justifie son vote Clin d'oeil. En revanche, rien ne vous empêche, une fois que vous avez voté, de continuer à faire de la pub pour votre favori Fan de..., ou de descendre en flammes les chouchous des autres J'aime pas ta gueule, si vous les trouvez totalement inadaptés Parking à boulets. Du moment que vous vous justifiez Aucune idée......

Je propose que l’on ferme les scrutins le 05 juillet. Ca nous laisse 8 jours, c’est plus qu’il n’en faut. À vos claviers Gros sourire!



Arno P-E
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Juin 2005 à 13:16:56 »

Allez, je m'y colle en premier...


1. Yepes

Grinta, hargne, modestie, sagesse dans les propos, respect, humilité. Il a tout d'un leader sur le terrain. Exemplaire sur et en dehors du rectangle vert, ses déclarations tout au long de l'année en font un candidat parfait.

L'an dernier, il n'y avait bien que son ancienneté à lui reprocher. Aujourd'hui, c'est un cadre du groupe. C'est donc mon chouchou

2. Paaaaaaaaaaaaaaaaauleta!

Travailleur acharné, leader sur et en dehors du terrain, ancien dans le vestiaire avec une expérience que peu de joueurs ont. Il ferait lui aussi un excellent capitaine, d'autant qu'il fait preuve de beaucoup de professionnalisme. Seule ombre au tableau, il ne se concentre que sur le sportif... mais est-ce une ombre?

3. [fade]Ljuboja[/fade]

Non non je déconne! J'ai pas de 3... Cana trop jeune encore... Rothen ça lui donnerait la grosse tête. Les autres ne sont pas assez irréprochables ou leaders pour prendre le brassrd et l'assumer...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Juin 2005 à 13:32:43 »

1 - Pedro Miguel Pauleta
Je le place en premier car il a démontré ses capacités de leadership sur et en dehors du terrain, il est d'un caractère calme et ne fuit pas ses responsabilités au PSG, même s'il peut paraître timide. De plus, sa grinta peut déteindre sur les autres, notamment après la saison que nous venons de vivre. Il a toujours été correct vis-à-vis des arbitres et il n'est pas du genre à prendre un carton jaune stupidement, même si sa volonté de gagner peut l'emmener vers des excès qui ne sont que très rarement regretables.

2 - Lionel Letizi
La continuité dans la performance. Après quelques moments difficiles, il est très bien revenu. Il ne s'énerve pas trop sur le terrain même si la situation chauffe devant son but. Peu impliqué dans le jeu et l'observant de loin, il peut avoir ce leadership nécessaire quand il s'agit de s'adresser aux arbitres ou pour évoquer la vie du groupe devant la presse. Il fait partie des anciens, ce qui peut lui donner une autorité morale sur le groupe.

3 - Mario Yepès
C'est un vrai patron dans le jeu, aussi calme en défense que Pauleta s'est être persévérant en attaque. Il a bien assimilé le contexte du PSG et fut l'un des seuls à surnager la saison dernière. Je ne le mets pas en premier car je ne sais pas si, malgré le nombre d'année en France, il maîtrise assez bien le français pour dialoguer avec les arbitres. En tout cas, son assurance devra déteindre sur ses compagnons de défense.

Voici mes choix. J'ai volontairement évité les joueurs du milieux de terrain car ou trop jeunes (Mbami, Cana) ou trop fougueux (Rothen). Si Raï avait hérité du brassard c'est que son comportement rayonnait sur l'équipe et que monsieur prenaît rarement un jaune.

cold187 ...
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Juin 2005 à 14:02:39 »

1 Lorik Cana
et oui, surprise....
A vrai dire, je ne sais pas trop qui choisir et je le désigne donc par défaut.
Je fais ce choix pour plusieurs raisons:
- Un capitaine ne doit pas, selon moi, évoluer en attaque. En supposant que c'est un relais sur le terrain, un milieu défensif est plus à même de transmetttre les consignes. Mégaphone

- Il connait bien le fonctionnement du club puisqu'il a passé plusieurs années au centre de formation. Quoi de mieux pour épauler les Haddad, Badiane, Dramé etc...et les conseiller au sein du groupe pro?. Bienvenue

- Il semble irréprochable. Sur le terrain en tout cas. Il fait peu d'erreurs, se donne toujours à 100%. C'est un exemple. Oui Maître !

- Il fait des déclarations démagos qui plaisent aux supporters. Clin d'oeil

2/ Jérome Rothen
- Il a pour lui l'avantage de vouloir s'impliquer beaucoup dans la vie du club. En tout cas, c'est l'impression qu'il en donne.

- Il n'a pas peur de pousser des coups de gueule. Vilain

- Il a l'amour du maillot Amour

3/ Jérome alonzo Gros sourire
- Le premier capitaine sur le banc de touche.... Là, je doute...

