Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Recrue - David Hellebuyck  (Lu 7362 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 30 Juin 2006 à 20:16:52 »

Salut à tous.  Sourire

La rumeur de voir arriver ce joueur Stéphanois au camp des loges pour cette nouvelle saison semble donc être confirmée, à en juger par l'annonce faite sur le site officiel des verts. ( Pour y rater Landrin, qui vient de faire chemin inverse, il faut le faire...)


27 ans
Taille   1m78
Poids   73 kg
Milieu offensif


Ma question est simple et est à peu près semblable à celle que l'on se pose pour chacun des joueurs qui nous rejoignent, qu'en pensez vous? que cette arrivée vous inspire t-elle?
Pour élargir un peu votre refléxion, vous pouvez également évoquer le départ de Landrin  Coucou, éventuellement comparer le joueur entrant et le joueur sortant pour savoir si selon vous c'est du "poste-pour-poste"  (mais il me semble que David joue plus a gauche que Christophe) Aucune idée... et peut être même faire des hypothèses sur l'avenir, à savoir si le petit milieu offensif qu'on va avoir risque de prendre la place de Vikash ou de faire sisite sur le banc..

Enfin, on parle de l'arrivée d'un autre milieu en provenance de Suisse ( encore un gars de 3.12m...).
Pensez vous donc que Gula à décidé de s'attaquer au mal Parisien des dernières saisons, à savoir de reconstruire un milieu de terrain souvent jugé bancal
en changeant l'ensemble des joueurs ou bien de se construire un banc plus serieux et d'installer une concurrance infernale.  Hin hin hin...

Allez les Gars! Go, go!!

Safet, super heureux de la signature de DH, un jeune bosseur à trois poumons qui va, il le pense, nous apporter BEAUCOUP!  C'est cool !

PS: Bonne route à Christophe Landrin et merci pour le coup de main.
« Dernière édition: 30 Juin 2006 à 21:04:52 par Safet » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Juin 2006 à 21:10:10 »

Alors là, il va falloir m'expliquer par A+B qu'est-ce qu'on y gagne dans ce transfert.

Bon, je me suis deja exprimé sur Christophe Landrin tout au long de la saison écoulée. Je le trouvais moyen. Un joueur sans envergure mais qui donne le meilleur de soi même. Un joueur" banal" de L1 quoi.

Et là, il nous arrive son clone sur le côté gauche.
en effet, Hellebuyck est plus un milieur gauche qu'un recuperateur....

Celà signifie peut etre à Rodriguez qu'il faut prendre la porte puisqu'il arrive probablement en doublure de Rothen...

Paris échange donc un joueur moyen avec un joueur moyen. Nous voilà bien avancé.
Ce mercato parisien est très bizarre je trouve. On a l'impression que les 3 bouts de ficelles qui l'alimentent ne vont pas nous permettre d'accrocher cette place en ligue des champions....Mais une bonne surprise est si vite arrivée.


J'y crois. D'autant que ma carte est déja dans la poche....
Et bient^^ot les premiers matchs amicaux au soleil.... Sourire
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Juin 2006 à 23:29:22 »

Meuh non, snowstorm, Hellebuyck, c'est une assez bonne nouvelle.

Effectivement, il est milieu latéral gauche, mais il peut également dépanner au centre, et ça c'est assez cool, parce que son apport offensif est très semblable à celui d'un Cissé des grands soirs.
Défensivement aussi, aidé par les 3 poumons dont parle Safet, il m'a semblé très efficace.

Je crois vraiment qu'on a là quelqu'un qui peut prétendre à une place de titulaire au milieu, au centre principalement, et à un poste de remplaçant de Rothen sur la gauche.

Quant à Rodriguez, sous l'ère GuLa, il a souvent été plus remarqué dans l'axe que sur le côté gauche, donc ça ne change pas grand chose pour lui.

J'avoue ne pas avoir vu énormément de matches de ce garçon*, mais les échos sont très très favorables. Contrairement à Landrin dont je n'avais jamais entendu parler avant (mais dont j'ai beaucoup apprécié les prestations, n'en déplaise à certains).


Niveau cohérence, je pense qu'il va falloir se faire à l'idée que Pancrate et Diané sont nos titulaires du flanc droit.
Et puis recruter encore un joueur côté gauche est une bonne chose vu qu'on joue sur beaucoup de tableaux et qu'on a intérêt à faire tourner. Et je suis même convaincu que son arrivée pourrait nous permettre de couvrir un départ de M'Bami.
Par contre, il faudra absolument que le grand Baning débarque quand même, sinon, on restera trop léger.



