J'ai également vu le match sur Foot + et je rejoins l'avis de Gauthier sur la plupart des sujets.
Néanmoins, je dois avouer qu'au coup de sifflet final j'ai du me contenter des 3 points (ce qui n'est déja pas si mal
) mais avec pas mal de motifs d'inquiétudes pour l'avenir.
Comme Gauthier l'a dit, les 20 premières minutes ont été vraimant pénibles et j'ai personnellement ressenti une certaine nonchalance côté Parisien.
A la différence du match précédent, j'ai eu le sentiment que Rothen (pour ne citer que lui) faisait souvent preuve de suffisance, que Kalou était muselé et que Pauleta courrait dans le vide, un peu comme la saison passée.
Le score plaide en notre faveur, mais je pense qu'on a eu un bol incroyable en première mi-temps.
Sans le dégagement sur sa ligne de Yepes et les deux trois bons arrêts de Letizi, l'équipe aurait vraimant été aux fraises.
En fait, même si je sais qu'il ne s'agit que d'une seconde journée, je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait pu se passer avec une ligne d'attaque plus appliquée en face.
Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas la qualité individuelle des joueurs qui pour moi est indéniablement bonne et qui est ce qui nous a sauvé la mise.
Ce qui m'inquiète, c'est ce système de jeu offensif.
On a vu hier que quand l'équipe en face parvient à maitriser Kalou et bien plus rien ne fonctionne.
Rothen n'étant pas dans un bon soir
, et Kalou faisant l'objet d'une surveillance permanante, Pauleta à couru, couru et encore couru dans le vide.
Encore une fois, l'arme offensive à consistée à balancer de longs ballons devant (en première periode) au petit bonheur la chance.
Alors forcement, les ballons reviennent d'autant plus vite et comme l'équipe Sochalienne est constituée de 11 professionnels qui doivent gagner.. bah ça ne marche pas à tous les coups..
Si je rajoute à cela que
pour moi le m'bami actuel n'a rien a faire dans cette équipe et que Dhorasso était sur les genoux au bout d'une demi-heure...
Pour moi, le point le plus satisfaisant sur ce match se trouve du côté des deux arrières latéraux.
J'ai vu un match super appliqué de Armand et Mendy en défense puis dans leurs remontées de balles , Mendy étant même le seul à avoir pu inquiéter le gardien Sochalien au bout de 45minutes.
Côté axe, Yepes et Rozenhal ont vraimant besoin de bosser ensemble mais si les qualités du premier ne faisaient aucun doute, je crois que Rozenhal à prouvé hier qu'il pouvait être là ou on a besoin de lui. Du bout de la godasse, du genou ou de la tête, il est toujours là pour empecher le bon déroulement de l'attaque adverse. Il a été nettement meilleur dans la relance.
Je continue à esperer voir un match débuter avec Landrin sur le flanc droit, je le trouve très prometteur et je suis un peu dégouté de voir Cana sur le banc et M'bami sur le terrain.
En deuxième mi-temps, la fatigue et les désillusions passées de Sochaux, Le PSG s'est doucement installé et la pression sur Kalou s'est petit à petit estompée.
Le PSG a repris une légère marche vers l'avant et comme l'a dit Gauthier, les qualités individuelles ont fait la différence.
Comme j'ai pu l'entendre ici ou là, ce match ne ressemble pas du tout à un Hold-up. Il ressemble plus à ces matchs de coupe d'Europe entre club Français et Italien d'il y a 10 ans. Une équipe qui monopolise le ballon et tape sans arret dans le mur alors qu'en face les joueurs sont surs de leurs qualités et les laissent se fatiguer avant de placer un contre meurtrier et rentrer à la maison.
On aime ou on aime pas. Moi j'espère juste que les joueurs rentreront mieux dans le prochaine rencontre, avec un peu plus d'allant. Le plus dur reste à faire et il ne faut pas oublier cela.
Pour l'instant, le bilan comptable est parfait et c'est un point prépondérant au moment ou l'équipe se met en place car il n'y a pas cet impératif de points et on peut bosser à l'aise.
Mais boulot il y a quand même pour parfaire cette circulation de balle.
Ce qui fonctionne relativement bien à gauche ne fonctionne pas du tout à droite, Dhorasso et M'bami sont un peu aux abonnés absants et quand Kalou est controlé, Pauleta n'a que des ballons qui viennent de 50 mètres à exploiter.
Certes, on est là au classement. Mais on est là après avoir affronté Metz et Sochaux.
Peut être ais-je besoin de voir notre équipe face à un gros calibre pour me rassurer mais une chose est sure, pour le moment ce n'est pas le cas.
Pour l'instant j'ai juste cette sensation un peu jouissive que les gars en face ont peur de nous, que nous on les regearde se débattre et qu'on en place une dans le match, juste là ou il faut.
Pour ce qui est de la vieille polémique Sochalienne sur le but, je crois en toute objectivité qu'il ne faut même pas la relever.
Il doit se passer 4 à 5 secondes entre la pseudo blessure et le but alors faut pas raconter n'importe quoi. S'il faut qu'a chaque blessure on s'arrête de jouer et qu'on amène des fleurs à la femme du gars pour s'excuser, autant leur filer les points et éviter de faire les kilomètres..
Si on va par là, nous on réclame un péno pour main dans la surface et ça fait 1 partout.
Safet qui à peur de paraitre trop négatif, qui se fait un peu de soucis, mais qui y croit dur comme fer.