- La gouaille du capitaine, une envie de gagner indéniable Fouet

- Une bonne relation avec les medias. C'est important dans un club comme le PSG. Commentateur

A vrai dire, je n'arrive pas à conceptualiser Yepes, Pauleta ou encore Letizi dans ce rôle, et ceci pour plusieurs raison ( relations medias, facilité de discours, ancienneté dans le club, volonté de s'inscrire dans la durée, fermeté...) ou pluôt pour une question de feeling....
Alors, le choix est hyper restreint.
En gros, je serais bien enmerdé d'être à la place de Fournier concernant ce sujet.
Journalisée

Bounty Killer
Invité
« Répondre #4 le: 28 Juin 2005 à 14:07:34 »

Et oui.
Pour moi il n'y en a qu'un qui puisse être capitaine cette saison.
o número um ...

Pedro Miguel Pauleta !
Il est le seul qui :
- soit professionnel exemplaire
- puisse bien communiquer avec la presse
- soit un leader naturel

Puisqu'il faut faire une liste de 3 :
En 2 : Cana : c'est le seul joueur du sérail. C'est son club ! Il doit en être l'image.

En 3 : Letizi : Le capitaine du PSG ne risquera pas de prendre des cartons pour contestation !

PS : Pour moi Yepes ne peut pas être capitaine. Ce serait lui mettre trop de pression. Un peu comme JKPF cette année.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Juin 2005 à 16:26:24 »

Je pense que le choix du capitaine est prépondérant pour faire une bonne saison.
Et je suis persuadé que nous aurions fait une toute autre saison l'année dernière avec un capitaine digne de ce nom !  Broyer du noir
Désolé pour JKPF mais je ne vois pas comment un tout mou comme lui peut se révéler être un meneur d'hommes !  Dodo...

Voici donc mes favoris pour la saison prochaine, en espérant que Lolo attendent nos internationaux pour le nommer ... Je croise les doigts

1/ Yépès

Il a tout pour lui ! Respect
Il est incontestable à son poste, ses tacles ravageurs suffiraient presque à motiver une équipe pour peu qu'elle soit soudée ... Groupe
Il n'a pas peur non plus de monter balle au pied pour faire comprendre à ses troupes qu'il faut arrêter de subir et sonner la charge !!!  Armée
Son positionnement lui permet d'avoir en permanence une vision globale du jeu pour recadrer ses coéquipiers.
Malgré l'accueil difficile qu'il a subit en début de saison, il n'a jamais été pleurer dans la presse.  Bravo !


2/ Pauleta

Il a lui aussi tout d'un bon capitaine  Respect
C'est un exemple de professionnalisme sur comme en dehors du terrain.
Il est le premier rideau défensif de l'équipe, ne ménage jamais ses efforts pour faire l'essuie glace devant la défense.  Transpirer
C'est un gagneur comme Yépès et ça se voit !
Il doit sa deuxième place dans mon classement uniquement au fait qu'il soit un attaquant.  Aucune idée...

3/ Cana

Là... j'avoue c'est le coeur qui parle ... Amour
Il occupe le poste parfait pour un capitaine, au coeur de l'équipe.
au même poste on a bien un M'Bami, mais suite à ses déclarations l'année dernière...  Tu sors !
Cana est un travailleur infatigable qui est aussi irréprochable sur le terrain qu'en dehors.  Respect
Je le verrai bien en capitaine d'un club ou il a été formé ! Comme un Raul peut représenter le Real, comme un Gerrard peut représenter Liverpool, comme un Maldini peut représenter le Milan...
Mais bon, je suis lucide, et je pense que son âge ne joue pas en sa faveur... Je ne sais pas si son caractère est suffisant pour s'affirmer face à nos fortes têtes et ça n'est pas qui manque au PSG .. Timide

Sur les conseils d'Arno P-E, je vais maintenant descendre en flèches les favoris de mes co forumistes  Gros sourire

Ljuboja :  Rhhooo... bien joué Satanas ...  PéTé De Rire

Letizi : Je le trouve trop fragile psychologiquement  Oops ! et je ne suis pas fan des capitaines gardiens ou même titre que des capitaines attaquants..

Alonzo : Je le trouve vraiment excellent au niveau de la mentalité !!!  Tu cartonnes mec !
Mais à cause de son poste et aussi du fait qu'il soit remplaçant, ça n'est bien évidement pas possible.

Rothen : Il a la gnac, mais se sent déjà un peu trop investi à mon goût et il serait dommage de lui faire gonfler le melon avec cette histoire de capitanat ... Je bande...

Pichot : Smegs n'a pas encore voté mais, je suis sur qu'il trouverait une petite place pour lui, malheureusement, s'il n'est pas titulaire ... En revanche, il a selon moi les qualités mentales nécessaires.  C'est cool !