Me.

PS: Quoi? T'as un truc contre les mecs de plus d'1.90m, Safet?


* Il y a quand même quelque chose d'assez grisant dans le fait d'appeler "ce garçon" un mec qui est largement plus vieux que moi!
« Dernière édition: 01 Juillet 2006 à 04:45:12 par redg7 » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Juillet 2006 à 10:18:17 »

Bonjour,

Pour moi aussi c'est en effet une bonne nouvelle,
Hellebuyck n'est ni vieira ni makélé, mais j'ai l'image d'un travailleur, discret mais efficace. J'ai quelques matchs en tete, contre nous bien sur mais aussi contre Lyon, où il n'était pas ridicule.
Je vous avoue que ce qui m'étonne le plus de ce transfert, c'est surtout que l'ASSE soit interessé par Landrin....

Je remercie Christophe pour ses bouts de matchs, son but, ses PD et son envie, mais je ne le regretterai pas plus que çà. Pour moi, c'est l'image du joueur qui se cherchait toujours sur le terrain, sans savoir où jouer, où aller. Donc qu'il libère une place, à un joueur plutot bon dans son club et dit titulaire indiscutable, c'est pas mal. Il n'est pas le nom ronflant qui fait saliver les supporters, déclencher les abonnements, mais j'y crois (comme pour toute nouvelle recrue me direz vous).

Remarquez qu'on a deja gagné une coupe de cheveux ridicule en moins.

Encore un joueur "amoureux du PSG", apres Landreau, Traoré, le fil conducteur serait il de recruter dans "le club de leur coeur" ? cette phrase qui n'a plus aucun sens, particulièrement chez nous depuis l'épisode fiorèse, mais avec rothen et Mendy, cissé, et docn nos recrues, chercherions nous à recruter des joueurs de ligue orange, discret mais efficace, amoureux et nostalgiques du PSG ?
Qui sait, et si pour cimenter le groupe, Cayasac & co allaient chercher dans l'hexagone des joueurs qui semblent connaitre notre environnement ? et non des étrangers qui "hallucineraient" devant les crises ? et si on recrutait français ?
Hellebuyck à 27 ans, milieu de terrain, il est censé être au pied de sa meilleure partie de carrière. et si c'était là, la preuve du discours de Caysac, recruter non des noms, mais des noms en devenir, des noms veulent qui veulent grandir avec le club ?

( ) : je ne lache pas Pichot facilement Hin hin hin... vieilles langues Clin d'oeil  PéTé De Rire  2 ans à le défendre contre tous, 2 ans dans le noir et l'adversité, j'estime que quand les psgmagiens finissent par louer sa dévotion, le citer en exemple et espérer dans la saison que nos 11 titulaires aient son état d'esprit, comme vous avez fini par le faire, j'ai réussi mon travail Clin d'oeil  Crise de rire  je plaisante..... à moitié.
Merci Pichot, merci Landrin, merci les lillois, place aux nouveaux.

dernier PS : je n'arriverai pas à répondre au post d'Arno PE supporter le PSG pendant la coupe du monde, mais comme snow, je vibre à fond derriere notre équipe nationale depuis france Suisse, je n'applaudis ni Ribery ni Barthez le terroriste, mais j'aime voir jouer et surtout gagner, notre "crême" nationale.

Re ps : moi j'ai toujours pas reçu ma carte Triste

Allez Hellebuyck !
Allez le PSG !
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Juillet 2006 à 11:07:00 »

Pour moi, Hellebuyck est une très bonne recrue. C'est cool !

Non pas que je connaisse parfaitement le garçon, mais il nous fallait un remplacant à Rothen ainsi qu'un lache rien avec trois poumons.
Parce que Rodriguez, pour moi...

Ces deux caractèristiques, Landrin ne les avait pas, ou alors trop bien cachées. Tirer la langue

Je pense donc que c'est une opération de rééquilibrage extrèmement judicieuse que Mous (tache) à réalisé, le tout pour zéro € déboursé, tout en se débarassant d'un joueur qui entrait peu dans son plan de jeu. Bravo !

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que notre recrutement est trop faible, ou fait de 3 bouts de ficelles comme le dit snowstorm.  Clin d'oeil
Des stars, on en a, mais quand on joue tous les 3 j il faut savoir les reposer.
Et à moins d'avoir Abramovic dans le fauteuil de président, de vivre dans un pays qui permet de s'endetter sans limites ou d'amortir ses joueurs, la seule solution s'est de dénicher des joueurs moins connus, moins recherchés, qui sauront se fondre dans notre collectif et compenser le petit manque de talent par une bonne dose de dépassement de soit.
des guerriers quoi  Armée

Qui plus est, Hellebuyck semble être un fan du Paris SG, ce qui ne le fera peut être pas mieux joué, mais ce qui l'aidera, espérons le, à accepter une place de titulaire...sur le banc

Franchement, je préfère voir mon club recruter juste plutôt que de le voir recruter pour l'image un joueur dont on a absolument pas besoin dans notre effectif.
Suivez mon regard... Vikash


Space Cowboy, qui souhaite bonne chance à Landrin C'est cool ! , et qui voudrait bien garder Pichot en doublure  Oui oui
Journalisée

Filouvm1
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Juillet 2006 à 10:23:32 »

Bonjour à tous  Salut timide

Alors après m'être arraché  Se cogner la tête contre un mur pour avoir une opinion sur le recrutement du Grand Sammy  Assis devant !, je dois dire que le DH, je le connais de nom, mais ma contribution va rester assez maigre  Aidez-moi !, il faut l'avouer. Mais bon, bienvenue à lui, et qu'il nous montre ce dont il est capable.

Un point positif, nous l'avons échangé contre  landrin. J'ai beau être originaire du Nord, je dois bien dire que le  landrin ne m'a jamais procuré de sensations retournantes, et que son apport dans le jeu, malgré une bonne volonté évidente, était manifestement en deça de ce qu'il nous avait été annoncé. Bon alors rien que ca, chapeau aux dirigeants Chapeau !

Alors merci Christophe, bonne route chez les Verts (ah wi, puis évite de nous en planter un l'année prochaine aussi  Sacrifice)

Donc pour une fois nous ne garderons pas sur les bras un joueur peu utilisé dont personne ne veut  N'importe quoi.... Rien que pour ça, point positif.

Après, le DH, je pense que, comme pour chacun des Verts de la saison dernière, il est doté d'une grande motivation et d'une dévotion totale à son maillot. Ca, ça ne peut pas nous desservir  Point positif.

Pour ce qui est de son physique, de sa technique, et de son placement, je n'ai rien à dire, donc je me tais  Qui me parle ???.

Enfin, pour le recrutement jusqu'ici, j'essaie de mon convaincre que  Lacombe sait ce qu'il fait, qu'il choisit les joueurs car il sait qu'ils sont irréprochables, et sont les pierres manquantes à la construction de l'édifice 2006-2007. Pas de grands noms certes, mais l'expérience nous a appris que ce n'est pas toujours avec des grands noms que l'on construit une équipe.

Alors certes, ca ne fait pas rêver les foules pour l'instant, mais si  Lacombe avait raison?? Il ya tout de même un certain fil directeur dans le recrutement, une cohérence. A suivre.

Filouvm1 (pressé de voir ce que ca va donner tout ca)

PS : par contre Frau  Oh !, là faut arrêter, par pitié. Certains ne supportent pas la tête de Landreau, et bien pour mon cas, c'est celle de Frau que je ne peux pas encadrer  Tais-toi !!!! Non non, Pauleta - Frau en ligne d'attaque, non non...Imaginez si  Bernard doit centrer pile sur le nez de Frau pour que celui-ci marque des buts, on est pas sorti de l'auberge...

Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Juillet 2006 à 12:56:47 »

Un supporter stéphanois me disait récemment qu'Hellebuyck était bon bosseur, pas péteux pour un sou, et bon, mais que le seul problème était qu'il fallait faire gaffe à pas le déstabiliser mentalement en le sifflant pour son premier contrôle raté.

Et le mec débarque à Paris...

J'en connais un qui va avoir une saison difficile!
Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Juillet 2006 à 15:50:05 »

En cet été pulco (et oui il fait trop chaud pour travailler...), où les Bleus nous font bien plaisir, notre Paris SG nous la joue près de ses sous!
Et bien pour l'instant je ne suis pas trop mécontent. La balance arrivées/départs est financièrement positive sinon équilibrée et pour le prix d'un semak et d'un ljuboja on récupère Landreau, Diané, Traoré, Hellbuyck. C'est pas mal!

Un effectif renforcé quantitativement avec une absence des départs des cadres (je croise les doigts...) par des joueurs habitués aux joutes de la Ligue 1 Orange, c'est déjà une bonne approche.
Le recrutement à des postes qui nous faisait défaut reste quand même douteux, notamment pour ce fameux poste de milieu droit. Je m'explique. Je n'émet pas de doutes sur les qualités d'Amara Diané, au contraire je réfléchis pour en faire ma grosse côte 2006/07, mais je pense que le garçon a d'autres qualité à nous faire valoir notamment en attaque. Il est beaucoup plus doué que le Fabrice Pancrate notamment techniquement, mais je reste plus sceptique sur ses capacités défensives.
J'ai peur que le poste de milieu droit ne le bride offensivement ou à l'inverse crée un déséquilibre au niveau défensif.

Le poste de latéral droit est un problème mineur, Mendy a largement les qualités qu'il faut le tout est de trouver l'équilibre avec le milieu devant lui. C'est pourquoi des équipes comme Lille ou Sedan a une époque semait le trouble dans le championnat avec des joueurs moyens (Pïchot, Landrin..) tout est question d'équilibre d'équipe et de complémentarité des qualités entre joueurs.

Traoré a de l'expérience , il passe rarement au travers et ajoutera une qualité sur coup de pied arrêté qui ne sera pas de refus!! (remember le coup  de sifflet niçois imaginaire.. et puis Auxerre, et puis, et puis...)
J'avoue avoir détesté ce joueur à nice et le trouver limite mais en doublure c'est un plus indénibale avec Badiane.

Hellebuyck je n'ai eu que des bons échos de lui et des supporters stéphanois m'ont toujours vanté ses mérites depuis 1-2 ans. Travailleur, combatif, gaucher, discret... ouais Landrin aussi il paraît. Mais en doublure de Rothen ou en solution de complément au milieu par sa polyvalence je trouve ça bien surtout que l'échange avec Landrin est judicieux, sauf dans le sens où à droite Landrin pouvait rendre des services, alors que à gauche y'a dejà Rothen et Rodriguez.
Cela voudrait-il dire que l'on se dirige vers un Rodriguez axial voire sur le départ?

Je verrai bien Paulo César sur le flanc droit du milieu de terrain, plutot équilibré entre capacités offensives et défensives. Je reste persuadé que le garçon a des qualités et un état d'esprit pas si pourri que ce qui est dit.

J'espère l'arrivée du grand milieu défensif en complément de M'Bami, Cissé! Ilan pour 6M€ cela me parait excessif, pedretti je le déteste , je trouve qu'avec govou ce sont les joueurs les plus surcotés du championnat. Pedretti n'est pas un milieu déf, il ne gagne pas un duel, il est plutot du genre relayeur avec un jeu long pas dégueu. Frau j'ai pas envie mais en même temps sous Guitou il a mis 16 buts en championnat.. alors wait and see

Longue vie au PAris Sg , enfin un peu de stabilité!!
Désolé Maitre Pédro et toute la communauté portugaise de France dont ma famille fait partie mais...
ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!  ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!!
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Juillet 2006 à 23:28:14 »

Citation de: Arteta
Mais en doublure de Rothen ou en solution de complément au milieu par sa polyvalence je trouve ça bien surtout que l'échange avec Landrin est judicieux, sauf dans le sens où à droite Landrin pouvait rendre des services, alors que à gauche y'a dejà Rothen et Rodriguez.
Cela voudrait-il dire que l'on se dirige vers un Rodriguez axial voire sur le départ?


http://www.football365.fr/infos_clubs/psg/story_123878_-Je-veux-apporter-quelque-chose-.shtml

Où l'on voit que Hellebuyck a davantage été recruté pour jouer dans l'axe au poste de milieu défensif...


Rodriguez m'a paru plus à l'aise dans l'axe du terrain que sur les côtés, donc ça ne change pas grand chose pour lui. Iil est toujours légèrement en concurrence avec Kalou et Rothen, mais pas trop avec Hellebuyck.

Ça permettra d'avoir plus de possiblités de schémas tactiques. Et il ne faut pas le vendre/prêter car quantitativement et de part sa polyvalence (milieu ou côté gauche), c'est une mauvaise affaire. Sauf s'il on le remplace.
Journalisée

hellebuyck 58
Invité
« Répondre #9 le: 10 Juillet 2006 à 15:37:11 »





                Je suis nouveau et comme mon nom l'indique j'adore Hellebuyck
     c'est un super joueur qui manque à etre connu très courageux technique
  et puis honnetement bonne affaire car Landrin n'est pas énorme
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas