Bon alors, qu'est-ce que je vois, il ne reste que 35 heures
avant la fermeture du scrutin capitanesque…
Arno P-E a écrit
Je propose que l’on ferme les scrutins le 05 juillet
… et certains, vacanciers
ou observateurs
, n'ont pas encore donné leur avis!!!
[align=center]
[/align]
Donc, je m'suis dit qu'i fallait faire un peu le ménage
parmi les 13 votants (Satanas, Cold187, Snowtorm, Bounty killer, Space Cowboy, Smegs, Safet, Jeannot, Warner, Jalisco, Gauthier, Elteor et Tuco) et les 12 joueurs cités (Alonzo, Cana, Cissé, Dhorasoo, Leitizi, Pauleta, Ljuboja, Mendy, Pichot, Rothen, Yepes, et… Arno P-E)
Avant de dévoiler le classement actuel, quelques constatations générales : déjà en vrac, y'a du gardien, du défenseur, du milieu, de l'attaquant, du prof, du noir, du métisse, du blanc, pas moins de 5 nationalités, voir plus, du qu'est là depuis un moment, du qu'à pas encore signé
, du qui sait jouer avec les mains (heu non Smegs, je parlais pas de nos derniers remparts), du titulaire, du que le kloupe veut s'en débarrasser
, j'en passe et des meilleures…
Deuxième constatation : nos 2 gardiens sont dans liste. Ca prouve déjà que l'un et l'autre ont un état d'esprit remarquable. Sinon, quelqu'un sait-il si Lolo a décidé d'aligner les deux en même temps???
Si c'est le cas, vu qu'on a 12 élus, la compo pourrait donner ceci :
------Leitizi-Alonzo
Pichot---Yepes---Mendy
------Mendy-Cana
Dhorasoo---------Rothen
----Ljuboja-Pauleta
Entr. : Arno P-E
Maintenant, voyons les chances des uns et des autres de porter le mythique brassard, selon vos arguments bien sûr.
Comme dans tout bon suspens
, je partirais du moins bien classé pour arriver au maillot jaune (qui vous dit que c'est un ancien nantais?)
DIXIEME POSITION : LE GROUPETOArno P-E __ 2 points ___ 1 fois cité
Cissé _____ 2 points ___ 1 fois cité
Ljuboja ____ 2 points ___ 1 fois cité
Jalisco a écrit sur Cissé :
...oh putain! Je viens de réaliser que si cette règle (la brassard au plus ancien) avait été en vigueur LLACER aurait soulevé la coupe des coupes...quel cauchemar!!!
Satanas a écrit sur Ljuboja :
Non non je déconne!
Tuco a écrit sur Arno P-E :
Il s'est foutu de la gueule de la moitié des coiffures de l'effectif
Bon, ça me semble mal barrer pour ces trois là
, vu que je pense qu'aucun des trois ne sera titulaire!!! Après, chacun peut être capitaine d'un autre domaine, du banc, de la déclaration de presse la plus osée (quand je suis rentré, j'ai mieux fait jouer toute l'équipe ou un truc dans ce genre), de la tribune K…
[align=center]
[/align]
HUITIEME POSITION : LES INCONNUSMendy ____ 5 points ___ 1 fois cité
Dhorasoo __5 points ___ 1 fois cité
Rien à voir avec un groupe pseudo comique
de la galaxie Canal (je crois), mais on ne sait toujours pas si l'un ou l'autre sera sur le terrain cette saison.
Warner a écrit sur Mendy
Pourquoi ??? Ben déjà pour pas que seul Pichot ait des points dans ce classement ce qui me détruirait le moral …
Space Cowboy avait précédé :
Mendy: Le premier qui vote pour lui…
Donc, Warner, désolé, mais vu qu'on remonte le classement en allant vers les meilleurs, il faut te faire une raison : dans le duel des arrières droits, les supporters penchent pour
Pichot. En plus, au dernière nouvelle, la Ber aurait pris un coup de froid.
Tuco a écrit sur Dhorasoo (et non pas Dhorasso)
Une expérience (champion) et un statut (internationale) indéniable
Une place au milieu de l'équipe et du jeu
Safet a écrit sur Dhorasoo
Le garçon à trente et un an, une expérience en France et en Italie, il est international et malgré le fait qu'il sera un petit nouveau, je pense qu'il a l'étoffe pour devenir l'aboyeur du parc, ou du moins les capacités.
Là, j'avoue que je suis curieux
. Est-ce que personne ne voulait choisir un bonhomme dont on ne sait pas si il jouera un jour dans notre Parc, ou trouvez-vous qu'il s'agit d'un mauvais choix!!!
SEPTIEME POSITION : DOUX, DUR ET DINGUERothen __ 9 points ___ 3 fois cités
Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a débat :
Ce que personne ne semble contester :
Amour du maillot (doux) : Snowstorm
Il a l'amour du maillot
Safet
Il semble sincèrement attaché au club
Warner
il nous a montré qu’il était fou amoureux de notre kloupe,
Tuco
Un amour du club
Technique (dur) : Safet
Il a l'expérience international que d'autres n'ont pas.
Warner
il nous a prouvé que notre équipe est meilleure avec lui que sans lui
Tuco
Un leader technique
Là où commence le débat :
Intelligence ou Implication (dingue) ??? Donc quand certains voient une qualité :
Snowstorm
Il a pour lui l'avantage de vouloir s'impliquer beaucoup dans la vie du club
Il n'a pas peur de pousser des coups de gueule.
Cela devient :
Space cowboy
Rothen : Il a la gnac, mais se sent déjà un peu trop investi à mon goût et il serait dommage de lui faire gonfler le melon avec cette histoire de capitanat ...
Pour finir par :
Safet
J'ai peur moi aussi qu'il ne prenne le melon et soit un peu trop le chef, plus que celui à qui on vient se confier.
J'ai peur qu'il soit un peu trop "sanguin" vis a vis des médias et qu'il ne réfléchisse qu'après avoir parlé.
Tuco
Il est tellement intelligent qu'il suffit qu'un journaliste le pousse un tout petit peu pour qu'il explose et commence à dire n'importe quoi.
Elteor
Rothen parle un peu trop d'instinct sans tenir compte de répercussion par la suite
Conclu perso, je rejoins à 100% Gauthier
Gauthier, qui veut n'importe qui sauf Rothen
Et je ne suis pas du tout d'accord avec Warner
j’aime bien aussi sa coupe de cheveux…
SIXIEME POSITION : L'OUTSIDERPichot ___ 10 points ___ 1 fois cité ___ 1 fois premier
Smegs a écrit sur Pichot
Pichot : parce qu'il sait jouer des pieds, des mains et manier la langue.
C'est vrai que c'est rare de trouver toutes ces qualités chez un seul et même joueur
, mais cela reste quand même une surprise de le retrouver aussi bien placé. Mendy doit se faire du souci!
CINQUIEME ET QUATRIEME POSITION : LA RECOMPENSEAlonzo ___ 22 points ___ 3 fois cités ___ 2 fois premiers
Leitizi ___ 12 points ___ 3 fois cités
Qu'on aime le calme
de l'un ou la gouaille
de l'autre, on loue chez l'un comme chez l'autre l'ancienneté, l'état d'esprit, la connaissance du club (réussite comme débacle). Continuité dans les performances chez Lionel, rage de vaincre chez Jérôme, intelligence du niçois, influence sur le groupe de l'autre niçois, c'est un plébiscite pour nos gardiens
. A noter que si ils sont tous les deux cités trois fois, Alonzo est élu par deux fois capitaine.
Je pense toutefois qu'il ne faut pas leur confier le brassard, ne serait-ce que pour ne pas envoyer un message trop fort au… remplaçant.
Et puis il existe une différence de point de vue :
Snowstorm a écrit sur Alonzo :
Le premier capitaine sur le banc de touche....
Gauthier a écrit sur Cana :
Donc capitaine sur le banc, c'est pas top.
SUR LE PODIUM : LE SYMBOLE Cana ___ 23 points ___ 6 fois cités ___ 1 fois premier
Si il existe évidemment de vrais arguments pour le nommer capitaine :
Snowstorm
Quoi de mieux pour épauler les Haddad, Badiane, Dramé etc...et les conseiller au sein du groupe pro ?
Jeannot
son jeune âge et son contrat encore long sont aussi des atouts.
Gauthier
peut-être une source d'inspiration auprès des jeunes amenés à s'intégrer
Elteor
3 - CANA (tout de même en 3eme choix car il représente l'avenir du club)
Bounty Killer
2 : Cana : c'est le seul joueur du sérail. C'est son club ! Il doit en être l'image.
ou encore
Snowstorm
En supposant que c'est un relais sur le terrain, un milieu défensif est plus à même de transmettre les consignes.
Space cowboy
Il occupe le poste parfait pour un capitaine, au cœur de l'équipe.
Gauthier
il a, je pense, le poste idéal pour être capitaine. Position de relais entre tous les joueurs.
Sa troisième place s'explique aussi par le fantasme
qui habite chacun de nous :
Space Cowboy a écrit sur Cana
Comme un Raul peut représenter le Real, comme un Gerrard peut représenter Liverpool, comme un Maldini peut représenter le Milan...
Ceci dit, vu la place et le jeu de Lolo quand il était sur un terrain, affaire à suivre…
PREMIER
DEUXIEME
Warner
1/ Pour moi le capitaine Idéal : Super Mario Yepes …
Bounty Killer
Et oui. Pour moi il n'y en a qu'un qui puisse être capitaine cette saison.
o número um ... Pedro Miguel Pauleta !
Space Cowboy
1/ Yépès : Il a tout pour lui !
Gauthier
Le seul qui est indiscutable me semble être Pauleta
Safet
1.Mario Yepes.
La raison essentielle est que je l'aime, hûhû, tout simplement
LA FINALE : PORTUGAL - COLOMBIEBon, tout le monde a lu en long et en large les pour et les contres de chacun du serial
buteur portugais et du tacleur
fou colombien : professionnalisme, leader naturel, ancienneté, place sur le terrain, grinta, modestie, gagneur, charisme, meneur d'homme, la classe, l'influence sur les partenaires, les cartons rouges, la durée du contrat…
Si bien qu'après dépouillage, on arrive pour l'instant à cette situation :
- - - Pauleta __ 70 points ___ 10 fois cités ___ 4 fois premiers
2 - - - - Yepes _____ 52 points ____ 6 fois cités ____ 5 fois premiers
On peut noter que si Pauleta écrase la concurrence en étant cité 10 fois (soit plus que Ljuboja, Cissé, Dhorasoo, Mendy, Pichot et Rothen réunis) et si Yepes n'est pas plus cité que Cana (6 fois chacun), le colombien est pratiquement toujours nommé capitaine par ses supporters. Si bien que si on avait du coucher un seul nom sur le papier, fusse-t-il électronique
, c'est Yepes qui serait élu (5 votes contre 4 au portugais).
[align=center]
[/align]
On peut également noter qu'alors que la grande majorité des forumistes s'accordent à dire que le capitaine idéal devrait jouer au milieu, la finale oppose un défenseur à un avant centre.
Maintenant, reste ceux qui peuvent faire la différence, c'est à dire ceux qui ne se sont pas encore exprimés
. A commencer par le papa de cette idée, Mister Arno P-E, qui ne devrait pas voter pour M'Bami…
Un dernier indice:
Safet a écrit
Safet qui pense que ce sera Pauleta et que ce sera pas Ateba.
Il vous reste 34 h
jusqu'à demain soir minuit.
Après, notre capitaine nous mènera irrémédiablement vers la victoire.
[align=center]
[/align]
Tuco, qui trouve que ça parle beaucoup pari et pas beaucoup Paris ces temps-ci.
PS : mention spécial à Jeannot et Space Cowboy qui ont le podium dans le désordre
PS2 : Smegs, si tu avais voté :
1- Pichot
2- Pichot
3- Pichot
Il aurait eu 17 points et serait cinquième