Mendy : Le premier qui vote pour lui  Punition  Boxe  Sacrifice ... Gros sourire


Space Cowboy, qui  Je croise les doigts pour que le futur capitaine soit dans ses 3 ...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Juin 2005 à 18:13:52 »

Pichot : parce qu'il sait jouer des pieds, des mains et manier la langue.

il est le seul de l'effectif à allier autant de réussites aussi bien avec les pieds qu'avec les mains et quand il parle dans la presse, c'est rarement pour dire des conneries.

En plus c'est un samaritain : cf l'invitation de landrin.

Il est français (je sais c'est pas un critere).

il est partout sur le terrain, en defense , en attaque, au milieu et adoré des supporters.

Il a l'age d'un capitaine et c'est pas sa premiere année au club.

pourquoi chercher ailleurs ?


ps : merci snow Clin d'oeil
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Juin 2005 à 18:56:21 »

A mon avis, cette saison c'est un problème réllement complexe qui s'ouvre à Fournier. Réflexion

L'entraineur a évidement la responsabilité de ce choix, comme partout ailleurs et comme partout ailleurs il doit faire avec les suceptibilités et le caractère de chacun de ses joueurs.

Mais cette année est à mon avis, encore un peu plus compliquée dans le sens ou le rôle du capitaine la saison passée dépassait largement les limites du rectangle vert et du camp des loges.

Qu'on aime ou pas Pierre Fanfan dans le jeu, qu'on l'aime ou ne l'aime pas devant un micro est un fait. Mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que sa tâche n'a pas du être des plus comiques tous les jours.
Le capitaine à été plus que jamais mis à contribution par les médias, son entraineur, son président, ses collègues et ses supporters. Fou

Le problème est donc double:
-Quel joueur Fournier pourra t-il bien choisir pour le capitanat?
-Quel joueur, avec l'exemple de la saison dernière en mémoire pourra avoir les épaules ou même l'envie de le devenir?  Se cogner la tête contre un mur

En effet, il se peut qu'un Pauleta à un an d'une coupe du monde, aussi influent soit-il et après une saison des plus éprouvantes ait envie de se la jouer zen et le plus loin possible des médias, le plus loin possible des prises de tête qu'à pu connaitre son predecesseur.

Le situation est donc, à mon avis et comme je le disais plus haut, plus complexe que d'habitude.

---------------------

Pour suivre, j'ai toujours cette faiblesse de croire ( et je veux bien imaginer que cette idée est absurde, mais c'est comme ça
 Gros sourire ) que le rôle de capitaine revient à un joueur à l'arrière, et si possible le plus dans l'axe.
Pour moi c'est purement technique: Un patron de défense doit être un patron, tout court.
A l'arrière on cadre, on gouverne, on gueule si besoin est et devant on lache les artistes.

J'aime cette idée d'avoir un libéro ou un stoppeur (voir un menuer de jeu, en fonction des personalités ) qui soit le patron. Il à l'avantage de voir et de pouvoir parler à l'ensemble de l'équipe en laissant ses attaquants beaucoup plus libres devant.

J'ai du mal à imaginer que le capitaine puisse être ce garçon seul en pointe sur un corner défensif, pendant que tous les autres gars sont au charbon derrière. Pour moi, le capitaine doit être , au milieu des autres. Tout simplement.

Le critère suivant tient plus du relationnel, de la capacité à se faire entendre, à s'exprimer. Si parfois ça coule de source (Deschamps en EDF), et bien parfois on devine, parfois on imagine mais ce n'est pas toujours si facile de se faire une juste idée.  Tout simplement par ce qu'on ne vit pas véritablement au sein du groupe.

Pour en finir avec les points sur lesquels je m'interroge, je dirai que je suis un peu embêté, par ce qu'il y a un joueur préssenti à venir au PSG, qui n'a pas encore signé et qui pour moi pourrait être le troisième homme.

--------------------------

Voilà donc, découlant des reflexions énumérées, mon classement (Qui a dit "ouf"?):

1.Mario Yepes.

Les raisons du POUR:  Sourire
-La raison essentielle est que je l'aime, hûhû, tout simplement Respect
-La seconde est expliquée plus haut, par sa position sur le terrain.  
-A voir les chevauchées qu'il est capable de faire, une à deux fois par match vers le but adverse quand les choses se passent mal, j'y devine une mentalité de gagneur, de meneur et de quelqu'un qui prend ses responsabilitées.
-Pour moi il est juste parfait dans son rôle puisque quasiement infranchissable et donc digne d'être un exemple à suivre.

Les raisons du CONTRE: Bah, gnionf quoi ! ...
-La langue Française et ses subtilitées, notament pour les entretiens avec la presse en cas de problemes. Une des raisons qui m'ont petit à petit (bien malgré lui) poussées vers le divorce avec Vahid. Je sais c'est idiot mais je pense que ça a son importance. Même si ça peut paraitre cruel, la qualité principale d'un capitaine c'est l'expression.
-Le fait que l'éléction de Pauleta, pour services rendus soit quelque part plus légitime.
-Le fait qu'avec l'arrivée de Rozenhal et son poste qui est sans pitié, il aura déja pas mal de boulot les premiers mois. Il faut voir à pas trop surmener le garçon..

2.Pedro Miguel Pauleta.

Les raisons du POUR: Sourire
-Son ancieneté (ça parait incroyable à dire mais il fait partie des plus anciens..)
-Son état d'esprit, irréprochable dans chacun de ses matchs. S'il lui arrive de rater des occases de temps en temps ça m'est franchement égal vu le travail de pressing qu'il abat constament.
-Il "semble" qu'il soit un bon meneur d'homme. ( L'exemple le plus frappant eut lieu je pense quand il s'est retrouvé sur le banc de touche à encourager ses copains )

Les raisons du CONTRE: Bah, gnionf quoi ! ...
-Ca m'est personnel, mais j'ai cru voir en lui l'inverse de ce que la plupart imaginent: Je le vois comme un faux calme. Je l'ai souvent vu bouillir d'enervement par ce qu'une balle n'arrivait pas dans ses pieds, je l'ai vu bouillir ( à juste titre ) quand ljuboja avait décidé de tirer un coup franc et que rien ni personne n'y changerait quoi que ce soit et je l'ai vu, comme tout le monde, avoir du mal à gérer les reproches infondés de pseudo supporters.
Dans la plupart des cas il avait raison, mais je pense que le capitaine du PSG DOIT être le gars le plus réfléchi, le plus calme et le plus posé possible. Sinon il explosera vite.
-Sa position sur le terrain. Encore une fois je n'aime pas savoir que le capitaine d'une équipe est un attaquant de pointe. Je sais que c'est personnel, mais j'ai vu plus haut que quelqu'un d'autre était de mon avis.


3.Jérome Rothen (Par défaut)

Pour tout vous dire, je sais que cette éléction officieuse qu'Arno P-E à lancée ici doit juste nous permettre d'y refléchir ensemble, rien de plus.
Mais en faisant le tour de chacun des joueurs de notre futur PSG, je n'ai pas pu m'empecher d'avoir une pensée pour Vikash Dhorasso.

Le garçon à trente et un an, une experience en France et en Italie, il est international et malgré le fait qu'il sera un petit nouveau, je pense qu'il a l'étoffe pour devenir l'aboyeur du parc, ou du moins les capacités.
Par souci d'éthique et pour ne pas mettre la charue avant le contrat officiel (Surtout que l'OM est en train d'essayer de nous le chourer N'importe quoi... ) je l'hôte donc de ma tête . (Il restera donc mon Numéro 3 virtuel, na!)

Viens donc, plus par élimination qu'autre chose, Jérome Rothen.

Les raisons du POUR: Sourire
-Il semble sincèrement attaché au club (Je reste mesuré là dessus après l'exemple fioresien, mais bon, j'y crois..)  
-Il a l'experience international que d'autres n'ont pas.
-Il n'a pas peur de prendre les choses en main quand il le faut.

Les raisons du CONTRE: Bah, gnionf quoi ! ...
-J'ai peur qu'il soit un peu trop "sanguin" vis a vis des médias et qu'il ne réfléchisse qu'après avoir parlé.
-Sa position très excentrée sur le couloir gauche.
-J'ai peur moi aussi qu'il ne prenne le melon et soit un peu trop le chef, plus que celui à qui on vient se confier.

Sentimentalement Cana n'est pas loin dans mon classement tant il aime et donne au PSG, mais il me parait encore trop jeune. Il faut veiller à le laisser grandir encore un peu plus.

Pour terminer, j'avoue aussi regretter que le groupe ne soit pas complet pour le stage. Je pense que c'est dans ce genre de rendez vous que les meneurs sortent du lot.

Safet qui pense que ce sera Pauleta et que ce sera pas Ateba Débile .
Quoi qu'il advienne, bon courage à lui.  Je croise les doigts
++

PS: Au passage, sur ce genre de sujet, il est toujours assez amusant de relire ces pages là.
Journalisée

Jeannot
Invité
« Répondre #8 le: 28 Juin 2005 à 22:28:55 »

Bien que mon avis sur la question importe probablement peu à Laurent Fournier et que je partage les inquiétudes d'Arno-PE concernant l'absence des candidats potentiels au capitanat lors de la prise de décision, je vais quand même dire mes préférences...

1. Yepes
Sans revenir sur toutes ses qualités en tant que joueur et en tant que meneur d'hommes Gniark , abondamment illustrées par les autres forumistes, un facteur déterminant me semble être le fait qu'il en est au début de son contrat et qu'il est encore relativement jeune (27 ans, quelque chose comme ça?), ce qui en fait une exception notable dans les leaders potentiels de l'équipe (à part Rothen qui n'a à mon avis ni le charisme ni l'intelligence que le capitanat exige N'importe quoi... ).

2. Pauleta
Là aussi, c'est un leader sur et en dehors du terrain, charismatique et qui peut difficlement être contesté pour ses performances Cool . Cela dit, son âge et la durée du contrat qui lui reste font qu'à mon avis il serait peu judicieux de le placer capitaine, car à mon sens, le capitaine qui va être bientôt nommé doit devenir un symbole du PSG et donc pour cela effectuer encore de nombreuses années au club (l'allusion à Raï Respect  n'aura échappé à personne, mais j'estime qu'on peut difficilement lui contester le titre de meilleur capitaine du PSG à ce jour)

3. Cana
Un choix qui se tient, car il est quasi-incontestable dans ses performances sur le terrain, que sa fidélité au PSG semble ne pas être feinte et qu'il connaît par coeur les différentes structures du PSG, pour y avoir été formé. D'autre part, son jeune âge et son contrat encore long sont aussi des atouts. Cela dit, il n'est à mon avis pas assez charismatique pour le poste, et son statut de joueur de labeur fait qu'il pourrait être menacé dans les années qui viennent  Je croise les doigts par une nouvelle pseudo-star finalement décevante dont nos dirigeants semblent avoir le secret.
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Juin 2005 à 08:46:54 »

Bonjour à tous et merci Arno, bonne idée de sujet pendant cette trêve  Respect
Donc je vais vous donner mon pronostic avec quelques explications que je ne pourrais malheureusement pas développé car contrairement à certains forumistes, je ne suis pas en vacances ……
1/ Pour moi le capitaine Ideal : Super Mario Yepes …
 Je croise les doigts Bon pourquoi ??? Ben déjà, jeter un œil à mon avatar …  Copain ! Ensuite, je pense qu’il dirige super bien notre défense, qu’il en impose qu’il doit être respecter dans les vestiaires et que les journalistes ne l’emm….deront pas avec leur questions débiles (bah oui, il est Colombien et il peux très bien leur faire exploser leur maison grâce à Tonton Don Yepes qui est producteur de coca en Colombie  Tirer ..lol)
Blague à part, il est le joueur qui à mon goût représente le mieux le renouveau du kloupe, il est vaillant, il à l’envie, il ne dit pas que des bêtises lors des interviews, et il peut se permettre de donner des conseils aux autres joueurs qui ne le prendront pas mal vu son aura.
2/ Notre vice-capitaine … La je vais en étonner plus d’un mais je voterai pour Bernard …:zetm
 Pourquoi ??? Ben deja pour pas que seul Pichot ai des points dans ce classement ce qui me détruirai le moral  Se cogner la tête contre un mur  Se cogner la tête contre un mur …Ensuite parce que moi, j’aime bien ces différentes coupes de cheveux  Fou , ensuite par ce que c’est un joueur que j’apprécie vraiment et qui est capable de pété un plomb qui peut re-motiver nos gars en cas de coups dur et qui n’as pas peur de l’ouvrir (bon j’admet des fois bcp trop !!) Tirer la langue
Encore une fois plus sérieusement, il est International Français, il est jeune, il aime le kloupe, il a envie de gagner, de rendre ses coéquipiers meilleurs et pour finir, je pense que comme pour les gamins pourri gatter, il faut leur donner des responsabilités pour les faire grandir et que le capitanat lui mettrai du plomb dans l’aile et lui donnerai envie de s’impliquer encore plus et qui mieux qu’un super nerveux pour calmer d’autre nerveux ?? Alors moi, j’aimerai vraiment retrouver notre cher Ber de l’année dernière, celui qu’on disais le nouveau meilleur latéral du monde …
3/ Rothen bien sur …
Pourquoi, ben pas parce que je ne trouve personne d’autre (je m’explique + bas) mais parce que il nous a prouvé que notre équipe est meilleure avec lui que sans lui, il nous a montré qu’il était fou amoureux de notre kloupe, il nous à montrer que c’est un International indiscutable, il nous a prouver l’ensemble de ses valeurs et pour finir, j’aime bien aussi sa coupe de cheveux…

En résumé, j’admet avoir mis volontairement Pauleta sur la touche dans la mesure ou de toute façon il sera élu capitaine ou vice capitaine de notre équipe mais je pense qu’il effectue la sa dernière année chez nous, qu’il est vieux et pas forcement fort en gueule.. Je suis déjà sorti...
Je le trouve trop propre sur lui et en plus (mais ca bcp l’aurons sûrement noter, je ne suis pas un inconditionnel de notre avant-centre Portugais) Il est bouré de qualité, il est notre option offensive N°1 mais en même temps, je ne pense pas du tout que ce soit bon pour l’avenir du club d’avoir un capitaine qui ne l’est plus au bout d’un an, j’ai envie d’avoir le même capitaine pendant au moins 3 ans (souvenez vous Rai etc ….)
Dsl pour le post que j’aurais aimer developper plus mais le temps me manque…
Bonne vacances à ceux qui sont en vacances, bon taf à ceux qui y sont et que la saison commence vite et que nous ayons enfin notre 2eme attaquant que réclame Lolo…
 Clin d'oeil
Journalisée

jalisco
Invité
« Répondre #10 le: 29 Juin 2005 à 18:27:22 »

Moi pour le capitanat, je verrais bien le classement suivant :

1ER ...   ALONZO

   Ancienneté, état d'esprit, influence sur le groupe, facilité d'expression, talent...tout porte à choisir Jéronimo pour emmener ce groupe vers les sommets CHAMPION

   OK il est gardien de but mais l'importance d'un capitaine se mesure au quotidien et pas uniquement pendant 90 minutes

   Qui sait si Létizi sera titulaire l'an prochain, Lolo Foufou ferait une grave erreur de se passer d'un portier aussi charismatique, sûre  et... chouneu! Je croise les doigts


2EME ...   PAULETA

   C'est déja le leader naturel sur le terrain, sa classe, sa volonté et son éfficacité influence ses partenaires. Cependant il doit être préservé du cirque médiatique  Diable qui entoure le club, car il entame probablement sa dernière année au plus haut niveau


3EME ...   E. CISSE

   Je n'ai jamais été fan de Doudou, mais je me plais à rêver d'un PSG à l'image du Barça et du Real, et l'on sait que là-bas le brassard est porté par le plus ancien au club...
...oh putain! Je viens de réaliser que si cette règle avait été en vigueur LLACER Asterix  aurait soulevé la coupe des coupes...quel cauchemard!!! Colère
...sans rancune Cisco!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 30 Juin 2005 à 17:35:09 »

Ouai. L'an dernier, j'avais eu bon, j'avais voté Pierre-Fanfan. Ca ne nous a pas réussi, mais bon, le pauvre n'a vraiment pas été aidé. D'ailleurs, je ne suis pas vraiment persuadé du rôle si important d'un capitaine dans une équipe. Je ne pense pas qu'avec un autre capitaine, la saison dernière eût été différente. D'ailleurs avant d'être un très bon capitaine en 2004, Déhu en avait été un très mauvais en 2002. Sans grandes raisons, on reproche un peu trop de choses au capitaine. Le fait qu'il ait eu un peu plus de responsabilité l'an dernier ne doit pas faire oublier que d'autres joueurs, leaders naturels, étaient censés assister Pierre-Fanfan dans sa tâche. Donc si il y a des torts du point de vue capitanat (ce dont je ne suis pas vraiment sûr voyant les caractères de Rothen, M'Bami, Mendy et Ljuboja par exemple), Létizi, Alonzo ou Pauleta les partage équitablement avec Pierre-Fanfan.

Mais oublions tout ça, et passons à l'année qui s'annonce.

Cette année à qui donc remettre le brassard ? A Rothen pour pouvoir le baillonner avec ? A M'Bami, parceque c'est important d'avoir un capitaine qui a le club dans le sang ? Ou à Pichot pour nouer ses deux mains dans le dos ?

Bien évidemment aucun de ceux-là, et si on élimine tous les joueurs un peu trop bêtes, un peu trop nouveaux, pas assez titulaires, ou qui en imposent pas assez, à mon avis, nous n'avons que 4 candidats possibles au brassard.

Cana, Létizi, Pauleta et Yepès.
D'une parceque, sur le terrain, ils sont irréprochables, ou presque. Toujours à fond, il y a peu de chances qu'ils subissent des baisses de régime impressionantes comme Pierre-Fanfan en a subi cette année. Ensuite, dans leur comportement. Ce sont des joueurs qui ne font pas de vagues inutiles.

Ces deux choses font, je pense, qu'ils en imposent auprès de leur camarade quoi qu'il arrive. Après, c'est dûr de détérminer quels peuvent être ceux qui vont être les meilleurs meneurs d'hommes. C'est propre à la vie du groupe, pour nous, on ne fait qu'imaginer.

D'emblée, dans cette pré-liste, une chose m'embête. Fournier a dit que le capitaine serait choisi lors du stage, mais trois des joueurs nommés ci-dessus n'y seront pas. Et donc j'ai très peur. Mais bon passons.

Je vais faire comme Safet, et exposer le pour et le contre pour chacun, et donnerait mon classement après.

Lorik Cana :
+ formé un club, il se sent redevable du club, et à l'air de vouloir continuer longtemps ici
+ peut-être une source d'inspiration auprès des jeunes amenés à s'intégrer
+ sur le terrain, il est exemplaire
+ il a, je pense, le poste idéal pour être capitaine. Position de relai entre tous les joueurs.

- jeune, beaucoup trop jeune. Est-ce que ce sera crédible un gars de 22 ans qui va recadrer des mecs tous plus vieux et plus expérimentés que lui ?
- si M'Bami venait à rester (ce que je ne souhaite pas) et si Dhorasoo venait à arriver (ce que je souhaite), la place de titulaire de Cana en prendrait un sacré coup. Donc capitaine sur le banc, c'est pas top.
- depuis 2 ans il surmonte la pression alors que ce n'est pas de lui dont on attends le plus, comment réagira-t-il si on le met comme ça en avant ?


Lionel Létizi :
+ il est au club depuis 2000, il a connu faillites et réussites, collectives et individuelles.
+ calme qui peut imposer le respect
+ son poste de gardien l'engendre : il a du recul surtout, et peut ainsi mieux analyser les situations
+ garçon qui à l'air assez intelligent (comme la plupart des gardiens d'ailleurs, c'est marrant la différence entre les postes)

- son poste de gardien fait qu'il est trop "à l'écart" de tout. Les agrdiens ont leur entrainement spécifiques. Comment être capitaine d'un groupe quand on ne s'entraine qu'à mi-temps avec ?
- son calme. Pierre-Fanfan était un capitaine calme, et ça n'a pas suffit.
- depuis 5 ans qu'il est là, il ne s'est jamais vraiment affirmé. Un mec de son talent, et qui est là depuis si longtemps, si il avait été fait pour être capitaine, on y aurait pensé avant non ?


Pedro Miguel Pauleta :
+ par son talent et son passif dans le championnat, c'est le joueur qui doit en imposer le plus auprès des autres
+ il a l'air d'être une personne franche et appréciée de ses camarades
+ c'est LA star de l'équipe, c'est l'attaquant vedette, donc quoi qu'il arrive, il a une pression sur le dos, et il a toujours su y faire face, donc quo'n lui mette le brassard ou non
+ joueur le plus expérimenté de l'effectif. D'ailleurs je ne comprends pas ceux qui disent qu'à 32 ans, c'est sa dernière année au plus haut-niveau. Quand je vois des gars comme Zola ou Shearer, et Pauleta me semble être de la trempe de ces buteurs, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de continuer encore longtemps.

- il n'a pas su s'imposer en tant que capitaine l'an dernier, alors qu'il aurait dû.


Mario Yepès :
+ il plait aux supporters
+ défenseur central, les capitaines de défense sont souvent amenés à être des capitaines tout court.
+ son engagement fait qu'il montre l'exemple

- un peu trop chien fou dans son jeu. Je ne suis pas sûr que ses coéquipiers apprécient d'avoir à couvrir ses chevauchées fantastiques par exemple.
- il s'est pris 2 cartons rouges cette saison, n'est pas forcément d'un calme olympique qui fait que face aux arbitres ...
- il n'est là que depuis un an et a mis 6 mois pour commencer à bien jouer, je serai d'avis de le laisser se concentrer sur son jeu.


Donc mon classement est :

1-Pauleta
2-Létizi
3-Cana

Le seul qui est indiscutable me semble être Pauleta quand même, pour tous les autres, il y a vraiment des bons arguments pour ne pas en faire des capitaines.


Gauthier, qui veut n'importe qui sauf Rothen.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #12 le: 30 Juin 2005 à 17:46:58 »

désolé du post tres tres court, mais fournier n'a pas précisé à quel stage le capitaine serait décidé. il y a un stage ce soir et un autre à partir du 8 juillet....
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #13 le: 30 Juin 2005 à 18:12:28 »

1ER... PAULETA

 Point positif  Point positif  Point positif

Excellent et régulier, Pauleta est déjà un leader  Tu cartonnes mec !  sur le terrain. Non content de marquer régulièrement des buts, il engueule  Engueulade (Mendy), encourage  Footix  , replace ses partenaires et si il le faut, il arrête même les coups francs de Juninho. Surtout, j'ai encore en mémoire sa sortie à 5 minutes de la fin à Sochaux, ou le PSG menant 2-1 (2 buts de… Pauleta), il était resté debout devant le banc à encourager  Groupe  ses partenaires pour qu'ils tiennent la victoires. Ajoutons à cela qu'il ne prend pas de carton rouge idiot pour  tacle sur carotide  Carton Rouge  ou pour enlevage de maillot  Exhibitionniste  après avoir fait 9 fois le tour du terrain.
Il est respecté et admiré  Star  par ses coéquipiers. Il est calme et a du métier. Je pense qu'il saurait parler à son président, à son entraîneur et qu'il défendrait tout le groupe et non pas seulement les primes de but.
Son rapport à la presse  Journal  est plutôt bon, même si il a fait une ou deux conneries dans ce domaine l'année dernière.


 Point négatif  Point négatif  Point négatif

Avant centre n'est  pas le meilleur poste pour un capitaine.
Il ne devrait pas jouer toute la saison, coupe du monde oblige.
Suite à la grande saison dernière et au vu de ce qui arrive à Fanfan, il n'en a peut-être pas envie  Réflexion  .


2EME... VIKASH DHORASSO

 Point positif  Point positif  Point positif

Une expérience (champion) et un statut (internationale) indéniable
Une place au milieu de l'équipe et du jeu
Un leader technique doublé d'une rage  Diable  de ne jamais laisser tomber
Il rêve du PSG  PSG  depuis des années
Après s'être reposé  Dodo...  toute l'année, il aura une gnac d'enfer
Enfin, il est NEUTRE  C'est cool !  vis à vis de toutes les histoires de vestiaire de l'année dernière


 Point négatif  Point négatif  Point négatif

Il n' a toujours pas signé  Allez, signe !
Tout ne s'était pas bien passé avec ces coéquipiers lyonnais  Réflexion
Il ne connaît pas le club


3EME... ARNO P-E

 Point positif  Point positif  Point positif

Une aptitude à s'exprimer qui fait l'unanimité
Une grande connaissance des médias
Un véritable amour du club  Amour
Il n'a jamais réalisé un mauvais match sous nos couleurs
Sa place dans le stade  Ambiance  lui assure une visibilité du jeu sans faille
Il fera jouer Pichot, ce qui lui assure le soutien du Parc, ou au moins de Smegs  Fan de...


 Point négatif  Point négatif  Point négatif

Il s'est foutu de la gueule de la moitié des coiffures  Afro  de l'effectif
Il entretient des relations épouvantables avec Le Parisien
A l'instar de notre président, il ne peut-être là que les soirs et les week-ends
Il possède un contentieux avec M'Bami


Les pires capitaines possibles :  Tambour  Tambour  Tambour

1ER... JEROME ROTHEN

 Point négatif  Point négatif  Point négatif

Il est tellement intelligent qu'il suffit qu'un journaliste le pousse un tout petit peu pour qu'il explose  Un cadeau sympa  et commence à dire n'importe quoi.
Il s'adore  Eh oh ! !  et est sûr de lui. Du coup, il déboîte ces partenaires qu'il juge indigne de lui.
Une partie de l'effectif ne l'aime pas  Tomates


 Point positif  Point positif  Point positif

Un leader technique
Un amour du club  Roméo & Juliette
Une fin de saison décisive


2EME... MARIO YEPES

 Point négatif  Point négatif  Point négatif

Il faut le laisser le plus tranquillement bâtir sa complémentarité avec Rozenhal et le reste de la défense.


 Point positif  Point positif  Point positif

Il  a toute les qualités requises pour faire un excellent capitaine  10/10


3EME... TUCO

 Point négatif  Point négatif  Point négatif

Il ne supporte pas la hiérarchie et ne peut s'empêcher de contester ses patrons  Grrrr !!
Il n'aime pas son président
Il suit les matchs depuis Grenoble dans un bistrot  Boire


 Point positif  Point positif  Point positif

Un amour et une fidélité sans faille du club  PSG
Il sait souder un groupe comme pas deux  Groupe
Il n'a jamais réalisé un mauvais match sous nos couleurs
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 02 Juillet 2005 à 00:34:59 »

Bon je vais d'abord vous donner mon raisonnement et ensuite je mettrais mon classement

Quelles sont les qualités pour etre un bon capitaine.
1 - avoir un bon charisme,
2 - etre ecouté par ses partneraires,
3 - etre posé et ne pas dire n'importe quoi (donc réfléchir avant de parler) et il faut
4 - s'avoir s'exprimer en francais correctement
5 - Avoir de la bouteille vis a vis des partenaires
6 - Etre titulaire bien evidemment

Pour moi ce sont les 6 points importants pour un bon capitaine. Savoir qui a le droit de parler sur le terrain je m'en fout un peu car

1- Ce n'est jamais respecté
2 - le boulot de capitaine ne se limite pas a cette tache. C'est aussi etre le relais entre le staff et les joueurs et le porte parole des joueurs devant les médias.

Si je reprends les points ci dessus et les applique aux joueurs du PSG je dirais que Letizi est eliminé sur le 1 (je le trouve mou), Rothen sur le point 3 (parle un peu trop d'instinct sans tenir compte de répercussion par la suite) et Yepes sur le 4 (c'est pas top, meme si j'aimerai parler aussi bien la colombien qu'il parle le francais smile.gif ), Cana sur le 5 (un peu trop jeune vis a vis des autres).

Il reste donc Pauleta. Mais si je ne tenais pas compte de l'équipe que va faire Fournier (qui je pense mettra Letizi en titulaire) je voterai sans aucune hésitation pour ALONZO. Il regroupe pour moi les 6 points ci dessus et en plus a l'esprit de la gagne et la baraka.

Comme je veux etre optimiste je vais donc considérer que Fournier se rendra compte de l'importance que peut avoir un garcon comme Alonzo sur le groupe et qu'il décidera de le titulariser et de lui donner le brassard.
Donc

1 - ALONZO
2 - PAULETA et
3 - CANA (tout de meme en 3eme choix car il represente l'avenir du club)
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas