Je pense que le nom du sujet est encore un peu précoce dans les sens ou il faudrait être marseillais pour se voir déjà champion au bout d'un match !
Bref, il est vrai qu'il ne faut pas se voiler la face, que le score est certes un peu flatteur, mais qu'il fallait tout de même le gagner ! ce match !!!
Passons à l'analyse du match :
Letizi :
Il ne pouvait pas faire grand chose sur le but qu'il a encaissé tant Ahn a bien enroulé son ballon, il a peu être eu un peu chaud sur la tête puissante sur laquelle je ne suis pas sur qu'il était placé correctement, mais j'étais à l'opposé dans le stade donc ???
Je l'ai trouvé plus sur que certains matchs moins bien qu'il a pu faire, il a fait quelques bonnes sorties, de bonnes prises de balle, bon match !
Quelques relances hasardeuses, mais il était souvent sujet à un bon pressing des attaquants messins.
Mendy :
Je l'ai trouvé pas mal physiquement. Techniquement, il ne m'a pas impressioné plus que ca. Il n'a rien apporté offensivement si mes souvenirs sont bons.
Je me souviens l'avoir vu 2-3 fois passer la ligne du milieu de terrain, mais jamais il n'a débordé pour essayer un centre alors que le côté droit était souvent laisser libre. Le but encaissé vient de son côté donc, on peut dire qu'il a une petite part de responsabilité.
Il m'a laissé une impression mitigée, Pichot aurait fait aussi bien..
Yépès :
Comme certains l'ont dit, ils se jette souvent et ca peut l'empêcher d'être présent si l'action n'est pas avortée ! Il n'empêche qu'il s'est plus d'une fois jété en sauveur car sinon les attaquants messins se seraient trouvés seuls face à Letizi !
Gros match donc, j'ai souvenir d'un double tacle ravageur qui nous évite de prendre un but qui aurait pu tout changer psychologiquement ...
Rozenhal :
Ce joueur me plait déjà ! Il a la classe, je l'ai trouvé bon dans la relance en général, solide, difficile de juger sur un match mais personnellement, il m'a déjà séduit .
Armand :
Bon match plein d'envie, de combinaison, un sauvetage Yépèssien alors que le reste de la défense était dans les choux ! Du grand Armand, celui qui mérite une sélection en équipe de France ! Rien à voir avec celui qui a débuté la saison passée !!
M'Bami :
Comme la plupart des forumistes qui se sont exprimés, j'aurai davantage vu un Cana à sa place, mais je l'ai trouvé plus bien.
Il n' a, bien sur, pas eu l'impact de relanceur qu'on lui connaissait mais je pense que Lolo a été très clair avec lui avant le début du match : tu es le seul milieu défensif alors tu ne dépasses pas la ligne médiane ! et c normal !
Bon match pour moi, il a répondu aux consignes, enfin, à celle que je lui aurai donné vu son positionnement !
Cissé :
J'étais déçu de sa titularisation ( rapport à la non titularisation de Cana), j'aurai même préféré un Landrin qui aurait davantage pris son aile droite que Cissé qui était irrémédiablement attiré vers l'axe ... Un joli but plein de sang froid, une tache défensive plutôt bien remplie, j'avais ravalé ma déception à la fin du match !
Dhorasoo :
Si j'avais du noter les joueurs, je lui aurais mis la plus mauvaise note, je l'ai trouvé un peu perdu au milieu des milieux !
C'est vrai, il n'a pourtant rien perdu de son toucher de balle, il est déjà virevoltant, mais il n'a pas fait là son meilleur match de la saison .. pour sur !
La preuve en est que Lolo l'a fait sortir alors qu'il est bien le genre de joueur qui peut aider à conserver le ballon en attendant la fin d'un match !
Je ne fait pas de soucis pour lui, il sera d'autant plus motivé la semaine prochaine !
Rothen :
Très bon match de JéRo qui s'est mis le parc dans la poche comme si il n'y avait pas eu de trève estivale ! Il a une motivation énorme, communicative même ! C'est bien, mais attention au melon !
Il a eu tout l'apport offensif qu'on peut attendre de lui !
Une activité omniprésente sur son flan gauche, des combinaisons avec Armand, des centres très bons, des corners quasi toujours dangereux...
Il est le seul à avoir spontanément fait un tour de stade à la fin du match qui plus est !
Je crois que le flocage le plus vendu à la boutique du parc sera le sien tant il est séduisant et fusionnel avec les supporters.
Kalou :
Waow ! Quel joueur !!! Il a été le dynamiteur officiel de défense ! Un peu dans le registre ou j'attendais Vikash !
Ce joueur a ébloui le parc et dégouté les défenseurs messins !
Des accélérations, de la vivacité, le toucher de balle, la vision du jeu ( 3 passes décisives dont un centre PARFAIT pour JéRo ! et une ouverture au millimètre pour Doudou ! ), il a été vraiment exceptionnel !
Cette année, inutile de partir à la recherche de la nouvelle star
Pauleta :
Toujours présent ! Un but splendide refusé dès la première minute pour un hors jeu peu évident sans ralenti, une double occasion de fou sur la relance à la main parfaite de Letizi, même s'il n'a pas marqué, il a fait son match par son placement, son pressing (bien plus important que celui de certains milieux comme Dhorasoo qui revenait en marchant sur les contre attaques messines...)
Bon match donc pour notre capitaine qui montre l'exemple ... comme toujours aurais-je envie de préciser.
Les remplacants brièvements :
Cana
pour Dhorasoo : Excellent choix de Lolo, il n'était pas vraiment dans le match. Il est rentré au bon moment pour fermer la boutique face à des messins qui commencaient à sortir la tête de l'eau suite à leur égalisation.
J'étais juste devant l'action ou il récolte son jaune !
Pour moi, c'est soit on est encore poissard avec les arbitres, soit on a eu de la moule. Je m'explique !
Perso, je trouve qu'il n'y avait pas faute ! Mais si faute il y avait, alors elle était belle et bien dans la surface ! donc ?
Bonnes interventions sinon !!
Landrin pour Cissé : On a pas eu beaucoup de temps pour l'apprécier, mais quelle belle tête !
Je continue de penser qu'il aurait rééquilibrer l'équipe vers la droite mais j'en reparlerai ci après.
Pancrate pour Kalou : Histoire de faire à Kalou l'ovation qu'il a bien méritée !!!!
Les Messins :
Bien sur ca n'est pas Lyon, mais il faut savoir négocier ces matchs de reprises.
Il ont adopté une tactique un peu frileuse qui n'a pas payée tant les choix étaient offensifs du côté du PSG. Wimbée leur a évité de prendre une valise en sortant quelques bonnes frappes, même si je pense que ce match va donner une chance à Agassa qui réclamait une titularisation...
Le manque de vivacité en défense leur à couté cher, la moindre transversale ajustée leur posait problème et créait le décalage...
Ils avaient également beacoup d'attaquants blessés, ou pas prêt physiquement... heureusement pour nous car certains flottements défensifs auraient pu être mieux exploités par les grenats ...
Je pense que le PSG a fait une très bonne entame de match qui a conditionnée son succès.
Jusque l'entrée de Cana, j'ai été choqué par le vide offensif sur le côté droit !!!
Le bateau du PSG penche clairement à gauche, et nous avons de la chance que l'adversaire n'est pas su en profiter pleinement !
Défensivement, Doudou revenait bien sur le flanc droit mais je vous assure que vu du stade, ca sautait aux yeux !!!
C'est d'autant plus regrettable quand on sait que le but refusé de Pauleta, le but sur corner de Kalou, le but de Doudou, le centre de kalou pour la reprise de JéRo et la Tête de Landrin sont TOUS venu du côté droit !!!
Mais bon, ne faisons pas les fines bouches et profitons de l'air de samba qui règnait sur le parc avec un jeu souvent à une touche de balle, de belles relances propres la plupart du temps (bien loin des ballons dégagés en vitesse et en touche par JKPF l'an passé !!), de la créativité à gogo, un état d'esprit d'équipe semble-t-il, un public enfin derrière ses troupes...
Voilà pour le match.
L'ambiance du parc était comme le PSG du soir : Magique !
C quand même beau, un stade qui chante à l'unisson ! Personnelement, j'ai vécu au niveau de l'ambiance un de mes meilleurs matchs de championnat
, il est vrai que mon dernier remontait à PSG - LENS donc ... forcément, ca change GRAVE !!!!
La ola a fait plusieurs fois le tour du stade, mais les joueurs l'ont bien méritée ! Mêmes les messins ont suivi ! c pour dire à quelle point l'ambiance était magique !!!
Au niveau des remerciements des joueurs, il est vrai que seul JéRo a offert un petit tour de piste, Mendy a offert son maillot à un gamin en tribunes, on a senti Armand heureux également, les autres ont été plus rapides mais le boulot a été fait alors, que demander de plus ?
Alonzo et Pichot ont suivi le match derrière Letizi et ont pu apprécier leur côte d'amour inchangée dans les virages, avec toujours un petit geste gentil vers les supporters qui ressemble tout à fait aux personnages !!
Space Cowboy, qui est ressorti du stade la tête dans les étoiles !!!